vendredi 29 septembre 2006

Le contrat de Sky

salut je sais que je devais écrire ce truc depuis un bout, mais j'y pensais jamais. Mais bon alors voila la suite de Laisser derrière. La rencontre entre Sky et Laguna. Bonne lecture.


Laguna avait empogné le bras de Jay et s'était précipité dans la forêt. La découverte de Sky dans les environs la rendait nerveuse au plus au point. Il se dirigeait droit vers la forteresse d'ou on pouvait entendre les explosions. Elle aurait tellement voulu rejoindre ses compagnons, mais ils l'avaient laisser derrière pour des raisons qu'elle ne comprenait pas vraiment. C'était une bonne choses finalement, si Sky avait prévu de causer une catatrophe, Laguna était la seule qui aurait pu l'en empecher. Façon de parler. Dans l'état qu'elle se trouvait, elle savait pertinament qu'elle n'avait aucune chance contre le dangereux gardien du vent. Mais elle ne réfléchit pas une seconde et s'élança dans la forêt à sa rencontre.

Son aura mauvaise se dirigeait vers la forteresse, mais s'arrêta brusquement. Laguna devina facilement qu'il avait décelé sa présence et qu'il l'attendait. Elle tenta de calmer ses inquiétudes par rapport à ses compagnons qui se battaient non loin de la, sinon Sky pourrait s'en servir contre elle. Le plus intelligent des six gardiens, son génie était terrifiant et elle savait ce qu'il était capable d'accomplir pour parvenir à ses fins. Elle n'avait pas peur de lui, mais l'éventualité de devoir se battre contre lui ne l'enchantait pas.

