Hello, alors voila la deuxième version de la prophétie de la table de pierre pour mes joueuses de donjon dans ma game. Désolé, elle est juste en anglais, j'ai pas eu le temps de la retranscrire en francais alors pour celle qui comprenne pas trop je vous ferai une traduction en directe la prochaine fois qu'on se verra.
... Upon the arrival of the era of the Griffin...
... The frail prosperity gain from the warriors of yesterday will once more need protection...
... The world will come across great turmoil’s...
... The southern beasts striking from the shadows, casting dark circles over the lands...
... The holy white cross will rise from ashes, in the names of ancient gods...
... The watchers will close their sight upon their creations...
... Great cries will fall on the land with no flower...
... Days of thunder will plunge the world into great chaos...
... For the four riders of apocalypse rises from the realm of disaster...
... But...
... He will call to them...
... The twelve of the ancient lost blades will answer...
... The six chosen for tomorrow...
... The six chosen for betrayal...
... and with their soul sacrificed will forever change the course of fate...
... The six beasts of element will be sealed...
... The seven glyphs of power released...
... The forgotten true names revealed...
.....
... The Nameless one of many faces...
... The wielder of time...
... The one who seek knowledge...
... The cursed child of emptiness ...
... The lost child of the one who speaks shadows...
... The one who walks the path of chaos...
... The soundless child of music...
... The one who came from the Est...
... The cursed child of another time...
... The Strombringer of changes...
... The circle writer of fate...
... The cursed child of the six...
.....
... But there can be only six...
... Taking sides over darkness and light...
... Great decisive battle will clash between them...
... Life over death...
... Freedom over slavery...
... Destruction over creation...
... The twelve will battle...
... The six of fate will struggle on great battlefield against one another...
... Great cries will come from their hearts...
... Slaying friends, slaying family, slaying lives...
... The chosen six fated to save their worlds, countless lives...
... The six of betrayal fated to destroy it with the call of the four riders...
......
... The six of betrayal will create great flood of blood...
... The great beasts of element will fall...
... Ghosts of other times, ghosts of ancient times will appear once more...
... The voices of the sages of yesterday will call to them...
... A warrior chosen by the six will be sent to destroy them...
... Yielding the twin edges sword of justice...
... one edge to defend and one edge to defeat ...
... The six will unite under the golden sky preventing the chain of events...
... with great sacrifice of hope...
... For the 4 riders of apocalypse will forever stay in shadows...
... For the sake of their world...
... so there can be only six...
... Giving birth to a new age of wonder and light...
... The six, blessed by the glyphs of power will walk toward the setting sun...
... Awaiting great challenges, unknown foreign lands, and facing painful fates...
... Defying present, defying past, defying future, defying death...
... For the rebirth of the wielder of judgement...
... For Jay-long rebirth...
dimanche 13 décembre 2009
The phophetie of the stone table (second version)
Publié par Anima à 3:33 p.m. 0 commentaires
vendredi 6 novembre 2009
Gale -Feeling cheap
petit post de mon PNJ - Enjoy! ^^
--------
Ils se posent tous beaucoup de questions. Plus les conflits s’amplifient, et plus le nombre de leurs questionnements augmente. C’est plutôt normal et justifier. Ils doivent avoir l’impression d’être poussé dans une direction sans savoir laquelle. A leur place j’aurais déjà sauté à la gorge du premier venue, l’aurais tapoché un peu et aurait exigé des réponses. Mais ils semblent tous se résigner à avancé dans le noire comme si ça allait de soit. Leur niveau de soumission à ce qu’ils leur arrive est décourageant.
