… Le géant se trouvait devant nous, maintenant sans sa maudite armure de diamant. Sao semblait exténuée et j’avais la mauvaise impression que les choses n’allaient pas aller en s’améliorant. Elle m’avait prévenue qu’il serait encore plus dangereux maintenant, et j’avais déjà presque tout donné. Je devais en finir le plus rapidement possible, mon collier était activé et mon temps était compté. Au moins, sans son armure, les choses étaient redevenues plus égales et nous avions peut-être une chance. J’aurais dû opter pour la fuite depuis le début, ça aurait été la chose la plus sage à faire contre un tel monstre, mais si j’avais gagné un peu de sagesse durant ces deux dernières années, ce n’était pas le cas de Sao, et c’était uniquement pour elle que j’étais restée. Elle aurait refusé de fuir, et n’aurait eu aucune chance seule. Moi non plus d’ailleurs, je n’avais plus d’énergie pour faire appel au vent. J’attaqua le monstre de front, espérant l’occuper suffisamment longtemps pour que Sao récupère un peu, mais j’échoua lamentablement et le géant m’agrippa pour me fracasser violemment au sol de son poing. Damn qu’il frappait fort! Ma seconde tentative réussie, lui infligeant suffisamment de dommage pour le voir saigner un peu, mais encore une fois, l’une de ses ripostes m’encastra encore une fois de plus dans la roche. Et merde! Il planta sa main dans le sol pour créer un énorme poing de roche… Inutile de dire que ça avait cogné dur! Sao arriva à la rescousse, mais j’arrivais au bout de ma chandelle. J’essaya de l’aider le plus possible, mais rien à faire, le monstre me chargea et me plaqua violemment dans la paroi rocheuse… ouch… sonnée, j’eus à peine le temps de réaliser que mon collier venait de disparaître que je dus payer son dût. Non! Ça ne pouvait pas arriver à un pire moment!! La seule chose à quoi je pensa juste avant de perdre conscience était… Sao… elle serait seule contre cette chose…
… J’ignorais combien de temps j’avais été dans les vapes, mais pour une raison que j’ignorais mon énergie me revint et je repris conscience. J’avais très mal au cou, comme si on avait essayé de me dévisser la tête… ce qui n’était pas loin de la réalité en fait… Le monstre était encore là, plus loin. J’étais confuse et ne comprenais pas ce qui se passait. Pourquoi j’avais repris conscience? Chose plus étrange encore, toute mon énergie était revenue, mais c’était évident qu’il ne s’était écoulé que quelques minutes. C’est à ce moment que j’aperçus une présence non loin de moi. Il y avait une femme que je ne connaissais pas, mais que j’avais déjà vue dans le manoir de Fiana… Selon ses habits, c’était une Templières… Et merde… comme si on n’avait déjà pas suffisamment de problème sans avoir ces damnés Templiers sur le dos. Je me décolla de la roche et chercha Sao des yeux. Elle était loin enfoncée dans la pierre, mais bien vivante. Je pris mes distances de la Templières, j’ignorais s’il elle nous venait en aide ou le contraire. Nos rencontres avec les Templiers n’avaient pas souvent été très amicales. Est-ce que c’était elle qui m’avait redonné mon énergie? Je ne pouvais en être sûr, mais même si c’était le cas, je n’aurais pas voulu y croire. Je n’oubliais pas que Merlin était l’un des leurs… une épée sournoise à double tranchant. Je demanda à l’invité-surprise de me dire qui elle était, mais elle fixait le géant sans me porter la moindre attention. Elle semblait vouloir affronter notre copain de pierre et je n’allais pas les empêcher de s’entretuer. Ça aurait fait amplement mon affaire! La femme chargea avec une telle puissance sur le géant qu’il fut littéralement propulsé aussi facilement qu’un sac de sable plusieurs mètres plus loin. Nom d’un dragon céleste… ma plus forte attaque de vent n’avait même pas réussi à le faire reculer… et elle avec seulement un seul assaut… Bon sang, mais qui était cette femme? Je lui somma encore une fois de me dire son nom, de l’un parce que la tradition voulait qu’un guerrier se présente toujours et son silence me tuait, mais aussi parce que sa force était à craindre et respecter… Elle se présenta enfin, froidement, elle se nommait Lenneth, Capitaine d’une haute division chez les Templiers… Elle me fit froid dans le dos. Qu’est-ce qu’un haut gradé des Templiers fichait ici? C’était évident que ce n’était pas pour nous aider, mais pourquoi le faisait-elle? Je n’eus pas vraiment le temps de demander quoi que ce soit, le géant et elle, commencèrent à s’affronter.
