mardi 10 juin 2008

Saya 45: The secret hidden underground the island...

… Après avoir balancé tout ce qui pouvait bien exister dans la chambre par la tête de Hugh, une bonne douche et un déjeuner ne furent pas de trop. Hugh se « cachait » dans un racoin de la cuisine, histoire de ne pas se faire remarquer, quand Darya lui demanda à lui parler, tout comme à moi. Nous parler? Je réfléchis vite vite à ce que j’avais bien pu faire de mal, mais je ne trouva rien de majeur qui méritait une remontrance. Dans la chambre, Darya, fidèle à elle-même, alla droit au but. Elle s’excusa à Hugh de son attitude froide envers lui hier soir suite à ce qui s’était passé. Je peux juste dire que ça le prit par surprise presque autant que moi. Hein?! Ça, je m’en attendais pas, mais alors vraiment pas. Ce fut amusant de voir Hugh patiné, sachant visiblement pas trop quoi lui répondre, embarrassé. Il se fondit en excuse lui-même de ce qu’il avait fait hier, et ça me mit la puce à l’oreille. Hier je lui avais passé un savon, mais je ne savais toujours pas pourquoi il avait fait un truc aussi irréfléchi. J’osa demander la raison, mais il évitait de me dire les vraies raisons. Il n’allait quand même pas me faire croire que je ne devinerais pas qu’il ne disait pas toute la vérité. Dans ses pseudos explications, le nom de Jester ressortis… Jester… tiens… alors, c’était lui le cerveau de ce beau désastre? Jester! En allant le chercher, je l’aperçus qui écoutait notre conversation derrière notre porte. L’attrapant par la peau du cou, j’exigea des explications de sa part. C’est lui qui avait poussé Hugh à rendre visite aux Lions et créer toute cette pagaille? Jester nia… de manière VRAIMENT pas convaincante… C’est pas vrai! Un autre qui me mentait en pleine face! Peu importe la méthode que j’aurais employée, aucun des deux n’aurait été honnête et sérieux avec moi. J’étais profondément déçue, surtout vis-à-vis d’Hugh, même après deux ans passés ensemble, il ne me faisait pas encore confiance, je n’avais même pas droit à un peu de considération. Il m’avait délibérément mise de côté dans cette affaire et continuait encore à le faire. J’étais beaucoup plus en colère par ce fait que par l’incident lui-même.


En ressortant de la chambre, Darya s’inclina « à la traditionnelle Chinoise » devant moi, ce qui me surprit grandement. Et elle s’excusa pour ne pas m’avoir donné de nouvelle pendant deux ans. Évidemment que je lui en voulais, mais ça n’avait plus vraiment d’importance, maintenant, je n’étais plus fâchée, et elle était là devant moi en un seul morceau. Mais elle m’assura quand même qu’elle nous donnerait des nouvelles à l’avenir. Quelqu’un frappa à la porte et Hugh alla ouvrirent, discutant un moment avec le visiteur, jusqu'à ce que je reconnaisse une voix familière. C’était Hudson, le Xelph qui veillait sur Chin. J’accourus le saluer et j’eus droit à une remarque d’Hugh sur le fait que je ne perdais pas de temps. HA HA HA très amusant. J’étais pas du tout du genre à draguer tous les hommes que je voyais! Mais j’avais droit à ce genre de mauvaise blague chaque fois que je me montrais gentille avec l’un d’eux. Je poussa Hugh et laissa entrer Hudson. J’étais intriguée de sa visite, mais il était venu pour nous donner un cadeau, à moi et Darya. Un cadeau? À moi? Je n’avais reçu que très rarement des présents dans ma vie, et j’étais aussi emballée qu’une fillette à Noel. Curieuse, j’ouvris le présent. C’était une paire de bottes et des équipements d’excursions… heu… Hudson voulait que j’aille affronter la jungle ou quoi? Il me confirma que c’était le cas. Ha oui? Et pourquoi? Ha! On devait aller dans la jungle trouver des vieilles ruines selon Darya… Ok… pose pas de question… mais qu’est-ce qu’elles avaient mes vieilles bottes? Hugh critiqua mon esprit trop conservateur. Quoi? Bon Ok elles sont pleines des trous!... Mais je les aimais bien moi… Finalement, les nouvelles bottes ont gagné et j’ai dû jeter, à mon grand regret, mes vieilles. On se prépara tous pour l’expédition, les ruines se trouvaient au centre de l’île et on en avait pour des heures. C’était plutôt amusant, Hugh avait un look à la « Indiana Jones » pas mal du tout, et moi j’avais mon look habituel à la « Tomb Raider ». Ça me rappela l’année dernière, la fois où on s’était perdu dans la jungle et qu’on s’était fait poursuivre par des pygmées armés de dards empoisonnés. Souvenir, souvenir.