Lorian est le plus perspicace d’entre eux, ou disons qu’il est celui qui cherche le plus à savoir ce se passe autour de lui. Il avait déjà compris que ce que les Guardians leurs avaient raconté n’était que la pointe de l’iceberg et que le plus gros du secret était encore dissimulé dans leur silence. J’ai été plutôt surpris de la rapidité à laquelle il avait compris que je n’étais pas celui que je laisser paraitre. Quand Il m’a confronté la première fois dans le jardin, j’ignore encore pourquoi je lui ais donné des informations que je n’aurais jamais dite à personne. Je ne voulais pas que les membres du groupe en sachent trop sur moi. C’était un poids qui était préférable que je continue de porter seul. Je devrai faire plus attention au prêtre, je serai plus vigilant à se qu’il ne creuse pas trop profondément si ce n’était pas nécessaire. C’était suffisamment difficile comme ça. Le devoir compte avant tout, je dois me le rappeler constamment. La réussite de la prophétie en dépend. Mais éventuellement ça allait devenir plus difficile de continuer à dissimulé certaine chose.
Cassandra avait trop parlé. Génial. Merci Cassandra. Je ne pouvais hélas pas contrôler ses paroles, mais si les membres du groupe en venaient à en apprendre trop sur les raisons qui expliquaient pourquoi elle agissait contre nous, ils pourraient fort bien se rallier à elle et c’était un risque qu’on ne pouvait pas prendre. Mais merde, Sio l’avait entendu. Cassandra avait dit à haute voix qu’elle avait choisit de vivre au lieu de moi qui avait choisit la mort. You know c’est pas aussi simple que ça en à l’air. J’avais espérer que Sio n’y porte pas attention. Ça allait me compliquer les choses, mais mon chat était cuit... heu... Sorry Mom, nothing personnal...
Sio m’était revenu sur la question. Je suis nulle pour me trouver des excuses. Il était la dernière personne à laquelle je voulais mentir, mais je n’avais pas le choix. J’Ignore pourquoi, mais contrairement à Laurian, j’ai été incapable de lui dire. J’ai simplement répondu que ce n’était pas le moment. Tu parles d’une excuse bison. Il allait jamais avaler ça.
Sio en avait déjà suffisamment à endurer sans devoir porter le poids que j’avais à supporter en plus sur les épaules. C’était à moi de le porter seul. Sio devait surement avoir perdu confiance en moi… Ça n’avait jamais été mon intention. Je sais qu’il se pose beaucoup de question, mais la vérité lui aurait fait bien plus de mal que de bien. Je voyais Sio comme un château de sable qu’une toute petite vague pouvait effacer sur son passage. C’est peut-être pourquoi je ressentais le besoin de le protéger au-delà de mon simple devoir. Même de moi-même s’il le fallait. Et si mes soupçons envers Chronos et ce type bizarre nommé MonoChrome s’avérait être fondé alors les choses allaient devenir encore plus pénible pour lui. C’était pas le moment de l’emmerder avec mes problèmes perso.
Désolé Sio... Tu dois juste me faire confiance...
Au moins, après notre conversation, Sio m’avais fait retrouvé tout mes pouvoirs et toute mon énergie en reculant mon temps de 3 ans. Et sans même me faire perdre un seul centimètre! Yeah! I’m back online baby! Maintenant j’allais pouvoir reprendre mon rôle de protecteur comme j’étais supposé le faire depuis le début au sein du groupe et j’étais au top de ma forme en plus. Amène toi quand tu veux Cassandra!! Mmm… ouin… Maintenant qu’elle connaissait l’existence d’Ecko et de Xiao-Yu, je pouvais mettre ma main au feu, que la White Blade n’allait pas tarder à rappliquer pour l’endoctriné et le retourner contre nous lui aussi. Surtout si en plus ils savaient exactement ou l’on se trouvait maintenant. Bring it on suckers! J’allais tous les mettre en pièce s’ils rappliquaient! J’en ai assez de laisser Yuan Thowra me zapper les fesses. Pay back time you crazy psycho sword!
Publié par Anima à 5:26 p.m. 4 commentaires
jeudi 5 novembre 2009
Zone de quarantaine A H1N1
Hey hey!
Je suis toujours en vie malgré ma contamination confirmé au terrible et terrifiant virus de l'influenza A H1N1!!
