mercredi 1 octobre 2008

Salem: Past, present, futur... present

hello j'ai décider de poster mon blog sur Salem même s'il était pas vraiment terminé. Comme ça on va arrêter de me m'écoeurer lol. Vous aurez la suite plus tard.
---------------------------------------------------


… Les années s’étaient encore écoulées comme autant de jours se ressemblant un peu trop. Me concentrant généralement sur mes recherches des runes anciennes, je m’étais peu à peu désintéresser à se qui se déroulait dans le monde. Peut-être aurais-je dus veiller avec un peu plus de ferveur, car une ombre avait commencé à flotter sur le monde et des rumeurs de guerre reprenaient vie après 4 ans d’une paix éphémères avec Raiden. Mais rien n’aurais put me préparer à ce qui allait arriver. Des rumeurs venant des quatre coins du monde, d’aussi loin qu’Éomiss, laissaient entendre que des vieux fantômes d’un passé révolue, venaient de renaitre de leurs cendres. Les 6 pierres du soleil étaient de retour… Je les connaissais que trop bien pour avoir vu mon maitre Chamberlain sacrifier un nombre incalculable de jour à essayer de comprendre leur pouvoirs et leur signification. Les archives, les livres interdits de notre bibliothèque contenaient certaines informations troublantes à leurs sujets. Je savais beaucoup d’information à leurs sujets qui n’étaient pas inscrits dans ses livres, mais ces informations se devaient de rester dans l’oubli. Étant fils de Guardian, c’était un devoir, une obligation à laquelle je ne pouvais me soustraire. Mais je portais oreilles à chacune de ces rumeurs, l’une d’elle me donnerais peut-être un jour signe que mon petit frère disparu depuis près de 4 ans était toujours en vie…

Mes soupçons furent confirmés en ce jour ou un groupe de voyageur vinrent au grand temple du croissant de lune pour rencontrer maitre Chamberlain. Ma présence fut interdite durant la rencontre, mais mon maitre ne perdit pas de temps à venir s’entretenir avec moi. Ces mystérieux voyageurs n’étaient nul autre que les porteurs des pierres du soleil et mon frère était parmi eux. Le savoir en vie, m’apporta une joie difficile à décrire, mais cette joie fut rapidement dissiper par une vérité surprenante. Les 6 pierres s’étaient toutes rassemblées pour la première fois depuis 5000 ans. C’était un phénomène beaucoup trop impossible pour n’être que du hasard, et en mon for intérieure, je présageais un changement… un changement qui ébranlerais le reste du monde et son avenir…

Ces visiteurs étaient des gens bien singulier que le destin avait condamné à une course contre les fondements même de ce monde, et d’ont eux même ne connaissait pas l’enjeu majeur. Maitre Chamberlain sollicita mon aide auprès d’eux, malgré mon refus initial. Mais après avoir appris que ceux-ci non-seulement connaissais mon père, mais qu’ils étaient sous la protection des Guardians, ma curiosité fut la plus forte. Ce groupe étrange avait exprimé le désir de me rencontrer. Je les observa de loin au début, cherchant à connaitre leurs intentions avant de les abordés. Je n’aimais pas m’immiscer dans leur tête de cette manière, mais je me devais d’être prudent. Comme je l’avais soupçonné, ce n’étaient que des innocents que le destin avait choisi pour porter le fardeau de ces pierres. Le premier, celui qui portait la pierre du vent et qui me semblait le plus responsable se nommait Julius of the Rising Moon. J’avais déjà entendu parler de lui, la Dame blanche des elfes le portait en haute estime. Il était inoffensif, et je ne pus retenir un sourire en constatant tout l’amour qu’il portait pour la jeune Laguna. L’autre elfe portait la pierre de terre, il était très jeune, mais extrêmement complexe. Son véritable nom était Arimiste, mais il se faisait appeler Ariste. La surprise me saisi en découvrant qu’il était le fils disparu des Sharparrow. Celle qui portait la pierre de ténèbres était une jeune humaine à l’esprit troublée par des doutes et des peurs envers le général Nakago. Lilianna. La souffrance qu’elle supportait en elle était presque palpable. La pierre de feu, elle, était portée par une femme elfe au caractère aussi bouillonnant que son élément. Et puis il y avait mon frère, que le destin semblait avoir poussé dans ce groupe hirsute. Chacun d’eux portaient un fardeau que peu aurait été capable de supporter, malgré tout ce qu’ils avaient enduré et continueraient à endurer pour le reste de leur vies.