Profitant de l’un de leurs accrochages, je courus pour aller chercher Sao, mais le géant frappa la corniche ou l’on se trouvait. La moitié de celle-ci céda en un énorme glissement de terrain qui dévala sur nous. Damn! Jusqu’où allait la puissance de cette chose?! J’eus à peine le temps d’agripper Sao, mais trop tard, la terre nous arriva dessus, je voulu faire appel à mon White Crane Fortress, mon bouclier de vent pour nous protéger, mais Lenneth nous sauva. D’une seule contre-attaque, la vague de terre fut pulvérisée en poussière. Mais toute cette terre tombée, le géant s’en servit pour se métamorphoser en un immense golem de terre… You’ve got to be kidding me?!? Sao voulait retourner se battre contre le géant, mais j’étais contre, son état m’inquiétait, elle était sérieusement blessée et ce monstre intuable. Je n’aimais pas m’avouer vaincue, mais c’était un combat que je considérais comme déjà perdu. Je ne voulais pas continuer à me battre, mais Sao refusa de partir, motivée par Lenneth qui semblait vouloir qu’on s’unisse. Je refusa son aide catégorique. C’était stupide on dira, mais je refusais de faire confiance même une seule seconde à un Templiers, ils pouvaient se retourner contre nous la minute qui suivait. Finalement, devant la motivation et le désir de désintégrer ce monstre, je plia devant Sao. Contre un golem de cette taille, les stratégies étaient limitées. Lenneth et Sao voulaient juste qu’on lui rentre dedans. C’est pas une stratégie ça!! J’avais appris que la tête était le point faible de toute chose alors c’est là que je viserais. J’indiqua à Sao de s’occuper des jambes et Lenneth offrit de prendre le torse… Montant à l’attaque, je me servis des parois des murs pour atteindre la tête, lui envoyant mes plus fortes attaques dessus. Sao défonça l’une de ses jambes et le golem tomba lourdement sur ses genoux. Lenneth en profita alors pour déclencher une charge si puissante qu’elle traversa le golem de part en part en éjectant littéralement le géant caché à l’intérieur dans une paroi rocheuse.
Lenneth nous avertit qu’il avait disparu. Il en avait profité pour prendre la fuite et disparaître. Quand je lui demanda comment pouvait-elle le savoir, elle répliqua simplement que c’était son instinct. Je ne voulais pas critiquer l’instinct, mais selon moi ce n’était pas très sur. Lenneth se mit alors à me critiquer, me narguant que j’aurais dû savoir que le géant était dans le torse, tout ce que j’avais fait avait été de frapper de la roche… quoi? Non, mais pour qui elle se prend elle?! Comment j’aurais pu le savoir moi qu’il était dans le torse?!? Il aurait pu être n’importe où dans cette chose et je n’avais aucun moyen de le savoir! Elle me critiqua encore sur mon incompétence et finis par partir. J’étais furieuse! Pas humilié comme tous auraient pu le croire, juste furieuse! Le pire c’est que Sao en rajouta. Quoi?! Elle est bien bonne! Elle non plus n’avait pas su ou se trouvait le géant, mais elle se permettait de me blâmer et me critiquer quand même. Prenant du côté de Lenneth! Je ne possédais AUCUNE technique pour voir à travers la roche! Et je ne possédais aucun Mind tricks! Aucune magie! Même si j’avais voulu, je n’aurais pas pu le savoir! Et merde! On me critiquait sans arrêt! Et maintenant on me critiquait même sur des choses que je ne pouvais pas faire! Sao eut même le culot de me lancer qu’elle