Moi qui me moquait de ce damné virus en me roulant sur le dos en disant à qui voulait l'entendre qu'on paranoiais tous exagérément. Et bien le virus ma ramener à l'ordre. Tin toé. Maintenant c'est son tour de se moquer de moi en se roulant sur le dos. Ne pas le sousestimé la grippe A H1N1, je m'en soubiendrai.
Contaminé le jour de l'Halloween et diagnostiquer lundi, j'ai eu droit à tous les pires symptomes. Pendant 4 jours j'ai eu l'impression d'avoir pris la pire brosse et eu le pire lendemain de veille de ma vie, d'avoir une Chainsaw coincé au fond de la gorge, sans compter que ma peau était devenu une masse ultrasensoriel qui percevait le plus infime effleurement de la même manière que si je m'étais roulé sur des ronds de poèle chauffé à maximum. Merci A H1N1 grâce à toi, j'aurais eu un avant goût de se qu'on ressent d'être brûlé vif. full le fun.
Mais in your face quand même virus! Après 4 jours de pur enfer et de torture, mes anticorps lui ont botter le derrière et on expulsé se maudit squateur. Je suis pas prête de le revoir avant un bon moment.
Mais comme tout bon sans abri, il va essayer de contaminé d'autres victimes potentiels qui aurait eu la malchance de se trouvé à proximité de moi depuis le 31 octobre. Désolé pour tout ceux qui aurait été assailli par mon squateur. Voyez le positif, vous aurai l'exclusivité de savoir ça fais quoi d'être brûlé vif et d'avalé une Chainsaw. Cool non?
Mais bon, je suis pas cruelle au point d'abandonné les victimes à leur sort. Alors voila une liste des choses à faire si jamais vous êtes au prise avec la A H1N1.
1- Ibuprofène 600 mg ou 800 mg TOUT LES 8 HRS sans faute. Croyez moi,vous allez le regretter amèrement si vous les oublier.
2- Les petites pastilles Cépacoles extra-fort qui goûte dégueux. Pas obligé, mais ça calme un peu la Chainsaw.
3- Purel. Badigeonné vous dedans!
4- Port du masque! Cette consigne est de mise surtout pour ceux qui s'approche de vous ou si vous sortez. Faites attention! Faut pas oublier que la grippe A H1N1 est experte en déménagement éclair.
5- Restez cloitré dans une pièce qui vous servira de grotte pendant les 4-5 jours que dureront votre torture.
6- Mangez des trucs froids. (crème glacé, fudge, popsicle etc.) Je sais. c'est un horrible sacrifice pour calmé la Chainsaw, mais vous serez capable d'y arrivé j'en suis sur.
Autres conseils.
- Évitez tout contacts avec des animaux. La A H1N1 est transmissible chez les animaux aussi. Évitez tout contacts avec n'importe quoi de vivants bref.
- Si vous commencer à avoir des difficultés respiratoire ou de la fièvre qui refuse de baisser, on n'attend pas, tu suite à l'hôpital! Surtout si vous avez déjà eu des antécédants de maladies respiratoires. N'oublier jamais que la A H1N1 est mortelle, même chez des gens en parfaite santé, ne tester pas votre chance. (P.S. le personnel hospitalier de l'urgence de l'hôpital Cité de la santé est super fin ^^)
En dernier, Je laisse cette charte aussi qui indique tout les symptomes reconnaissable de cette grippe alors si vous vous reconnaisser la dedans, ben... relisez mes conseils et bonne chances ^^. Si vous survivez vous pourrez vous venter au monde entier que vous avez survécu à l'horrible et terrifiante grippe A H1N1. Fame and Glory!!
Véro ^^
Publié par Anima à 9:20 a.m. 4 commentaires
samedi 18 juillet 2009
Gale's points of view
Hello.
