samedi 18 juillet 2009

Gale's points of view

Hello.
Juste un petit post rapide de Gale. Ça englobe
have fun ^^


***

Dans quel genre de bourbier j’me suis encore fourré cette fois? Plus je cherche à fuir ce que je suis sensée faire et plus je me retrouve à pataugé dedans encore plus. Destin, devoir, responsabilité bla bla bla. Ils en parlent tous comme si ça allait de soi, comme si c’était normal. Mais on m’a jamais demandé mon avis à moi dans tout ça! Évidemment que non… je suis né juste pour ça… Ahrr j’en ai marre d’entendre ça! Peu importe. Au moins j’ai enfin eut le droit de sortir et de voir ce que c’était que le monde en dehors des barreaux de ma cage dorée sans que ma mère ne rapplique l’instant d’après pour me ramener. Bon ok, ma mère à toute les raisons du monde d’être beaucoup très paranoïaques puisqu’on a essayé de me tuer une bonne cinquantaine de fois avant même que je sache marcher. Je viens à peine de me remettre de la dernière tentative. Au moins, ma mission risque d’être plus intéressante que je croyais. Bon ok, l’ordre des événements à été un peu accélérer par mes vieux copains de la WhiteBlade, mais avec un peu de chance je vais trouver les sois disant voyageurs intradimensionnels avant les psychotiques religieux.
Les trouver a été plus facile encore que je croyais. Comme la prophétie l’avait prédit, ils se sont tous retrouvés au même endroit environ au même moment. Sauf que le hic, c’est qu’aucun d’entre eux ne semblait être au courant de quoi que ce soit. Merde. C’est vrai, en théorie ils n’étaient sensés prendre conscience de leur destin que beaucoup plus tard dans leur vie. Si je leur disais tout, tout de suite, ils allaient tous me prendre pour un débile. C’était mieux si j’attendais que ce soit les Guardian qui s’en chargent. Après tout ça c’était leur boulot.

J’ai décidé de veiller sur le petit du groupe, un gamin elf que j’avais sauvé d’une bande de gobelins idiots sur la route. De ce que j’avais compris, il s’était téléporté par accident loin de chez lui et voulais que je l’aide à retrouver sa maison. Il pouvait pas tomber pire personne. Je connais pratiquement rien du monde extérieur moi! Mais il a fallu qu’il se mette à pleurer et j’ai craqué. Je suis incapable de supporter de voir quelqu’un pleurer. Gravity m’a traité de nunuche sentimentale. Ho ça va hein!! À chacun ses faiblesses! Je regrettais d’avoir accepté au début, c’était un gamin naïf, pleurnichard et peureux, et je ne voulais pas être responsable s’il lui arrivait quelque chose. Mais je me suis fait prendre par les sentiments et j’ai changé d’avis. Je me suis juré ensuite de le ramener dans sa famille. Plus tard Forest en fit même un ordre formel de mission. Et c’est moi qui me fais traiter de nunuche sentimental. Bah.

Voyager à l’extérieur n’était pas trop mal, j’ai découvert tout un tas de nouveaux trucs utiles. Comme l’argent. Je comprends pas comment des rondelles de métal peuvent avoir une quelconque valeur. Et puis, c’est vraiment vraiment pas évident d’essayer de trouver du poisson en pleine steppe, avec Sio et le prêtre voyeur qui ne me lâchait jamais des yeux. Damn… J’avais tellement faim que mon estomac grognait plus fort que Gravity. Mais je pouvais pas prendre le risque qu’on découvre ce que j’étais en réalité. Quoiqu’il fallait être vraiment idiot pour ne pas remarquer tout de suite que je n’étais pas un «elf». Dammit… Je devais m’habituer à jeûner en attendant, mais le prêtre voyeur a vite compris. Oh Et puis j’avais tellement faim. A ce moment là je m’en fichais qu’il sache que je n’étais capable de manger que du poisson. J’ai cru qu’il était allé ventiler sa surprise dans le bois, mais il est revenu plus tard avec du poisson qu’il m’offrit en essayant de me faire avaler qu’il l’avait trouvé. Ben ouais. En plein milieu d’une plaine. Vachement crédible. Peu importe, le prêtre garda mon secret. Je me demande bien pourquoi?

