jeudi 6 septembre 2007

Saya 7: Is it wrong to wish for freedom...?

Notre dur entrainement avait commencé en vue du tournoi qui nous attendaient. Nous n'avions qu'un mois pour devenir de meilleur guerrier, mais nous étions tous prêts a travailler dur. Si certain semblait avoir de la difficulté, là je parlais de O'Leary et de Saidah, juste pouvoir summoner leur épée semblait tout un exploit. Keade allait avoir du pain sur la planche a leur apprendre a s'en servir. D'un autre côté, Darya s'en tirait pas trop mal, même si parfois je me demandais si elle n'allait pas se faire exploser la tête a force de faire les exercices impossible de maitre Féroz. Mais elle était beaucoup plus forte qu'elle ne le laissait paraitre. De mon côté, je m'en tirait pas trop mal selon les disciplines. Je m'entrainais avec Sao, malgré que ses bras étaient encore en piteux état. Pour les affrontements sur les tiges de bois, c'est moi qui eut l'avantage. Sur le plan de l'agilité, de la souplesse et de l'esquive c'était plutot difficile d'avoir le dessus sur moi, c'était la spécialité du clan du vent, des Silverwind. Et Sao étant aveugle, elle se servait normalement des ondes du sol pour situer son adversaire, il ne suffisait qu'une attaque aérienne bien placé et elle tombait des tiges. C'était là son plus grand talon d'Achille. Mais sur le plan de la force physique, l'entrainement des poids, c'est-a-dire se battre avec un poid impossible sur le dos, je n'étais pas du tout de taille. Pour la méditation non plus d'ailleurs....J'ai toujours été incapable de rester là a rien faire pendant des heures !!

Les deux premières semaines passèrent presque sans le moindre incidents. Mis à part que Kaede s'est fait briser le dos par Sao quand elle s'était tromper de cible. Qu'il s'est fait écraser par Halley durant une pratique de charge. Qu'il a failli se faire couper en deux par l'épée monstrueuse d'O'Leary au moins une bonne douzaine de fois. Bref, je crois que pour Kaede, c'était un entrainement a la douleur en bout de ligne.

Ce matin là, on entamaient notre troisième semaine, Kaede était sortie tot le matin et c'est Darya qui me réveilla pour venir manger. Après le déjeuné, j'aida la mère de Darya avec la vaisselle, c'était bien la moindre des choses, après tout, elle nous ébergeait dans sa deumeure. J'essuyais les assiettes tranquillement quand je surpris une conversation entre Darya et sa mère. Il était question de mariage......grrrr... je hais les mariages.... Apparemment, Darya était en âge de se marié et ses parents devaient lui trouver un mari convenable. QUOI ?! Un mariage arrangé ?!!? Malgré moi je cassa une assiette... Darya et sa mère parlait de mariage arrangé comme si de rien n'étais. Darya semblait même très positive la dedans de se faire donner a un homme. Les écoutent, je réalisa que sa culture et la mienne était très semblable côté mariage et j'eut presque le gout de vomir. Comment pouvait-elle accepter une chose pareille ?! Comment pouvait-elle accepter de ne pas avoir le choix de son propre mari ?! Pourquoi elle ne s'opposait pas à l'idée d'être obligé de se marié ?! Comment pouvait-elle accepter de marié un homme qu'elle n'aimait pas... ?! Sacrifié sa liberté sans même protester ?! Darya en discutait normalement avec une telle aisance avec sa mère que ca me perturba et je cassa une autre assiette sous le choc. Je repensais à chez moi.... c'était comme ça Chine aussi.... Alors chez les Xelphs, ils fonctionnaient de la même manière....Odieux ! Cruel ! Misogine ! Esclavagiste !