Juste un petit post rapide de Gale. Ça englobe
have fun ^^
***
Dans quel genre de bourbier j’me suis encore fourré cette fois? Plus je cherche à fuir ce que je suis sensée faire et plus je me retrouve à pataugé dedans encore plus. Destin, devoir, responsabilité bla bla bla. Ils en parlent tous comme si ça allait de soi, comme si c’était normal. Mais on m’a jamais demandé mon avis à moi dans tout ça! Évidemment que non… je suis né juste pour ça… Ahrr j’en ai marre d’entendre ça! Peu importe. Au moins j’ai enfin eut le droit de sortir et de voir ce que c’était que le monde en dehors des barreaux de ma cage dorée sans que ma mère ne rapplique l’instant d’après pour me ramener. Bon ok, ma mère à toute les raisons du monde d’être beaucoup très paranoïaques puisqu’on a essayé de me tuer une bonne cinquantaine de fois avant même que je sache marcher. Je viens à peine de me remettre de la dernière tentative. Au moins, ma mission risque d’être plus intéressante que je croyais. Bon ok, l’ordre des événements à été un peu accélérer par mes vieux copains de la WhiteBlade, mais avec un peu de chance je vais trouver les sois disant voyageurs intradimensionnels avant les psychotiques religieux.
Les trouver a été plus facile encore que je croyais. Comme la prophétie l’avait prédit, ils se sont tous retrouvés au même endroit environ au même moment. Sauf que le hic, c’est qu’aucun d’entre eux ne semblait être au courant de quoi que ce soit. Merde. C’est vrai, en théorie ils n’étaient sensés prendre conscience de leur destin que beaucoup plus tard dans leur vie. Si je leur disais tout, tout de suite, ils allaient tous me prendre pour un débile. C’était mieux si j’attendais que ce soit les Guardian qui s’en chargent. Après tout ça c’était leur boulot.
J’ai décidé de veiller sur le petit du groupe, un gamin elf que j’avais sauvé d’une bande de gobelins idiots sur la route. De ce que j’avais compris, il s’était téléporté par accident loin de chez lui et voulais que je l’aide à retrouver sa maison. Il pouvait pas tomber pire personne. Je connais pratiquement rien du monde extérieur moi! Mais il a fallu qu’il se mette à pleurer et j’ai craqué. Je suis incapable de supporter de voir quelqu’un pleurer. Gravity m’a traité de nunuche sentimentale. Ho ça va hein!! À chacun ses faiblesses! Je regrettais d’avoir accepté au début, c’était un gamin naïf, pleurnichard et peureux, et je ne voulais pas être responsable s’il lui arrivait quelque chose. Mais je me suis fait prendre par les sentiments et j’ai changé d’avis. Je me suis juré ensuite de le ramener dans sa famille. Plus tard Forest en fit même un ordre formel de mission. Et c’est moi qui me fais traiter de nunuche sentimental. Bah.
Voyager à l’extérieur n’était pas trop mal, j’ai découvert tout un tas de nouveaux trucs utiles. Comme l’argent. Je comprends pas comment des rondelles de métal peuvent avoir une quelconque valeur. Et puis, c’est vraiment vraiment pas évident d’essayer de trouver du poisson en pleine steppe, avec Sio et le prêtre voyeur qui ne me lâchait jamais des yeux. Damn… J’avais tellement faim que mon estomac grognait plus fort que Gravity. Mais je pouvais pas prendre le risque qu’on découvre ce que j’étais en réalité. Quoiqu’il fallait être vraiment idiot pour ne pas remarquer tout de suite que je n’étais pas un «elf». Dammit… Je devais m’habituer à jeûner en attendant, mais le prêtre voyeur a vite compris. Oh Et puis j’avais tellement faim. A ce moment là je m’en fichais qu’il sache que je n’étais capable de manger que du poisson. J’ai cru qu’il était allé ventiler sa surprise dans le bois, mais il est revenu plus tard avec du poisson qu’il m’offrit en essayant de me faire avaler qu’il l’avait trouvé. Ben ouais. En plein milieu d’une plaine. Vachement crédible. Peu importe, le prêtre garda mon secret. Je me demande bien pourquoi?