Pour la première partie du voyage, on prenait les 2 guêpes et une jeep pour voyager. Darya était euphorique à l’idée de faire la course avec moi sur les Guêpes… heu… ben… disons que… c’est pas que je ne voulais pas… mais… hem… Darya pensa que j’avais la trouille… ce qui n’était pas loin de la vérité, et me traita de wuss. Je suis pas une Wuss!! C’est juste que… enfin… Hugh, Dieu merci arriva à mon secours… si on veut, en disant à Darya que je savais conduire la Guêpe, mais que j’étais encore incapable de rouler à plus de 5 km/hrs. Darya était surprise qu’en deux ans je n’avais pas appris plus. Et merde, il a fallu qu’ensuite qu’Hugh lui raconte que ça lui avait presque pris 1 an juste à réussirent à me faire monter dessus seule tellement j’en avais peur. Adieu fierté. Darya pouvait bien se marrer, j’étais une grosse Wussy quand il s’agissait de ces motos de cinglé.


La route dans la jungle dura plus de deux heures, mais au moins, le chemin cahoteux ne permit pas de faire de la grande vitesse. Dieu merci! On arriva enfin à destination et je resta bouche bée sur ce qui ressortait de la jungle. Un immense temple, comme ceux construits par les Mayas. C’était impressionnant… mais ça ne ressemblait pas à des ruines des anciens. En arrivant au pied de la pyramide, on aperçut un type avec un capuchon assis sur les pierres. C’était Chin évidemment, tout le monde était au courant, même s’il voulait qu’on le garde secret. Chin était certain que j’avais tout bavassé aux autres sur son identité. J’ai absolument rien dit! C’était vrai! Mais Chin prenait notre groupe pour des idiots ou quoi? Évidemment qu’ils auraient fini par deviner d’eux-mêmes. Et entre nous, Chin était complètement nul dans l’art de la dissimulation.
Il nous attendait pour explorer la pyramide, mais un groupe de touriste venait d’arriver et ça compliquait les choses. Compliqué? Non pire! Collin était parmi eux! Ho chit! Le gamin alla se planter directement derrière Hugh qui ne l’avait pas remarqué. Mais en se retournant, sa tête aurait valu 10 000 po, je crois même que son cerveau avait déconnecté pendant 1 minute. Les retrouvailles furent simples, et pas aussi émotives que j’aurais pensé. Collin gronda Hugh de ne pas être venu le chercher pendant plus deux ans. Je ne voulais pas que Collin croie qu’on n’avait pas essayé, Dieu seul sait combien de fois on avait tenté de le récupérer. J’avais la pile de bills d’hôpital pour le prouver. Collin était fou de joie, il était certain qu’on était venue le reprendre… héhé… personne n’osa dire que ce n’était pas le cas… Il était accompagné de deux de ses amis et de son professeur, un type qui se disait archéologue… archéologue? … …ha oui! C’était ces gars qui grattaient la terre pour déterrer des vieux trucs pour les musées… … wow… … c’était ça la garde rapprochée de Collin?!... Un gratteux de terre… et merde, une grand-mère auraient été capables de kidnapper Collin!!! C’est une blague ou quoi?!?