Après la vaisselle, on se dirigea vers le dojo de maitre Féroz. Darya c'était bien rendu compte que j'avais eu un comportement étrange chez elle, j'avais cassé 4 assiettes et j'étais tendu comme une pelle. Elle me poussa un peu a savoir ce qui n'allait pas et je finis par lui demander ce qui me tracassait. Est-ce qu'elle était vraiment d'accord avec cette idée d'être forcé de se marié ? Elle me parut presque un peu offensé, elle pensait que je jugeait ses parents incompétent a lui trouver un bon mari, ce n'était pas vraiment ça. Selon elle les mariages arrangé étais une bonne chose, et à la différence de chez moi, Darya avait le droit de refuser un prétendant proposé....moi je n'avait pas cette chance. Mais elle était quand même obligé de choisir un homme quand même.

Bien entendu, cette question me retomba sur le nez. Sao se mit a se moquer de moi, me traitant de lesbienne encore et encore. Je suis pas lesbienne !!! Elle savait que je m'étais enfui pour fuir mon mariage, et elle voulait savoir pourquoi. Sao se moqua en disant qu'il devait être gros, laid, dégoutant. Non Non et Non ! Quand elles me demandèrent s'il était beau, gentil , elle me bombardèrent de question sur lui je garda le silence. Idiote ! C'était pratiquement leur avouer ! Oui, Scion était pas laid du tout, c'était même un très bel homme...argh ! C'était pas là la question ! Je leur répliqua que je refusais de me marié avec un type que je ne connaissais pas ! Si je me mariais, je voulais avoir le droit de choisir. Je voulais avoir le droit de choisir mon futur. Darya s'amusa avec moi, elle avait piqué dans le vif du sujet et quand elle me dit qu'en fait, je voulais juste me marié par amour en fait. Mon silence me crucifia et Darya ne me lacha pas. Oui c'est ce que je voulais, mais...argh ! non je voulais pas ! Je lui répliqua que je voulais avoir ma liberté, je refusais de me soumettre a un homme, qui que ce soit ! Sao s'y remis de plus bel a se moquer de moi et je finis par la menacer de l'expédier allé simple dans les airs si elle ne me lachait pas. Darya insista avec ses questions, elle voulait savoir pourquoi je détestais tant les gars et pourquoi l'idée du mariage me répugnait tant que ça. Elles et Sao commencèrent a sortir des suppositions completement idiote et poisson comme je suis, je ne réalisa même pas qu'elles me taquinaient et s'amusaient sur mon compte, Sao me rendait folle avec ses moquerie cruelle, elle ne se rendait pas compte que chaque blague était un couteau de plus dans ma peau. Pour moi, c'était le sujet le plus sérieux de toute ma vie.... Finalement, a force de me faire arceler, sous le coup de la colère, je leur avoua que je n'avais aucune intention de me marié avec un maudit dragon !!.......oups..... J'en avais trop dit..... aussitot je pouvais voir les questions me sauter dessus. Sao se moqua encore de moi et ce fut la goute de trop, je les laissa là toute les deux et m'éloigna, mais je voyais bien qu'elle continuait de se moquer de ma situation.

J'étais furieuse, Sao était allé trop loin. Je me moquais qu'elle ait juste 13 ans, elle avait été trop loin. Elle avait été cruelle, c'était juste de la méchanceté gratuite. J'étais blessé, je l'avais aidé quand elle avait blessé ses bras, je lui avais donné des conseils, j'avais été ce qu'on pourrait presque appelé amicale avec elle.....et elle, elle m'humiliait et se moquait de moi et de ma situation difficile..... je fuyais un mariage forcé... J'avais abandonné mon clan... désonoré mon père... Je me retrouvais seule dans un monde que je comprenais à peine... Elle ne se rendait donc pas compte que c'était difficile pour moi...