au moins était capable d’avouer sa propre faiblesse. QUOI?!? Ce n’était pas une question d’avouer quoi que se soit! Ni de fierté, ni de faiblesse!!! Je n’allais pas accepter de recevoir des critiques sur des habilités que je n’avais pas et que je ne pouvais pas avoir!! Merde on ne blâme pas un guerrier de ne pas être psyonic! Il ne peut juste pas! On ne peut pas comparer blanc et noir. Je connaissais mes forces et je ne considérais nullement ma condition actuelle comme une faiblesse, et ce qui me faisait rager c’est que Sao ne le comprenait pas. J’acceptais ce que j’étais simplement. J’étais une guerrière et certaine habilité comme la magie et les mind tricks m’étaient impossibles. Ce n’était pas une faiblesse. Je n’avais rien à avouer! Avouer une connerie pareille revenait à se créer des complexes idiots… J’étais simplement moi, j’avais combattu avec le meilleur de mes capacités, j’avais de mon mieux… mais tout ce que j’avais en retour c’était des blâmes, des critiques, des « Avoue que t’étais pas capable de ça… »… Sao voulait quoi? Que j’avoue que j’étais nulle, faible, incapable de plein de choses, sinon de tout? … ça, je n’avais pas besoin de l’avouer… je le savais déjà… …
J’étais complètement écoeurée de donner le meilleur de moi-même et de toujours être critiquée ensuite. Je ne faisais jamais rien de bien en fin de compte! Sao me proposa sur un ton de défi de trouver le géant sinon il allait peut-être nous tomber dessus. Je répliqua sèchement que je m’en fichais totalement! Je voulais juste ficher le camp de cet endroit! Honnêtement, j’étais si en colère que plus rien n’avait d’importance dans ma tête. Je voulais juste partir et me retrouver seule! J’en avais assez… j’avais atteins le bout de mon rouleau…
Après s’être perdu royalement… juste pour aider à mon humeur déjà massacrante… j’avais atteint le stade le plus élevé du je-m’en-foutisme ou plus rien n’avait d’importance dans ma tête. Who cares what happens… Je ne faisais que suivre le courant. Au bout d’un moment, comme on tournait en rond depuis un long moment, Sao eut l’idée de défoncé un mur pour aller plus vite, mais… grondement derrière nous… un glissement de terrain… … … chouette… … ben, courons…
Le glissement nous avait poussés jusqu’à une falaise qu’on ne put éviter et on tomba dans le vide d’où coulait de l’eau en bas. Au moment où ma tête plongea dans l’eau, quelqu’un m’attrappa par un pied. Il me tenu quelques secondes la tête dans l’eau avant de me soulever. Je réalisa alors que c’était Chin qui me tenait! Et merde! C’est quoi l’idée?! Tu cherches à me noyer you moron! Je le frappa pour qu’il me lâche, mais dut à ma hauteur, je l’avais cogné en plein dans les… … oups… Chin me cria son courroux en dansant presque la polka russe pendant que Darya juste à côté m’exprimait son mécontentement d’avoir abimé son petit ami. Bah! Il va s’en remettre! C’est là que je remarqua l’état de Chin… disons… on aurait dit qu’il s’était fait rouler dessus par un bulldozer, au moins 32 fois, et qu’il avait fait des burnouts sur lui en plus. En me tournant, Hugh qui était là aussi avait un état presque aussi massacré. Seigneur… qu’est-ce qui leur était arrivé? Je n’avais jamais vu Hugh dans un tel état, soucieuse, je voulus m’occuper de lui, mais j’eus droit à la fierté mâle de « je n’ai rien, ça va » quand je savais pertinemment qu’il croulait de douleur.