On trouva l’entrée de la pyramide par un coup de chance… si on veut. Chin s’était fait rentrer la tête dans la roche par Hugh après lui avoir dit une mauvaise blague. Le trou que ça avait fait avait dévoilé un passage… he ben… c’était trop dur de ne pas le taquiner là-dessus. Collin voulut élargir le trou en summonant Excalibur, ce qui cloua de surprise tout le groupe. What the… ?! Collin peut contrôler Excalibur maintenant?!?! Pire!! Il annonça que tout le monde était au courant qu’il possédait l’épée!! …. He merde… mettons cela dans la liste des gros problèmes à envisager. On entra dans le temple et on marcha pendant un bon moment, j’étais curieuse sur ce qu’on trouverait ici, mais Chin faisait le malin et ne me répondait jamais sérieusement. Argh! Quel crétin! Parfois je me demandais pourquoi je lui parlais! Ce gars-là est incapable d’avoir une conversation normale avec moi!! On tomba finalement sur une pièce… carrée… totalement vide… Wow… vraiment impressionnant… on est venu ici pour rien ou quoi?! Chin joua les malins jusqu'à finir par abaisser une roche qui déclencha une sorte de mécanisme. Le sol sous nous commença à descendre, comme un ascenseur… Je n’aimais pas ça, mais Chin refusait toujours de répondre sérieusement à mes questions. On descendit un bon moment, puis finalement, les murs disparurent et un immense air ouvert s’étala devant nous. On réalisa qu’on se trouvait sur un pilier qui descendait. Devant nous se trouvait une grotte immense, gigantesque, par nos calculs, elle couvrait toute l’ile et même plus. L’ile elle-même se tenait sur d’immenses piluliers, comme des pilotis, bien au-dessous du niveau de la mer. Il y avait des chutes, des passages, des bâtiments je crois… impossible… c’était trop gros pour être possible… ok là j’étais impressionnée… Darya confirma que c’était l’œuvre des anciens… pose pas de question… pose pas de question…


Notre « ascenseur » s’immobilisa au sol et Chin nous indiqua de le suivre. Apparemment, il était déjà venu ici, et connaissait le chemin. De toute évidence, il n’a pas perdu son temps ici durant 2 ans. On marcha un moment jusqu'à un couloir et Chin nous prévint de la présence des Origins, surtout du 12e qui veillait sur l’arbre magique. Ha, rien que ça… c’est pas lui qui avait essayé de nous pulvériser hier?... Et ça n’inquiétait personne… Chin nous assura qu’il ne nous ferait rien. Comme de fait, on finit par les croiser, mais ne nous firent aucun mal, le 12e et Chin semblaient être en mauvais terme, mais ne se menaçaient pas. Chin nous mena jusqu'à la salle d’où se trouvait l’arbre. Cet arbre était la raison qu’il y avait de la vie sur cette ile, sans lui, ce ne serait qu’un rocher sans vie. Tous les mille ans, il produisait un fruit de la taille d’un globe terrestre qui avait le pouvoir de guérison sur tout, maladies, malédictions, blessures, infirmité… tout. Mais si une personne en santé le consommait, le fruit lui proférait alors d’immenses pouvoirs. Pas étonnant que les puissants du monde se trouvaient ici… Gouvernement mondial, Vatican, Guildes… ils étaient surement ici pour le fruit…