Devant le dojo, le groupe se rassembla, maitre Féroz nous dit qu'il nous faudrait allé à Berlin. Les bras de Sao était trop sérieusement endommagée et ne serait pas en état à temps pour le tournois, elle avait besoin de soin immédiat. Maitre Féroz proposa au groupe de se rendre chez un vieux guérisseur qu'il connaissait et le groupe accepta de se rendre a Berlin. Je refusa catégoriquement de venir, ce qui sembla en offusquer plusieurs. Je m'en moquait totalement ! Je n'allais quand même pas accompagner Sao après toute les méchancetés qu'elle venait de me dire. Darya me lanca que pour une fois je pouvais peut-être penser a quelqu'un d'autre qu'a moi même. Ça remarque eut l'effet d'une gifle. Je suis sur que si elle m'avait frappé, elle m'aurait fait moins mal. Qu'est-ce qu'elle pensait que je faisais depuis des semaines ?! J'allais risquer ma vie dans un tournois qui ne me regardait pas, je risquais ma vie pour protéger Collin, je risquais de me faire retrouver par mon clan, je m'entrainais avec acharnements pour être plus efficace, je me battais dans des combats qui n'avait aucun lien avec moi, je les aidais quand ils me le demandait, pour qui j'avais failli perdre la vie contre Mageed.... ..... et elle me dit que je ne pensais rien qu'à moi.... Pour eux, je n'étais qu'une princesse pourri gâté centré sur elle même.... C'était peut-être vrai ce qu'ils pensaient de moi...mais ils ne pouvaient pas me comprendre, eux, n'avait pas été seul durant toute leur vie.

Ils tentèrent bien de me convaincre de venir à Berlin par n'importe quel moyen, mais j'étais trop furieuse contre Sao et Darya. Je regarda le groupe partir pour Berlin avec une pointe d'inquiétude et alla m'enfermer dans ma chambre toute seule a ruminer.

Quel idiote ! Pourquoi je me faisais du souci pour eux... eux n'en éprouvait aucun pour moi.... Pourquoi ça me dérangeait ? J'aurais dut le savoir que les choses ne serait pas différente de mon clan. Si j'avais eu l'impression que j'aurait put avoir ce qu'on appel des amis.... Je m'étais faite de fausse illusion. Retombe sur terre Saya, des amis.... ça n'existe pas, on ne peut faire confiance qu'à soi-même. J'ai toujours été seule, alors pourquoi ça aurait été autrement... J'avais fait la bêtise de m'attacher à eux alors que j'aurais dut rester prudente et rester strictement professionnel. Je crois que j'ai appris ma leçon chinoise de la semaine.

Au bout d'un moment, on frappa à la porte de la maison. Les parents de Darya n'étant pas là, j'alla ouvrirent. À ma grande surprise, c'était des soldats Allemands armés, l'un deux me somma de les suivre jusqu'a la frontière. Je refusa. Ils me dirent que je n'avais pas le choix, un homme voulait me rencontrer. Ils ignoraient qui était le type en question, mais c'était clair qu'ils m'emmeneraient par la force si c'était néccésaire. Je ne pouvais pas risquer quoi que ce soit ici, les villageois en payerais le prix, même si je me demanda qui aurait le dessus sur qui. Je laissa une note rapide aux autres et les suivit. On m'emmena jusqu'à la frontière ou on m'enferma dans un bureau. On m'avait laisser mes armes, mais j'étais très étroitement surveillé par des types armés jusqu'au dents.