Damned. Parce que j’ai du mal à me nourrir, je crois que le prêtre m’a pris en pitié et maintenant il me couve comme un bébé oiseau. On dirait ma mère à toujours me suivre sans arrête et à me sortir ses 20 000 conseils tout en en sachant que je ne vais pas en respecter un seul. Mmm c’est peut-être ma faute, j’ai peut-être laissé passer trop de choses me concernant. Je dois être plus vigilant.
Vigilant tu parle. Je me ramolli ou quoi?!? Je me suis fait mettre en bouilli dans un tournoi par un type que j’aurais pu battre à 30 ans! La honte! J’ai voulu me battre au même niveau qu’un elf pour paraitre normal, mais c’était vraiment idiot. Résultat. J’ai passé proche de crever, encore, Gravity à piquer une colère, posséder Sio, manquer de détruire le Colisée et je passe le reste. Damn. À cause de moi et de ma stupidité, Sio était complètement traumatisé et se croyait responsable. Après avoir réglé le cas de Gravity assez rapidement, j’ai bien essayé de déculpabiliser Sio, mais je suis vraiment nul dans ces choses là et résultat final, je crois que j’ai juste empiré les choses. Je l’ai encore traumatisé et c’était encore ma faute s’il pleurait. Damn i’m so useless! J’avais envi de déraciner l’arbre pour me taper avec. Et juste pour me mettre une autre bonne beurrée de culpabilité sur la conscience, cet idiot d’humain arriéré me déprima avec des propos tout aussi vrais que méchants. Je le hais cet humain. Damn comme si je le savais pas déjà que j’étais un danger public. Comme si je le savais pas déjà que j’étais un truc pas normal. Oui, je le hais vraiment cet humain. J’ai eu droit à d’autres commentaires déprimants de sa part et il ne devait son salut qu’à la présence de Sio sinon je l’aurais expédié sur une autre planète.
Ça ne servait à rien de déprimer dans mon coin. Sio était mignon, il essaya de me remonter le moral en ramassant des poissons dans le ruisseau pour manger. Il était vraiment trop cute. Pour une raison X, l’humain alla chercher des poissons en ville et nous les donna. Pfff. Je préférais mourir de faim que d’accepter la pitié de ce gars là. Et puis je préféra donner le poisson à Sio qui n’avait rien mangé non plus. Mais c’était vraiment pas brillant. Les elfes c’est végétarien. Oups. J’avais ce détail.
Peu importe, Lorian est venu nous chercher peu après. On est allé voir un type, un gros bonnet à la tête d’une grosse bâtisse pour pouvoir obtenir de l’aide à convaincre Raiko de nous aider et empêcher les paladins de la ville de nous pulvériser. Chamberlain accepta de nous aider, mais en échange qu’on règle le problème des enlèvements de la ville. No prob. Sauf que j’eus pas le droit d’y aller. Tiens donc. Ok je devais rester avec Sio pour le protéger sérieusement cette fois. Je ne voulais pas traumatiser Sio encore davantage alors même si je voulais y aller je préférais ne pas trainer Sio là-bas dans les souterrains. Maman Lorian me sortit une sorte de mauvais plan absurde destiné à me convaincre de ne pas aller dans les tunnels. J’eus beau lui dire que je n’irais pas il ne me croyait pas. Wow. On dirait vraiment ma mère. La seule chose que je voulais c’était d'aller calmer mon estomac avant de finir par mordre quelqu’un.Je n'avais rien mangé depuis presque 3 jours et j’en avais la tête lourde. Alors que je jubilais à l'image d'un bon gros poisson gras, Sio changea d’idée et voulut aller dans les tunnels aussi. Quoi?! Adieu poisson. Curse me and my good nature.
Gale
Publié par Anima à 11:21 p.m. 2 commentaires
lundi 4 mai 2009
Prophétie de la table de pierre partie 1 et 2
Pour mes joueurs dans ma nouvelle game ^^
Prophetie of the stone table (Part 1)
***
... Upon the arrival of the era of the Unicorn...