Une clairière ouverte sur le ciel, Laguna s'y arrêta. Sky était proche elle le ressentait. Jay se rapprocha d'elle instinctivement. Elle caressa la tête du gamin affectueusement pour se rassurer elle-même que tout irait bien. Elle le laissa derrière et s'avança dans la clairière. Une légère brise secoua ses cheveux indigo et elle sut que Sky était la. Elle se retourna vers un imposant arbre, d'ou était assis un garçon de 15 ans d'apparance, aux cheveux blond, qui la fixait de ses yeux bleus glacials.
- Tiens tiens tiens...Si c'est pas Laguna...En voila une bonne surprise. Dit-il d'un air amusé.
- SKY !! Grogna Laguna. Qu'est-ce que tu fiches ici ?
- Hé bien on est agressive ce soir. Ca ne te fait pas plaisir de me voir ?
- Arrête tes conneries ! Qu'est-ce que tu viens faire ici ?
Sky se laissa glisser par le vent jusqu'au sol et s'avança vers elle. Laguna garda ses distances et le regarda avec un mélange de mépris et de colère.
- En voila une façon d'acceuillir un vieil ami...
- Tu n'es pas mon ami !
Sky lui lança un sourire amuser et décida d'être plus sérieux.
- Tu sais pertinament les raisons qui m'amène ici.
- Ha ? Et tu pourrais peut-être me les redires au cas ou je me trompes. Répondit-elle sèchement.
- Voyons Laguna tu es plus intelligente que ca. Tu sais autant que moi que les pierres sont néccesaire pour activer les clés. Ils nous les faut le plus rapidement possible et nous avons perdu suffisament de temps comme ca. Les dieux commence à se douter de quelque choses et vont bientôt venir chercher des comptes...
- De quoi est-ce que tu parles ? Je ne te comprends pas...
- J'essai de te dire que les mortels que tu sois disant protège possèdent quelques choses que je veux. Et je ne reculerai devant rien pour les obtenir. Bien sur pour cela ils doivent mourir. Désolé.
- Tu pense sérieusement que je vais te laisser les tuer sans réagir! Si tu les touche je te jure que tu le paiera chèrement...
- Voyons Laguna. Depuis quand le sort de quelques mortels est devenue si important pour toi ?
- Contrairement a toi , moi j'ai un respect pour les gens de ce monde. Et si tu leur veux de mal tu me trouvera toujours sur ton chemin et tu sais ce donc je suis capable.
Sky se rapprocha d'elle, mais Laguna resta sur ses positions. Il posa une main sur son ventre avec un sourire malicieux.
- Ha oui, j'avais oublié l'attachement ridicule que tu as pour eux et jusqu'ou tu étais capable d'aller pour ces vermines. Mais qu'ont-ils jamais fais pour nous ? Tu te sacrifie pour des chimères et que tu es scellé tes pouvoirs ne changera en rien l'ordre des choses. Ton respect...non...l'amour que tu as pour eux ne les sauverons pas du destin qui les attends. Si ne n'est pas moi, c'est quelqu'un d'autre qui le fera...
- Je vais tout raconter aux dieux de ta trahison...Dit-elle en repoussant sa main de sur elle.
- Ha oui ! Je voudrais bien voir ca ! Vous êtes tous impliqués ! Tu es autant dans la marmite que moi Laguna ! N'oublie pas ton rôle dans toute cette histoire ! S'écria-t-il en soulevant une bourrasque de vent.
Laguna recula, ses yeux se baissant sur le sol.
- hump... Tu ne pourras pas te cacher indéfiniment. Tôt ou tard ils vont savoir ce que tu as fais...
- LA FERME! Je sais pertinament tout ca. Je n'ai pas besoin de toi pour me le rapeller. J'ai fais ce qui devais être fais rien de plus...
Sky souria.
- Je vois qu'on commence à voir les choses de la même façon toi et moi.
- Je ne suis pas comme toi ! Moi je ne m'amuse pas a faire souffrir le monde pour parvenir à mes fins. Tu n'es pas mieux qu'un monstre.
- Qu'est-ce que tu en sais. Peut importe les méthodes, le résultat reste le même. Les miennes prennent juste beaucoup moins de temps.
Laguna resta silencieuse. Sky souria a nouveau malicieusement.
- D'accord, je suis prêt à faire un marché avec toi...
- Un marché...
- Oui, je vais jouer selon tes règles si tu me donne en contre partie ce que je veux. Tu me donne accès à la cinquième clé et je ne tuerai pas tes compagnons que tu aimes tant tout de suite.
- NON! Si je fais ca...
- Tu es déjà profondément impliqué tout comme moi Laguna, qu'est-ce que tu as a perdre de plus. Pense-y tu n'a pas le choix d'accepter. Si tu refuse je vais les tuer tout de suite et il n'y a rien qu'y pourra m'en empècher. Même pas toi...guardien de l'eau.
- ...
- Tout seras bientôt terminer, tu le sais...Nous serons libre bientôt... Réfléchit-y ce n'est pas cher payé.
- Je ne peux pas faire ça...
- Envers qui est ta loyauté Laguna?
- ...Je ne sais plus...
Sky recula et les bourrasque de vent augmentèrent près de lui.
- Parfait ! Si tu refuse ma part du marché, je ne tiendrai pas la mienne!
Laguna versa une larme et tomba a genou.
- ...D'accord...Je te donnerai accès à la clé...Mais je t'en supli...Ne les tue pas...
Sky se calma.
- hum...Je savais que tu comprendrais, mais l'amour que tu as pour tes amis...non pour l'un d'entre eux, te perdra un jour. C'est navrant de voir que l'un des notres ait put descendre si bas. Mais comme on dit, on a que ce qu'on mérite. Dit-il triomphant. Choisi bien envers qui est ta loyauté Laguna, car le jour du jugement approche...
Laguna se releva accablée.
- Je viendrai chercher la clé en temps et lieu, Dit-il. D'ici là veille bien sur tes... amis.
Sky s'éloigna un peu, puis se retourna.
- ha oui ! Avant que je reparte ! Je vais te laisser un souvenir, histoire de sceller notre contract !
Laguna n'eut pas le temps de réagie que le vent se déchaina. Tout se déroula si vite qu'elle n'eut à peine conscience de sa peau lacéré par les lames de vent, des arbres qui se déracinait sous la puissance des bourrasque. Elle ne tenta même pas de ce défendre quand elle fut plaquer au sol, couverte de sang. Le vent se calma et Sky apparue dans son champs de vision.
- Tu sais c'est beaucoup plus amusant quand tu essaie un peu de te défendre.
Laguna tourna la tête orgueilleuse.
- Mais je sais ce qui risque de mettre du piquant. Dit-il.
Il arracha un morceau des vêtements de Laguna et s'éleva dans les airs.
- À la prochaine Laguna. D'ici la tâche de ne pas te tuer.
Il termina sa phrase sur un rire qui donnait froid dans le dos.
Laguna tenta de se lever, mais elle fut littéralement enterré vivante par des dizaines d'énormes tronc d'arbres. Le choc lui fit perdre connaissance.

Sky baissa la main satisfait, et après un rapide regard dédaigneux sur Jay, se mit en route en direction de la forteresse. Il espérait sincérement ne pas arriver trop tard pour ne pas manquer le spectacle. Après tout le piège était tendu et les pions prêt a jouer...


2 commentaires:

Quentin a dit...

Tu sais quoi? Je commence a penser que c Laguna, le traitre... mais bon! D'un coté, ca parait évident, et de l'autre totalement impossible! LOL

La petite maudite! Si Juju savais ca, il serait telement... j'hésite, là! Faché ou désemparé? Elle avait pas le choix et c'était sans doute le mieux à faire sur le coup. Mais... il se sentirait coupable d'en etre la cause principale. Gnah!

TK! ARGHHHHH! LOL

Juju a pas abandonné, tsé! Il y pense encore qu'elle est cursée et il veut savoir pourquoi! Mais il la poussera jamais. Donc, il espère là. re-gnah!

Encore un autre blog!!!! *S

Renren a dit...

argggg WTF!!! Lagulagu... chui meme pu sur de qu'elle coté elle est... mais c cool comme ca...

e dit qu'elle est encore good! nyo!! ^^