Ma rencontre avec eux fut plutôt amusante en un sens, du moins pour moi. Chacun d’eux étaient fasciner de voir un des fils de Forest et les questions que je pouvais lire dans leurs esprit m’arracha des sourires à plusieurs reprises. Mais tous ces sourires furent rapidement éclipser par un retour forcé dans un passé que j’aurais préféré ne jamais affronter. Ramener Priam du fin fond de son âme ou nous l’avions enfermé 2 siècle plus tôt… Je savais que j’aurais un jour la lourde charge d’affronter les erreurs de mon passé, mais maintenant je manquais de courage pour le faire. Je passa la nuit suivante à réfléchir, ou plutôt à peser les pour et contre d’une telle décision… Ramener Priam signifiait beaucoup… après toutes ces années enfermées, il aurait le désir de se venger de cette horrible famille qui l’avions trahis. Mais j’étais près à subir, a accepter , peu importe le prix… c’était là ma façon de me faire pardonner l’impardonnable…

Sincèrement, je donnais peu d’espoir de réussir à ramener l’âme de Priam d’où il était enfermé au cœur de son âme, et nous n’avions aucune idée de comment serait les choses après coup. Mais je m’étais trompé. Contre toute attente, ils réussirent et pour la première fois depuis longtemps j’avais l’impression que mon frère serait entre de bonne main. Ces curieux compagnons réussiraient peut-être là ou sa famille avait échoué…

Nos routes se séparèrent aussi vite qu’elle s’étaient croisés, mais comme le destin est une chose qui aimait les changements, je savais que le temps nous réunirait un jour prochain. Et le destin ne perdit pas son temps. Plusieurs mois s’étaient écoulés, des rumeurs parcouraient tous le continent sur ces voyageurs défient jusqu'à Raiden. Mais si j’avais cru ne pas les revoir avant longtemps, je m’étais fourvoyé… La guerre allait de nouveau faire ses ravages et nos routes de nouveau se croisés…

Salem

3 commentaires:

Fay a dit...

WOW!!!!! TROP HOT!!!
Tu écris vraiment bien. Tu sais vraiment bien les gens en hâleine!!!
J'ai hâte de voir la suite.
Ça serait bien que tu en fasse un de Priam/Kyle un moment donné ^_^
Sheyenne attend juste le bon moment pour régler leurs problèmes de couple. mouhahahahahah!

Lyra a dit...

Wouhou! Vive rourou Salem! J'adore en savoir plus sur lui. J'ai hâte que tu arrives au bout où il se fait stabber par Lili, pour voir comment il a vraiment perçu son geste.

Et non, ce nest pas parce que tu as fait un blog qu'on va arrêter de t'écoeurer pour que tu continues! Hihi!

Ravenelle a dit...

WEEEEHHHH!! La suite du passé à mon rourou!! Excellent comme toujours!! Surtout depuis le temps qu'on attends après ^^!! Pis non, on va pas arrêter de t'écoeurer pour que t'en fasse d'autre!!

J'espère pouvoir savoir c'est quand que Salem est tombé amoureux de Vanna!? Et ce serait vraiment trop bien si il mentionnait ce qu'il pense de tout le monde dans le groupe... hint hint!!?!

T'es géniale Véro comme toujours!! Vivement la suite!!! LOL ^^