... The golden ages of the past will be long forgotten...
... A dark shadow from those long lost times will wake again...
... Plunging the world under is dark circle of vengeance...
... The old beast of wind covering the new...
... the creators will fall into deep slumber...
... the world forever given to their creations...
... Defying destiny, triggering fate, the judge will vanish...
... The six beast of element will be seek help enemies of old...
... The days of the tower will begin...
... The six chosen, protected by the traitor of gods...
... The six stones of elements will unite once more...
... The six key will be revealed...
... Six destinies forever changed...
... Changing fate of many, writing history...
... The one who seeks glory will march on them...
... The land overcome by the shadow of war and destruction...
... The forsaken will awake from is slumber of many years...
... Drawing the world to a new era of blood and war...
...
... The Chosen heroes will unites under the same banner...
... Knowledge, learning, creation, foresight...
... Knowledge of the great sages of history by their side...
... Strength of legendary weapons to their hands...
... Courage of Ghosts of ancient times to their aid...
... They will seek the eye of the sun...
... The great dragon of crystal and copper will show the way trough the six circles...
... Guided by the power of the six stones and keys...
... They will open the forgotten gates...
... Bringing great destruction or prosperity to the world...
... The one who seek glory will battle and awaken the great warriors of fate...
... The pure and impure will battle for the sun...
... One by one, the warriors of elements will fall prey to the one who seek glory...
... And under the great voices of the chosens...
... Their wishes for tomorrow...
***
Prophetie of the Stone table (Part 2)
... Upon the arrival of the era of the Griffin...
... The frail prosperity gain from the warriors of yesterday will once more claim protection...
... The world will come across great turmoil’s...
... The southern beasts striking from the shadows, casting dark circles over the lands...
... The holy white cross will rise from ashes, in the names of ancient gods...
... The watchers will close their sight apon their creations...
... Great cries will fall on the land with no flower...
... Days of thunder will plunge the world into great chaos...
... For the four riders of apocalypse rising from the realm of desaster...
... Land will perish, kings will fall... and rivers of blood will drown the earth...
... Balance between elements will stumble once again...
... The wheel of fate forever unstoppable...
... The judge silenced by a great sacrifice...
... A shadow forever lost to another realms of light...
... But...
... He will call to them...
... The cries of the soulseeker will be answered...
... The six heroes of tomorrow will rise...
... The six beasts reawakened...
... The seven glyphs of power released...
... The ancient lost blades called to their masters...
... The seven forgotten true names revealed...
...
... The Nameless one of many faces... Pendor...
... The wielder of time... Therru...
... The one who seek knowledge... Helenor...
... The cursed child of emptiness ... Lebann...
... The lost child of the one who speaks shadows... Tenar...
... The one who walk the path of chaos... Moksha...
... The cursed child of the six... Velor...
...
... The seven of tomorrow will rise...
... The beasts of Elements will fall...
... Ghosts of other times, ghosts of ancient times will appear once more...
... The voices of the sages of yesterday will call to them...
... A warrior chosen by the six will be sent...
... Yielding the twin edges sword of justice...
... with one edge to defend and one edge to defeat ...
... The seven will unite under the golden sky...
... Destiny fortold, fate acknowledged, truth revealed, choices made...
... For the sake of their lives...
... For the sake of their world...
... The seven, blessed by the glyphs of power will walk toward the setting sun...
... Awaiting great challenges, unknown foreign lands, and facing painful fates...
... Defying present, defying past, defying future, defying death...
... For the rebirth of the wielder of judgement...
... For Jay-long rebirth...