Damned. Parce que j’ai du mal à me nourrir, je crois que le prêtre m’a pris en pitié et maintenant il me couve comme un bébé oiseau. On dirait ma mère à toujours me suivre sans arrête et à me sortir ses 20 000 conseils tout en en sachant que je ne vais pas en respecter un seul. Mmm c’est peut-être ma faute, j’ai peut-être laissé passer trop de choses me concernant. Je dois être plus vigilant.

Vigilant tu parle. Je me ramolli ou quoi?!? Je me suis fait mettre en bouilli dans un tournoi par un type que j’aurais pu battre à 30 ans! La honte! J’ai voulu me battre au même niveau qu’un elf pour paraitre normal, mais c’était vraiment idiot. Résultat. J’ai passé proche de crever, encore, Gravity à piquer une colère, posséder Sio, manquer de détruire le Colisée et je passe le reste. Damn. À cause de moi et de ma stupidité, Sio était complètement traumatisé et se croyait responsable. Après avoir réglé le cas de Gravity assez rapidement, j’ai bien essayé de déculpabiliser Sio, mais je suis vraiment nul dans ces choses là et résultat final, je crois que j’ai juste empiré les choses. Je l’ai encore traumatisé et c’était encore ma faute s’il pleurait. Damn i’m so useless! J’avais envi de déraciner l’arbre pour me taper avec. Et juste pour me mettre une autre bonne beurrée de culpabilité sur la conscience, cet idiot d’humain arriéré me déprima avec des propos tout aussi vrais que méchants. Je le hais cet humain. Damn comme si je le savais pas déjà que j’étais un danger public. Comme si je le savais pas déjà que j’étais un truc pas normal. Oui, je le hais vraiment cet humain. J’ai eu droit à d’autres commentaires déprimants de sa part et il ne devait son salut qu’à la présence de Sio sinon je l’aurais expédié sur une autre planète.

Ça ne servait à rien de déprimer dans mon coin. Sio était mignon, il essaya de me remonter le moral en ramassant des poissons dans le ruisseau pour manger. Il était vraiment trop cute. Pour une raison X, l’humain alla chercher des poissons en ville et nous les donna. Pfff. Je préférais mourir de faim que d’accepter la pitié de ce gars là. Et puis je préféra donner le poisson à Sio qui n’avait rien mangé non plus. Mais c’était vraiment pas brillant. Les elfes c’est végétarien. Oups. J’avais ce détail.

Peu importe, Lorian est venu nous chercher peu après. On est allé voir un type, un gros bonnet à la tête d’une grosse bâtisse pour pouvoir obtenir de l’aide à convaincre Raiko de nous aider et empêcher les paladins de la ville de nous pulvériser. Chamberlain accepta de nous aider, mais en échange qu’on règle le problème des enlèvements de la ville. No prob. Sauf que j’eus pas le droit d’y aller. Tiens donc. Ok je devais rester avec Sio pour le protéger sérieusement cette fois. Je ne voulais pas traumatiser Sio encore davantage alors même si je voulais y aller je préférais ne pas trainer Sio là-bas dans les souterrains. Maman Lorian me sortit une sorte de mauvais plan absurde destiné à me convaincre de ne pas aller dans les tunnels. J’eus beau lui dire que je n’irais pas il ne me croyait pas. Wow. On dirait vraiment ma mère. La seule chose que je voulais c’était d'aller calmer mon estomac avant de finir par mordre quelqu’un.Je n'avais rien mangé depuis presque 3 jours et j’en avais la tête lourde. Alors que je jubilais à l'image d'un bon gros poisson gras, Sio changea d’idée et voulut aller dans les tunnels aussi. Quoi?! Adieu poisson. Curse me and my good nature.

Gale

2 commentaires:

Quentin a dit...

Wow! Je suis passé de 'prêtre voyeur' O_O à Maman Laurian. lol

Je m'en veut tellement pour Elian!!! T_T Je croyais que Gale était plus fort que ca. T_T Maintenant, je vais faire triplement attention. lol

Et pour sa faim: ARHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!! Ca sert a quoi que je lui donne du poisson séché s'il oubli qu'il l'a?! A moins qu'il mange tout d'un seul coup..... T_T

Eos / Michael a dit...

ben le problème, c'est que peut-être il ne mange que du poisson cru ... sinon je ne sais pas vraiment pourquoi il ne mange pas davantage le poisson que maman laurian lui donne