Notre petit groupe n’était pas complet, Sa’idah, Jester, le cosplayer, et Hudson n’étaient pas là, probablement perdus eux aussi. Darya, Shin et Hugh se mirent à parler d’un tas de trucs incompréhensibles. Damn… J’avais manqué un épisode ou quoi?! Suivant le courant, je les suivis quand Darya courut dans une direction. Competement perdue, je ne comprenais rien et personne ne me disait qui était ce gars-là, Xeros. Darya disait son nom souvent, mais j’ignorais qui c’était. En courant dans les tunnels, on arriva dans une pièce d’où des flashs de lumières partaient dans tous les sens. Jester était la, Cosplayer et Sa’idah aussi. Il y avait une sorte de socle au sol d’où une épée était plantée. Une série d’explosion et de bourrasque de vent et on vit Lili, l’esprit de l’épée de Sa’idah de matérialisé en forme humaine devant nous, elle saisit l’épée, autre explosion, et elle redevint blanche. Quoi?! L’épée était redevenue blanche?! Comment c’était possible ça?! Lili prit l’épée et perdit conscience. Je comprenais de moins en moins sur ce qui se passait, chose certaine, les autres n’avaient pas perdu leurs temps pendant que j’étais perdue. Tout ça semblait relié à l’arche, mais j’en étais pas certaine, personne ne m’expliquait. Autre suite de discussion totalement incompréhensible pour moi, Xeros, arche, contrôle, tablettes… … … Si eux se comprenaient alors moi, ça me suffisait…
Plus tard, Darya nous annonça que Kaede avait coupé l’arbre… QUOI?! C… Comment ça?! Elle l’ignorait, mais coupé l’arbre signifiait la fin de toute vie sur cette île… ho chit… Kaede avait disparu et on ne savait pas où il était. Rapidement, on retourna à l’arbre pour trouver une solution. Darya se mit à la recherche d’une manière de ramener l’arbre en appelant tous ceux qu’elle pouvait demander de l’aide. Pour ce qui est de la suite, je ne m’en étais pas trop mêlée, étant donné que c’était du charabia pour moi. Hugh m’expliqua TRÈS brièvement qui était Xéros… gros méchant psyonic, le cerveau de cette histoire… wow… précis… rendu ou j’en étais ça me suffisait amplement. Puis je porta attention quand le groupe discuta de ce qu’ils allaient faire du fruit. Darya voulait le donner à Chin et c’est là qu’on apprit qu’il était atteint du Scar syndrome. Quoi?! Y’aurait pas pu nous le dire avant ?!? Depuis combien de temps!? Pire! Au même moment, on s’aperçut qu’Hugh avait été infecté lui aussi par le syndrome. J’étais mortifiée, le scar syndrome… il n’y avait aucune cure contre ça… Darya se tourna vers moi, espérant mon aide, affirmant que ma curse pouvait les guérir. Chin m’explosa presque au visage en apprenant que j’étais toujours curser. Il me cria en travers de la tête à savoir comment je pouvais encore avoir cette curse. Je lui répliqua de la même manière directe que l’urne n’avait pas marché. Et il a fallu qu’il me remette encore l’histoire de Chaos en pleine figure. Comme si je ne me culpabilisais déjà pas suffisamment!! Pendant 2 ans j’avais été persuadée qu’il était mort par ma faute! Le scar syndrome était apparu par faute! Etc etc… J’étais incapable d’en entendre plus, Shin avait raison, mais c’était trop. Je voulais qu’il cesse avant de craquer et je l’ai tout simplement frappé pour qu’il la ferme avant de m’éloigner de lui... … je me culpabilisais encore durement comme avant…
… ça m’avait prit deux ans pour retrouver un minimum d’estime de moi… pour me pardonner ce que j’avais causé… pour avoir à nouveau un peu confiance en moi… et en une seule journée tout s’était écroulé… tout était redevenu comme avant… Inutile de me rappeler les erreurs que j’avais faites, la tragédie que j’avais causée… et qui touchait le monde et tous ceux autour de moi, même encore aujourd'hui. J’avais juste voulu sauver la vie de ma mère… est-ce que c’était si mal?… Je regrettais presque aujourd’hui d’avoir voulu essayer… C’était peut-être ça ma vraie malédiction… une véritable plaie d’Égypte pour ceux que j’aimais… Et maintenant Hugh aussi en payait le prix. J’étais accablée par la nouvelle de sa maladie. Hugh avait été la première personne dans ma vie à s’être vraiment soucié de moi, à avoir voulu prendre soin de moi sans y avoir été forcé. Malgré tout ce que j’avais fait et les problèmes que j’avais causés, il m’avait quand même tendu la main. Je l’aimais beaucoup, il était le frère que je n’avais jamais eu, le lien le plus proche de ce qui aurait pu être une famille pour moi… et maintenant… il allait peut-être mourir par ma faute…
La discussion du fruit continua, à savoir qui d’entre nous aurait le fruit. Chin le refusa, disant qu’il contrôlait sa maladie grâce à sa régénération. Sans hésitation, Hugh voulu qu’on me le donne à moi, Darya aussi voulait… Les choses se bousculaient dans ma tête à ce moment-là… Non… je ne le voulais pas… pas à moi… je ne pouvais pas le prendre… ce fruit aurait mis un terme à la malédiction du Centipède qui me dévorait lentement, mais ça m’était égale… c’était ma forme d’autochâtiment d’endurer sa douleur en silence… Je sentais que c’était ce que je méritais… ma vie n’avait pas d’importance… elle n’en avait jamais eu à mes yeux… je ne voyais pas de raison de la sauver… et puis je m’étais juré d’abord de libérer ma mère du centipède. C’était très important pour moi.