End
Alors voila c'est la prophetie. C'est plutot enigmatique, mais vous comprendrai bien assez vite ^^
Publié par Anima à 6:50 p.m. 4 commentaires
lundi 5 janvier 2009
Le cirque des fêtes en famille (avertissements chialage 101)
Bonne nouvelle année 2009! Je vous souhaite tous de l'amour,de la santé,de l'argent et du succès! Je suis certaine qu'on l'a tous entendus 20 000 fois celle-là depuis le 1er lol mais c'est vrais que je souhaite à tous ceux que j'aime d'avoir le bonheur qu'ils méritent ^_^
*****
Je tiens à spécifier que j'ai écris ce blog uniquement parce que j'avais vraiment besoin de chialer sur ma famille de disfonctionnelle!Pas ma famille proche, mais tout les autres taouins. Donc pour ceux qui n'aime pas lire des critiques de deux pages, ben... lisez autre chose ça va de sois. Pour ceux qui aime ben vous aller y , appréciez mes impressions sur une petite expérience que j'ai faite en troquant ma peau de mouton noir et en essayant de bonne foi... pfff... de m'assmiler à la masse. Honnêtement. Put jamais!
*****
Le temps des fêtes est enfin finis, Dieu merci. Pas que je déteste les fêtes, loin de là, mais à chaque année,les réunions de famille ramène leur lot de crêpage de chignon et d'engueulade gravitant autour de rancunes si préhistorique que ça en vient difficile de ne pas avoir envi de rouler des yeux et de se pendre après le sapin devant tout leur riducule. Un véritable buffet de réglage de compte qui s'étale aux plaisirs de tous et chacuns. Mmmm tiens je prendrais bien un petit morceau de «Tu m'a insulter en 1979 et je l'ai ENCORE sur le coeur» ho et pourquoi pas ce délicieux morceaux de «J'ai reçu cette annés et toi tu l'a pas même pas proposé! t'es égocentrique et égoiste!» et pourquoi pas un morceau de mon grand classique des fêtes; «Tu n'as aucune esprit de famille! Et tu détruis l'unité familiale!» Bla bla bla... La dernière m'est presque exclusivement réservé. Ouais bon, je peux bien m'en passer du buffet familiale et de leurs unités imaginaires. Cool! Faisons tous semblant de s'aimer, endossons tous notre plus beau masque d'hypocrite, notre sourire Colgate le plus brillant, faisons craquer nos joues avec, et surtout n'oubliez pas de faire croire le plus possible à l'autre qu'on est heureux de le voir et d’être là. Un véritable bal de Mardi gras où chacun connait son rôle à la perfectionet et le joue d’une main de maitre depuis des années. Arrrhhh... Un véritable étalage IGA de fausses impressions et de combines. Mais faut voir les points amusants, c'est toujours très distrayant de regarder la façon de faire, d'admirer le talent et l’originalité de leur tentatives plutôt infructueuses de m'assimiler dans le cercle vertueux de l'«unité familiale»
Sorry I'll pass. Je ne suis pas antifamiliale même si je transparais le contraire. Dur à croire? oui, j’en donne l’impression c’est évident, mais je ne le suis pas. Mais qui aime qu'on leur fasse croire qu'il fait un temps merveilleux dehors avec du soleil et des p'tits oiseaux cui-cui alors que quand on regarde par le fenêtre, c'est plutot une grosse pluie froide et morose qu’on voit. Je pourrais m'intégrer, faire comme tout le monde c’est vrai, ça serait la solution facile et ma vie ne serait que plus simple. J'ai voulus essayer cette année de m'intégrer. Ok va pour m'imaginer les p’tits oiseaux cui-cui et sauvegardons l'utopie collective des Blanchette et des Dupuis en m'imaginant que nous nous aimons tous follement.