Comme d’habitude, Darya commença à avoir des comportements bizarres. J’étais habituée, mais normalement ça se terminait mal. Attirer par je ne sais pas trop quoi, Darya se dirigea dans un tunnel plus loin. Et merde… je ne pouvais pas la laisser y aller seule. Je laissa les autres à l’arbre et suivies Darya, Chin et Sao me rejoignirent peu après. On la suivie alors qu’elle n’avait absolumement aucune idée d’ou allait elle allait. Sa petite escapade nous mena à une grande pièce avec un gouffre devant. Plus loin, un socle en force de cercle semblait avoir une sorte de poste de contrôle. Chin et moi restèrent derrière alors qu’elle alla jeter un coup d’œil, pas question d’approcher ce truc. C’était vraiment un panneau de contrôle… je regarda Chin et lui rappela que la dernière fois qu’elle avait joué avec un panneau comme celui-là en Australie, on avait mangé une bombe nucléaire en pleine gueule… et merde… Je cria à Darya de ne rien toucher… Trop tard… Quelques choses s’actiona et des hologrammes apparurent tout autour de Darya. Mais l’un d’eux nous laissa perplexes. Un des hologrammes était… Noa?!? What the hell?!? Ce truc datait du temps des anciens, comment pouvait-elle…? J’étais trop loin pour entendre, mais de ce que j’entendis, je n’y compris rien du tout, ni Chin d’ailleurs qui sembla aussi perdu que moi. Noa raconta que les origins étaient en fait leur création, qu’il avait utilisé un truc qu’ils appelaient l’arche, ou l’arche d’alliance. Que toute forme de vie était liée de près ou de loin à cette arche ou aux origins. Les origins étant en fait un pouvoir venant de l’arche, les lois du monde, de la création ou un truc du genre. Noa raconta qu’ils avaient perdu le contrôle et avait décidé de tout effacer… ha la disparition des anciens… elle nous prévenait de ne pas refaire les mêmes erreurs et de ne pas utiliser l’arche… L’arche était en fait l’arche de Noé, celle décrite dans la Bible n’était qu’une métaphore. Cette arche avait 12 morceaux, et les 12 réunis dans un ordre précis formaient l’arche, l’arche de Noa. Cet endroit où nous étions était l’un des morceaux… Il portait le nom de Lili… tiens… le nom de l’un des 12 premiers origins… Je ne comprenais rien à ce qu’elle racontait, tous ces trucs avec les anciens et la création et tout ça me dépassaient complètement. Peut-être qu’en fait c’était des choses que je ne tenais pas à savoir… les anciens avaient joué à dieu et en avait payé le prix… on s’aventurait sur un terrain glissant, un terrain interdit…


Je n’aimais pas ça… Darya avait un lien bien sur dans dans toute cette histoire, mais moi je n’avais aucun lien dans tout ça, je n’avais aucune raison de risquer ma vie dans une quête qui prenait des tournures que je jugeais interdite… et il n’était pas question que je m’implique dans cette folie… Si Darya voulait entreprendre cette quête, elle devra le faire sans moi… Elle aura tout le droit de me traiter de lâche ou de Wuss, et elle aurait raison de le faire… oui, j’avais peur, c’était trop, beaucoup trop gros pour moi. Je n’étais pas une Origin, ni une sword summoner. Je n’avais pas de puissant pouvoir particulier, ni aucun lien que ce soit dans toute cette histoire, je n’avais pas de motivation à la suivre, encore moins à sacrifier ma vie dans une quête qui ne me regardait pas. Jouer à l’autruche ne me ressemblait pas, mais je n’étais qu’une fille ordinaire, tous les autres avaient un lien de près ou de loin avec les anciens, ou les origins, moi je n’en avais aucun. Quelle motivation j’aurais eu à venir jouer dans la cour des dieux. Je n’étais pas de taille à suivre. C’était trop… trop gros…


Les hologrammes de Darya disparurent brusquement, comme s’il y avait eu une panne de courant. Puis elle se mit à dire qu’il y avait un gros problème, Xeros était là en bas du gouffre et il fallait absolument l’empêcher d’aller au centre de l’arche. … C’est qui Xeros?! Personne ne me répondit jamais, mais j’en conclus que c’était un méchant à tuer. Darya voulut sauter, mais de cette hauteur elle allait se tuer. Quand ils voulurent rebrousser chemin dans les tunnels, j’agrippa Darya et Chin par le collet. C’est pas eux qui disaient qu’il fallait se grouiller à aller en bas? Sauter c’est plus rapide! Agrippant les deux, je sauta dans le vide avec eux. Je donna la frousse de sa vie à Chin, mais il avait oublié que je pouvais me servir du vent pour amortir une chute au sol sans problème. Mais j’avais oublié Sao! Oups… elle nous rejoignit par les tunnels. On voulut poursuivre ce type-là, heu… Xeros… c’était un Xelph, une connaissance de Darya de toute évidence. Mais l’un de ses sbires détruits le seul pont nous reliait du côté ou ils étaient. Merde! Le gouffre continuait plus bas encore, impossible de sauter. Fallait prendre les tunnels! Au moment où l’on rebroussa chemin, Sao arriva en courant, mais elle ne pouvait pas voir le gouffre devant et tomba directement dans le vide! SAO! Sans réfléchir, je couru et sauta à mon tour pour aller la chercher, mais je calcula mal mon coup.