Un homme finit par entrer, celui qui voulait me voir. Costume blanc, et un air familier. Je le reconnu tout de suite, il était déja venu au club de Jester, je lui avais servi a boire. Jester avait dit qu'il était important. Il s'assit en face de moi et se présenta, Ken, d'Interpol. Interpol ? ouch.... La discussion fut longue, mais je compris l'essentiel. Il me demanda deux trois trucs, mais je lui demanda d'en venir au fait. Pourquoi j'étais ici ? Ce que je craignais se réalisea, il sortie d'abord un dossier contenant toute les informations me concernant, puis des enregistrements, des photos, des récits de témoins sur toutes les catastrophes qu'ont avaient causé, partant de Londre jusqu'au bistro francais... Ouch... J'étais dans l'eau chaude. Puis il me sortie des dossiers sur tout mes compagnons de route. Et me questionna sur eux. Il savait que je protégeais Collin mais en ignorait la raison. Il voulait savoir tout nos sombre secrets de nos motivations. Il me bombarda de question, je n'avais pas le profile de la kidnapeuse, pas plus qu'O'Leary et voulait essayer de nous comprendre. Il me dit qu'il voulait nous aider, mais qu pour cela, il fallait qu'il en sache plus. Je me moqua de lui, ignora ses questions, les détourna et je refusa de coopérer. Pourquoi j'aurais fait confiance a un policier, alors que je sais pertinemment que les guildes les controlaient. Il n'obtiendrais rien de moi. Il me bluffa qu'il avait la possibilité de nous protéger, mais je devais parler, lui faire confiance. Je lui ria au nez, personne personne n'étais au dessus des guildes, même s'il le voulait, il ne pouvait rien pour nous. Il ne semblait pas être un homme qui mentait, mais je ne pouvais pas lui faire confiance, et je refusa catégoriquement de trahir le reste du groupe. Moi, j'étais déjà coincé ici, donc fichu, mais j'avais encore un minimum de loyauté envers Collin. Ce type Ken, ne savait rien de ce que tramait les guildes, et la plus petite information donné aurait put se retourner contre nous, alors je refusa de parler. Ken insista sur le fait qu'il ne pourrait plus rien pour moi une fois sortie de ce bureau.... Comme si ça avait eu de l'importance pour moi.... Il insista sur le fait qu'il voulait nous aider, encore et encore, mais même si j'étais tenté de lui faire confiance, je devais me souvenir qu'il y avait trop en jeu pour tout risquer sur un coup tête. Découragé, il me remit sa carte pour le rejoindre, et quand il sortie, je présentis que j'avais peut-être fait une bêtise... mais les autres serait sauf au moins...je crois.

Un autre homme vint me voir, et je crois que j'aurais préféré une exécution Allemande....à mon père. Il était là, dans la porte devant moi. Je sentis instantanément tout mon sang quitter mon corps et je figea par la surprise et la peur...mon dieu....mon père ! ici ! La seul personne au monde qui avait du pouvoir sur moi, la seul personne au monde qui avait ma totale soumission. Il s'avança vers moi et exigea que je le suivent, il me ramenait en Chine. Je figea. NON. Si je retournais j'étais fichu, je me leva et protesta vivement, je refusa de revenir. Sa voix imposante me rabroua comme un coup de poid, il me cria après que je le suivrait, j'étais sa fille et c'était final. Je tremblais comme une biche apeurée, avec tout mon courage, je lui répliqua que je refusais d'être son objet, il ne ferait pas ce qu'il voulait de moi. Il monta encore sa voix tonnante et tua en même temps toute forme de courage qui me restais. Il me cria que c'était pour moi et pour mon futur, j'étais sa fille et il faisais ce qu'il y avait de mieux pour moi, puis il m'imposa que je le suivent sur le champ ! J'étais incapable de lui tenir tête... simple fille.... si faible devant lui.... déchiré entre mon désir de fuir, de garder ma liberté, je savais que si je le suivais, tout ce pour quoi je me battais serait perdu.... j'aurais perdu contre lui.... J'aurais perdu mon unique chance de lui prouver que je valait tellement mieux que tout ces maudits hommes qu'il disait être tellement mieux que moi, une misérable femme.... J'aurais perdu ma chance... de me faire accepter de lui....

Il me cria après une dernière fois, et tua mes dernière force, résigné, je m'inclina devant lui. J'aurais voulu mourir tellement la honte me tenaillait. J'avais échoué.... Par ce simple acte de soumission, je venais d'accepter ce futur qui me répugnait tant, pour lequel j'avais préféré la fuite. Il me sermonna, et je lui répondis '...yes... father...' sans la moindre émotion.... comme je l'avais toujours fait.... Je voulais juste fondre en larmes, mais je ne voulais pas lui donner cette satisfaction. De toute manière, on ne peut pas se sauver éternellement de notre destin... Il fallait juste que je l'accepte.... J'étais résigné a cette vie que mon père avait planifier pour moi.... je deviendrais l'objet qu'il voulait que je sois....Ça m'étais égale désormais....

Je suivie mon père et des membres du clan nous escortèrent dehors. En voyant l'hélicoptère, je sentis la panique monter en moi, si je montais dans ce truc, c'en était vraiment terminer... En m'approchant, je sentis le desespoir monter en moi, je me surpris a penser aux autres...A quoi je pensais... Une partie de moi aurait voulu les voir arriver et m'aider, mais.... il ne serait jamais venu pour moi... je n'en valait pas la peine... Je ne pouvais compter que sur moi même. Je n'étais pas prète a accepter la défaite face à mon père ! Pas encore !! Je me retourna et chercha le policier Ken des yeux, je le vit plus loin s'éloigner vers une porte, trop loin pour m'entendre, je lanca l'un de mes évantails qui alla se planter dans la porte a quelque cm de lui. M'ayant remarquer, il se retourna. Je lui demanda s'il avait vraiment dit la vérité, qu'il pourrait m'aider. Mais il me répondis simplement que c'était trop tard, le clan avait mon passport. Non ! je refusais de croire qu'il était trop tard ! Mon père me cria après et je sauta plus loin de lui, lui disant que jamais je n'accepterais de revenir en Chine ! Jamais ! Il me cria la même salade, c'est pour assurer ton futur, tu es ma fille, c'est pour ton bien, un jour tu comprendra ect....

Ken ne pouvait plus rien pour moi, c'était trop tard. Je le supplia une dernière fois, et je le vis courir a l'intérieur du building. J'ignorais s'il trouverais une solution, mais je devais revenir à l'évidence.... C'était trop tard... Accablée, je monta dans l'hélico qui devait me ramener en Chine. C'était terminé... Quand il décola, je revis Ken ressortir du building avec des papier dans les mains. C'était trop tard... Je le vis me faire signe de la main de lui téléphoner, et je me rappela la carte qu'il m'avait donné. Je n'avais peut-être pas jeter ma dernière carte, j'avais jurer a mon père que jamais je ne retournerais en Chine et j'avais l'intention de tenir parole. Il ne ferait pas de moi son objet qu'il peut donner en mariage sans mon concentement !! Et puis pas question de me faire dévorer par une saloperie de bestiaux a écailles !! Avant de retourner en Chine, l'hélico devait faire escale à l'aeroport de grande-Bretagne. C'était là ma toute dernière chance ! Je devais trouver le moyen de m'enfuir la-bas et cette fois je n'avais pas le droit a l'erreur ! Ça ne serait pas facile, mais ça ! Ça ne m'a jamais arreté !

Sayako Silverwind

3 commentaires:

Fay a dit...

Snif..Snif.. Tu n'es vraiment pas chanceuse. Ton chemin est plus difficil, mais t'inquiète tu trouveras et je suis certaine que Scion n'est pas aussi cruel que tu ne le crois. Laisse lui une chance et apprends à le connaitre. Il te laissera peut-être libre de tes choix.

J'ai hâte à la semaine prochaine pour la suite....

J'aimerais bien qu'un moment Kyle se manifeste lui aussi lol.

Quentin a dit...

Wen! Laisse donc une chance au pauvre type de te faire tomber amoureuse de lui! lol

J'aime bien Sayako. Elle a tellement de punch! (dans tout les sens du termes!) ^^

Aaridys a dit...

J'avoue, la pizza... c'est booon...

O'Leary