Honnetement, je suis loin d'être aussi pliable que ça. Mais je voulais juste faire un petit test pour observer les changements comportemental de la faune familiale en agissant exactement comme eux. Et wow. Les résultats étaient estomaquant. Les compliments et l’étonnement général fusaient de partout. C’était la surprise générale! Un véritable engouement! Les commentaires positifs et les félicitations sur mon changement «positif» d’attitude ne cessèrent pas de toute la soirée... Ma propre mère aussi s’est fait avoir et n’a rien remarquer de louche. Elle qui se ventent de me connaitre comme sa poche juste parce qu’elle est ma mère... huh huh... ouais c’est ça... Quand je lui ai demandé qu’elle était ma couleur préféré, les dix minutes de silence qui suivirent vous en disait long. Ma mère ne me connait pas et son intérêt pour que ça change se résume à une question par an environ. Génial. Pour en revenir aux réunions de famille de cette année, elle a plutôt pratiquement bavé de joie que je me sois transformé en pseudo clone de ma sœur qui dit exactement tout le contraire de ce qu’elles pensent aux autres. J’étais enfin devenus sortable, accommodable, et esclaves des concessions que les lois de cette famille impose. Je fitais enfin dans le moule de la fille parfaite que ma mère voulait que je sois depuis toujours. La fille parfaite enfin! ... arrhhh...
Je suis certaine qu’il y en avait certains de tellement sous le choc de mon revirement d’attitude qu’ils durent surement se taper une thérapie pour s’en remettre. Sinon, on risque qu'en entendre parler durant les 5 mois à prochain. Les partys de famille du 25 et 31 on été toute une expérience je dois l’avouer. Je me serais cru à la cour du roi Louis XIV ; ronds de jambes, phrases préfaites, réponses préfaites, bonne grosse dose d’hypocrisie, et les traditionelles questions indiscrètes afin de mettre la main sur nos plus noirs secret pour s’en délecter avec un glaçage de rumeur et de bitchage. Couteau volant ça et là. Ils adorent ça. Ma famille, pas celle immédiate Dieu merci, en est très friande et aime particulièrement les lancer le plus bas possible et de préférence dans le dos. Quand il se sont interresser à moi, ce qui est normalement TRÈS rare, mon choix de carrière fut l’un de leurs grands centres d’intérêts. Pourquoi se donne t-ils toujours la mission divine m’aider à choisir mon avenir alors qu’ils ne me connaissent pas et soyons cru, s'en foute royalement par le fait même? C’est à peine s’ils se souviennent que ma fête c'est en mars. Alors connaitre mes interets? oubliez ça!
Évidemment, durant l'interrogatoire, on ne pouvait pas éviter LE sujet. l’Énigme du siècle! Celle pour laquelle toutes les oreilles avides se sont tournés à la minute ou ma tante osa me poser la question. Le mystère insondable de ma vie amoureuse... arhhh... j’en étais sûr! LA question que toute la famille attendait et n’osait pas prononcer de peur que je ne leur réponde que ça ne les regardait pas comme d’habitude. j’ignore pourquoi je leur ai donné la satisfaction d'une réponse. C’est beau Véro, tu te ramolli. Redresse-toi fille! Pfff... on peut me considérer bizarre de ne jamais rien vouloir dire à personne concernant ma vie intime, mais pour des raisons que je n’expliquerai pas ici, c’est comme ça et c’est tout. Pas de question, pas de réponse. Simple. Mais s’ils s’attendaient à se régaler de détails croustillant étant donné que pour une raison obscure, j’étais actuellement «parlable» pour une fois, ben ils n’ont eu droit qu’à son nom et l’endroit ou il travail. Faut quand même pas pousser sa luck. Je ne vais quand même pas me pousser en bas du pont moi-même.
Too bad pour eux que je vais crever leur petite bubulle l’an prochain en redevenant typical moi-même lol. Je n’ai pas l’intention de recommencer l’expérience du Mardi gras des fêtes. Ho ça non! Je me suis tellement dégouté moi-même de toute cette hypocrisie. En plus je n'atteindrai jamais leur niveau de perfection. Je préfère encore dire les choses telles qu’elles sont et conserver un minimum de respect envers moi-même . Je préfère encore mieux me faire lancer des roches, être rejeter dans un coin et porter la peau du mouton noir que d’être comme eux. Vraiment.
Publié par Anima à 9:54 a.m. 3 commentaires