J’avais dû perdre connaissance je crois, mais je sentais définitivement le sol, j’avais le visage direct dedans! Ouch… j’avais dû me cogner la tête, je me rappelais mal ce qui venait de se passer. Sao appela mon nom, et me retournant, elle était au-dessus de moi, retenant une grosse pierre pour ne pas qu’on se face écraser. Je m’assura qu’elle allait bien, pendant qu’elle nous débarrassait des débris de roche. En regardant vers le haut, je réalisa qu’on était tombé plus creux que je croyais. Impossible de sauter pour remonter, les parois du gouffre étaient lisses et mouillées. Sao m’indiqua qu’il y avait 28 passages plus loin, grâce aux écholocalisations. Bien… mais c’est lequel? Impossible de le savoir. Sao se permit de me critiquer sur la situation, me blâmant presque pour s’être retrouvée ici. Mais je n’étais pas d’humeur, mais alors pas du tout. Un peu cinglante, je lui remis en pleine figure que c’est elle qui était tombée. Elle se défendit en répliquant qu’elle était aveugle! Bull Shit!! C’était toujours son excuse! Elle était capable de voir avec les sons!! Elle n’allait pas me faire croire qu’elle n’avait pas entendu le gouffre! Un truc pareil fait suffisamment de bruit! Surtout quand il y a des chutes partout!! Elle me sortit d’autres conneries, mais j’en avais déjà eu ma dose avec elle. J’étais dans cette situation par sa faute et elle osait me la remettre en pleine face. Comme elle ne se donnait même pas la peine d’essayer de coopérer ou de m’aider, je pris n’importe quel chemin. Sao me critiquait encore et je sentais mon volcan sur le point de lui exploser en pleine figure. Évidemment que j’ai aucune idée d’où je vais!!! It’s pitch black!!! Je vois que dalle!! L’aveugle c’est toi ici! C’est ton domaine de voir dans le noir, pas moi! J’en avais royalement marre, elle était aussi charmante qu’il y avait 2 ans!! Moi qui pensais qu’on aurait put s’entendre un peu mieux, elle ne faisait pas le moindre effort pour être au moins agréable à supporter. En bout de ligne, j’abandonna tout simplement tomber l’idée de m’obstiner avec elle, je la laissa déblatérer tout ce qu’elle voulait sans rien répliquer. Maturité ou écoeurement? Va savoir…