Mes raisons de refuser le fruit étaient multiples, mais je voulais que ce soit Hugh qui le prenne. Il insista encore pour que je le mange, mais parfois, Hugh oubliait ce qui avait réellement de l’importance… Je lui rappella qu’il avait une bonne raison de le prendre à ma place et je resta surprise qu’il n’ait pas compris sur le coup. Je lui expliqua qu’il y quelqu’un qui avait besoin de lui et qui dépendait sur lui, en pointant Collin, alors que moi je n’avais personne. Je savais que je le blesserais surement en disant cela, qu’il se fâcherait peut-être, mais j’avais raison jusqu'à un certain degré. Il me répondit que j’étais stupide et alla prendre le fruit. À voir le ton qu’il avait utilisé, il était soit déçu ou blessé.
Hugh ne réussit pas à couper le fruit, étrangement, tous ceux qui essayèrent n’y arrivèrent pas. Vachement bizarre. En appelant des contacts et en cherchant, Darya découvrit que nous devions réparer l’arbre et le guérir avant. Comment on recolle un arbre magique?! Elle nous expliqua qu’une immense quantité de magie serait nécessaire et l’aide de la songtress Fiana également. Mais les choses se corsèrent royalement rendues à ce point là. Sek nous apprit que Fiana avait quitté son manoir rejoindre nulle autre que je Baron Doku de son plein gré… … QUOI?!? Le Baron Doku?! C’était le leadeur du gouvernement mondial, l’un des trois maitres du monde si on veut. On était foutu… Mais il semblait que nous n’avions pas vraiment le choix d’aller récupérer Fiana. Je refusa catégoriquement, disant aux autres que c’était de la folie, du suicide! Pire, nous pouvions créer un désastre politique d’une envergure internationale! Chin était décidé à y aller, pire encore, Hugh voulait y aller aussi!! Idiot!! Et c’est moi qu’on accusait sans arrêt de ne pas avoir de sagesse et de ne pas réfléchir avant mes actes!? C’était de la folie pure et dure! Comme ils commencèrent, insinuez que c’était de la paresse et que je ne pensais qu’à moi, je me tus et les laissa faire ce qu’ils voulaient. C’était idiot, stupide d’aller s’attaquer à un homme comme le baron… S’il voulait faire une stupidité pareille, il la ferait sans mon aide. Pas question de venir avec eux. Je n’allais risquer de me faire tuer pour quelques choses qui ne me concernaient pas et que je comprenais à peine. De toute manière, je ne croyais pas que j’aurais pu les aider en quoi que ce soit…
On quitta l’arche après que Darya l’ai sécurisé et on alla rejoindre Ashura et son bateau. Je n’aimais pas Ashura, surtout depuis son épisode « cannibale », mais nous n’avions pas d’autres moyens de transport. Who cares… Je n’avais plus la force de protester, j’étais fatiguée et mon moral n’allait pas très bien. Tout ce que je voulais c’était m’enfermer seule quelque part…
Sayako
jeudi 12 juin 2008
Saya 46: Losing my way...
Publié par Anima à 3:36 p.m.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
0 commentaires:
Publier un commentaire