Notre tunnel ne menait nulle part, jusqu’au moment où un truc lumineux attira mon attention, attrapant Sao par le collet, je courus voir d’où ça venait. Je découvris une immense salle d’où coulait une très haute chute d’eau. Regardant les parois rocheuses autour, je conclus que je serais capable de sauter jusqu’en haut. Je demanda à Sao si elle était capable de sauter. Comme c’était le cas, je lui expliqua que je sauterais la première, elle n’aurait qu’à me suivre. J’espérais qu’elle se fierait sur les bruits de mes sauts pour me suivre. Je bondis la première, plusieurs mètre plus haut, mais au moment où j’allais poser les pieds sur mon appui, je reçus soudainement un coup d’une violence inouïe en plein ventre. Le choc terrible m’envoya m’encastrer dans la roche de l’autre côté de la paroi. Damn!! What the hell!?! Étouffer et sonner, c’est en reprenant mon souffle que j’aperçus l’auteur de cette attaque sournoise. Un demi-géant en pierre… et merde… Il sauta à terre… et se dirigea lentement vers moi qui me relevais difficilement, c’est là que je reconnus le monstre. Ho merde! C’était le… l’Origin que Sao, Darya et Ashura avait dû se mettre à 3 et à leur plein potentiel pour capturer… Holy Chit, on était royalement dans la merde! On était juste deux et j’étais loin d’accoter Ashura, Sao ou Darya côté puissance! Le monstre s’avança vers moi et se présenta comme l’Origin de la terre, donc qu’il l’a contrôlait à sa guise. Il se moqua de mon propre élément, le dénigrant contre le sien. Damn… Le pire c’est qu’il avait raison! Dans la loi des éléments, la terre avait un avantage indéniable sur le vent. Ça aurait pu juste être un petit handicap, mais le géant couvrit tout son corps en entier d’une épaisse armure… en diamant!!! Damn it!! Je savais à ce moment précis que je venais de perdre. Mes éventails étaient en métal, donc ils ne possédaient pas la solidité, ni la puissance nécessaire pour percer la pierre la plus dure du monde. Le vent ne peut pas briser la roche, alors encore moins du fichu diamant! J’avais perdu avant même d’avoir commencé à me battre. Honnêtement, je comptais sérieusement sur la force de Sao pour briser cette grosse noix brillante! Je testa le géant avec un Cherry Blossom, mais malgré sa force, mon attaque ne fit que glisser sur lui comme une brise. Je commis l’erreur de sous-estimer sa vitesse, le croyant lent par rapport à sa taille et son poids, mais avec une vitesse qui égala la mienne, il se retrouva directement devant moi et j’évita que d’un cheveu un coup qui m’aurait brisée en deux. Chit!! Sao me prévint de ce qu’il était capable de faire, mais ça ne m’aidait pas vraiment d’entendre que ce truc était quasi invincible! Le géant s’en prit à Sao et la blessa durement, la petite essayait désespérément de briser le monstre, sans autre résultat que de se blesser elle-même. Il déclencha même un petit volcan qui failli la griller vivante, et merde! Il contrôle donc toutes les formes de la terre! Sao et les deux autres avaient vaincu ce géant en faisant fondre son armure de diamant. Mais aucune de nous n’avait le pouvoir du feu! Évitant à plusieurs reprises, et échouant dans toutes mes tentatives, il fallait que je pense à un moyen de briser du diamant. Je pensa à l’eau, l’eau avait la force de briser la pierre, mais je ne pouvais pas contrôler cet élément. Je devais essayer un truc que je n’avais jamais tenté, combiné les éléments. Je déclencha un Way of the Hurricane directement dans la chute et il devint une véritable tornade d’eau que j’envoya droit sur le géant avec toute la force que je possédais. Comble de la malchance, ça ne lui fit absolument rien! Pas assez de pression! Et merde! Si je manquais de puissance, alors je n’avais plus le choix, il fallait que j’utilise le collier! Je le brisa, sachant très bien le prix à payer pour m’en servir. Booster, je chargea le géant et frappa un nombre incalculable de fois au même endroit espérant percer cette maudite armure, mais rien à faire. RIEN! Les tentatives de Sao étaient aussi infructueuses que les miennes et son état m’inquiétaient, ses blessures étaient sévères… Dans une tentative désespérée, j’essaya mon attaque la plus puissante que j’avais, mon Tiger Drive, combiné avec l’eau, dans un ultime effort, mais encore là… rien… À ce moment, je m’avoua vaincue. J’étais totalement à court d’idées et Sao se faisait massacrer. On ne pouvait pas vaincre cette chose et si ça continuait Sao allait y laisser sa vie. Je cria à Sao qu’il fallait sonner la retraite, on n’avait aucune chance de le battre, mais elle ne s’avoua pas vaincue. Elle me criait de me battre et d’essayer n’importe quoi, mais je ne pouvais rien faire! Absolument rien! Jamais dans ma vie je ne m’étais sentie aussi inutile, tout ce que je pouvais faire, c’était créer des ouvertures à Sao. Dans une série d’attaques que je n’avais jamais vues, elle utilisa toute une série de nouveau Hammer, dont l’un Dragon Hammer et Drill Hammer. L’un recréant littéralement un dragon chinois sorti du sol et l’autre, se servant de son propre corps tournoyant pour percer la roche. Je l’aida en projetant de l’eau sur elle durant le Drill Hammer, la puissance de l’eau sur la pierre allait l’aider. Et je resta bouche bée en constatant que ça avait fonctionné. L’armure était brisée! Mais le prix à payer… Sao avait les membres ensanglantés… mon dieu… Mais le pire restait à venir, selon elle, c’est là que les choses allaient chauffer… Le géant nous félicita d’avoir brisé son armure, et la fit disparaître, rendant le combat enfin plus fair, mais Sao était dans un sale état, et il ne me restait que très peu de temps avant que le collier ne réclame le prix de son utilisation… Il fallait en finir… et vite…

Sayako

0 commentaires: