jeudi 30 août 2007

Saya 6: Le village des Xelphs

Autre long blog de mon perso du mercredi. Je commence à l'aimer ma petite Sayako.Au début j'étais pas sur si j'aimerais la jouer, au contraire d'Anima, Saya a tout un caractère arrogant, obstiné et têtu. Elle est plus dur a jouer lol étant donné qu'elle est beaucoup plus expressive et démonstrative qu'Anima. Je pense que c'est un bon changement malgré tout, ça fait plus d'action lol même si elle s'attire la foudre des autres persos parfois ^ ^.
________________________________________________________
Le voyage en train fut long, mais on eu suffisament le temps de nous remettre suffisament de nos blessures pour le reste du voyage en Allemagne. Saidah semblait souffrir d'un mal étrange, selon les autres, elle souffrait d'un manque de drogue. Drogue ? Mais j'eu quand même le temps de savoir que les fromages français avait la même odeur qu'un animal crevé. eurk ! J'étais un peu nerveuse d'aller dans le village de Darya, notre présence là-bas allait surement leur apporter des problemes et c'était bien la dernière chose que je voulais.

À la frontière entre les deux pays, on dut se soumettre aux questions et donné nos passports à un type un peu trop suspicieux. Mais les choses ne se déroulèrent pas comme prévu, ont fut mis en état d'arrestation. Moi pour avoir transporter des armes, Flinch pour être une assassin, O'Leary parce qu'il est était recherché ect... Mais Darya nous sauva la mise, de toute évidence elle était connu ici et juste en sachant qui elle était, les gardes nous laissèrent passé. On nous fournit un camion millitaire et on se mis en route dans la forêt noire jusqu'a une énorme barricade monter dans la forêt. la limite du territoire Xelphs je supposa.

On dut continuer le chemin a pied a partir d'ici. Les arbres était beaucoup plus gros ici que chez moi, mais cette forêt me rappela un peu les terres autour du domaine de mon clan. Quelque heures de marche dans le bois et on finit par tomber sur les premiers Xelphs qui sortirent de nul part. Je savais par Darya que les Xelphs était tous des psyonics et qu'ils vivaient d'art de toute sorte. C'était un peuple discret qui se cachait du reste du monde. On fut amener aux portes du village et les Xelphs levèrent l'illusion qui en cachait l'entrer.

Ce village était étrange et magnifique à la fois. Les arbres était si haut que le soleil ne percait pas la cime. De petite sphere de lumière un peu partout remplacait cette lumière. Les Xelphes était très accueillant, et tout autour d'eux était véritablement de l'art. Darya me semblait véritablement heureuse de revenir chez elle, elle n'y était pas venu depuis un moment. Elle nous mena a sa maison ou sa famille l'attendait. Une petite fillette de l'age de Collin sauta au cou de Darya, c'était sa petite soeur Cyra. Bourré d'énergie elle sautilla partout autour de Darya et de Kaede en posant des questions. O'Leary attrapa Collin et planta devant elle. Ils avaient tous les deux le même age, c'était bien pour Collin de rencontrer d'autre enfant. On s'amusa à les regarder interagirent ensemble malgré la timidité de Collin.

Finalement on rencontra les parents de Darya, ils semblaient très accueillant et souriant. On se présenta a eux et je les salua dans le plus grand respect. Étant donné qu'on ne pouvais pas tous rester chez Darya durent le mois qui allait passé, Darya nous emmena chez son maitre. Son dojo était très impressionnant, mais lui l'était encore plus. C'était un homme presque aussi grand qu'O'Leary, j'avais jamais vu autant de muscle de ma vie. C'était un maitre de toute évidence. Il se présenta, maitre Féroz, Darya l'appelait souvent Féroce et je comprenais pourquoi. Chacun notre tour, on se présenta. A mon tour, il savait déjà mon nom, fallait s'y attendre avec un psyonic, il m'avertit qu'il n'acceptait pas de recevoir des membres de d'autres clan dans son village, mais ferait une exeption étant donné la situation. Il m'avertie qu'il ne tolererait aucun ennui de ma part. Je m'inclina avec respect et lui répondit que je respecterais les lois de ce village. Puis Féroz, pas très accueillant nous indiqua qu'on pourrait rester chez lui durant se mois d'entrainement, mais qu'on devrait se plier, se soumettre a ses règles, et lui obéir aussi longtemps qu'on serait sous son toit. Presque aussitot je sentis la colère monter en moi. Il n'étais pas question que je me soumette a qui que ce soit et certainement pas a un homme. J'allais surement l'insulter en faisant cela, mais je refusa de rester chez lui, je préférais devoir rester dehors plutot que d'accepter de me soumettre aux lois d'un homme. Je quitta la maison, bien consciente de l'insulte que je venais de commetre. Mais à quoi bon avoir des principes si je ne les respectais pas.... Plus jamais je ne voulais me rabaisser devant un homme, peu importe qui il était. Même si je savais que les autres ne comprendrais pas mon geste.

Je chercha un endroit ou je pourrais m'installer, un arbre n'importe quoi. Ça m'étais égale de dormir dehors pendant un mois, j'essayais de me convaincre que c'était comme un entrainement, ça m'endurcirait. N'ayant trouver aucun endroit, je me creusais la tête quand Kaede est arrivé et me demanda ce que je fabriquais. je lui répondis que je cherchais un endroit ou m'installer dehors, je ne voulais pas être forcé d'obeir a Féroz. Kaede me rabroua, me disant que c'était stupide de ma part, c'était sa maison alors il avait le droit de dicter ses règles. Je ne le voyais pas ainsi moi, Féroz m'avais carrément demander soumission et je refusa catégoriquement. Kaede fut insulter par mes paroles a propos de mon probleme avec les hommes et me demanda sechement si je n'étais pas lesbienne. Après lui avoir décrocher la machoire, je lui cria après que non, je refusais juste de me plier devant un homme. Kaede me répliqua durement, il voulait savoir d'ou venait mon obstination. Je lui répliqua que ça m'étais égale de dormir dehors, c'était du training. J'allais juste m'endurcirent. Kaede me lanca que j'allais étre sale, tomber malade, et qu'il me pleuverait dessus. Comme de fait, il se mit a pleuvoir un torrent, en quelque seconde, j'étais tremper. Je m'en fichais. Ce qui eut pour effet de le mettre encore plus en colère contre moi, il ne voulait pas que je reste dehors. Il me tendis un parapluie que je refusa avec orgeuil. Furieux, il me demanda pourquoi j'agissais de facon aussi stupide. Je lui répondis brutalement qu'il connaissait la Chine et le sort qu'on reservé aux femmes la-bas..... la-bas, une femme n'avait pas la moindre valeur.... pas plus qu'un objet. Il le savait. Alors s'il le savait il aurait du me comprendre !! Au contraire, Kaede était furieux contre moi et était décider à ne pas me laisser dormir dehors, quitte a mis forcer. Me forcer !? Moi !? Quel culot ! je lui cria après, qu'est-ce que ca pouvait bien lui faire que je sois dehors ? Comme si ça avait de l'importance pour lui de toute façon...

Je savais que j'agissais de manière stupide, mais c'était plus fort que moi, accepter était exactement comme si j'admettais qu'il avait raison. Kaede ne me connaissait pas, il ne savait rien de ma vie, de se que j'avais du endurer dans mon clan. Pourquoi il insistait tant que ça ? Qu'elle importance ça avait pour lui que je ne dorme pas dehors ? ....... Sur le coup, j'ai presque cru qu'il s'inquiétais pour moi...... Nah ! Kaede s'inquiéter pour moi elle aurait été bien bonne.... jamais personne ne s'est jamais soucier de moi, alors pourquoi lui aurait été différent des autres, de plus il me déteste. Kaede me cria après encore un moment, je ne voulais pas lui donner raison, mais sa détermination et ses paroles dur eurent tot fait d'avoir raison de mes dernier arguements. De toute facon il ne m'aurait jamais laisser tranquille. Humilié, j'accepta finalement à contre coeur de le suivre. Je m'étais soumise une fois de plus, et rien n'aurait put effacer la honte que j'avais de moi-même. J'étais certaine qu'il se serait moquer de moi d'avoir gagner, mais il me tendis un parapluie sans rien rajouter et je le suivie. Je voulais juste disparaitre, ravaler ma honte.

Il m'emmena à la maison de Darya, je fut soulagé, je ne tenais pas à me retrouver devant maitre Féroz. Darya nous questionna sur le pourquoi de nos vêtements trempé. Kaede inventa une histoire pour cacher ce qui c'était vraiment passé. J'étais surprise qu'il mente pour moi, mais je fut reconnaissante de son geste. Après avoir manger, je devais toujours régler la question d'ou je resterais. Étant donné la place limité, si je restais chez Darya, je devrais partager la chambre de Kaede. Quoi ?! Dormir dans la même chambre que lui !?....... C'était ça ou je devrais rester chez le maitre Féroz. .....grrrr.... Fine ! Je dormirais avec Kaede, mais je le prévins, s'il me touchait, je lui arrachais la tête !

Le lendemain, tous le groupe se mit aussitot à l'entrainement. J'étais consciente depuis un moment que mes techniques de combat n'étais plus suffisante. Même si je savais me battre, je devais apprendre et m'améliorer si je voulais avoir une chance au tournoi. Mais sans maitre pour m'entrainé, je ne pouvais compter que sur moi-même. Je chercha une clairière pour pouvoir m'entrainé, l'art des fans de guerre demandais beaucoup d'espace durant les entrainement, je ne voulais surtout pas endommagé les magnifiques maisons des Xelphs.

Dans le champs, je trouva Sao, monté sur un poteau de granite qui semblait médité. Je m'approcha d'elle, mais voyant qu'elle s'entrainait, je la prévins juste de ne pas trop pousser ses bras, ils n'étaient pas encore guéris. Un homme arriva subitement, je le reconnu, maitre Sasori, le sensei de Sao. Il entama une discussion avec moi, me parlant des May-Fong, de la branche noir de cette famille. Nous allions en rencontrer au tournoi. Je n'en fut pas surprise du tout, mais il me mit quand même en garde contre eux. Il me parla de Sao et de sa famille, elle avait été massacré par les même May-Fong noir qui serait au tournoi. Sao allait se battre par souci de vangeance pour la mort de sa famille, quitte a détruire son propre corps.

C'était connu, les May-fongs ne vivaient jamais plus que 30 ans a cause de leurs techniques inhumaines qui détruisaient leur corps. Bien sur, je n'étais pas d'accord que Sasori entraine Sao, son corps était déjà en péril. Mais je ne pouvais pas lui dire de ne pas le faire non plus.... Si j'avais été a sa place, j'aurais fait la même chose. Sasori me revela également être l'oncle de Sao, le seul personne survivante de sa famille. Sasori voulait que je veille sur Sao, afin qu'elle ne se pousse pas trop durement. J'accepta, mais je ne voulais pas l'arreter non plus. Je m'assurerais juste qu'elle ne détruise pas ses bras. Il me dit également que la force de Sao avait changé, sa force avait augmenté lors des attaques quand elle avait tenter de protéger quelqu'un. J'étais un peu surprise, cela voulait dire que nous avions prit de l'importance pour elle. Tout les grands sages le dise, le tigre est plus féroce quand il protège que lorsqu'il attaque.

Sasori finit par nous laisser et je put m'entrainer un peu. Au bout d'un moment, Kaede et Saidah/Sek arrivèrent dans la clairière de l'autre côté. J'étais trop loin pour voir, mais les deux (trois ?) semblait faire des singeries avec leur épée summoné. Bah ! Les blade summoner... Je regarda Sao et lui conseilla d'être plus prudente avec ses bras, il était trop endommagé et elle pourrait les empirer. Echange de remarque, elle m'envoya balader ! Je voulais juste l'aidé moi ! Furieuse, je lui répondis qu'a l'avenir je ne l'aiderai plus, c'était son probleme si elle se retrouvais infirme ! Elle m'insulta en me traitant de princesse ! Pas question que je reste avec elle une seconde de plus !

Je les regarda un moment et finit par aller les voir, poussé par la curiosité. Je leur demanda se qu'il fabriquaient, apparemment, Kaede essayait de montrer a Saidah a sommoner son épée plus vite, mais selon Saidah, Sek lui donnait l'épée et elle apparassait ensuite.....ok......Comment expliquer a une fille qui a un dédoublement de personalité qu'elle a un seule corps et pas deux.... je regarda Kaede, il était visiblement découragé. je lui souhaita bonne chance et alla m'assir pour les observer. Collin arriva avec la petite Cyra. je souris en les voyant, Collin n'avais pas vraiment eu de contact avec d'autre enfant alors le voir avec la petite était plaisant a voir. Je le taquina un peu avec sa copine, il était trop mignon. Il me proposa de venir visiter la ville et la foret avec lui et Cyra. Je déclina, je crois qu'il vallait mieux pour lui qu'il passe plus de temps avec d'autres enfants plutot qu'avec moi. O'Leary arriva sur l'entrefaite et les accompagna, même Sao se joingnit a eux. Moi je préférais m'entrainer encore un peu.

Nous étions en plein entrainement quand soudainement, un message télépatique de Darya nous frappa de plein fouet. Elle nous cria de courir au lac non loin le plus rapidement possible, situation d'urgence. Aussitot entendu Kaede se précipita dans la foret et Saidah et moi on eut du mal a le suivre. Il semblait qu'une attaque avait eu lieu.

Arrivé au lac, la première chose que je vis était des Xelphs, 3, qui s'acharnait sur Sao qui tentait de se défendre avec ses jambes. Aussitot, je referma mes fans et sauta sur l'un des hommes, lui enfoncant mes lames profondément dans le dos. Saidah se jeta sur un autre. Pris de surprise, les psyonic reculèrent. Mageed était là et avait attaquer nos compagnons et les enfants. Sao était dans un sal état, ses bras était dans un état épouvantable. Elle se serait pas capable de continuer a se battre dans l'état qu'elle était. Je me posta entre elle et son adversaire. Sao me cria après, voulant savoir se que je fesais. Je lui répondis qu'elle n'étais plus en état de se battre, on continurais pour elle. Sao s'objecta avec énergie. Durement, je lui demanda de regarder l'état de ses bras. Elle se tut aussitot. Je me tourna vers elle en lui disans qu'apprendre et accepter quand on est vaincu fait partir d'une bataille. La défaite fait aussi partie d'un affrontement, même si elle est dur a accepter. Ce n'est pas s'humilier, mais une démonstration de sagesse. Je crois que Sao avait compris, car elle recula hors du combat.

Il y avait maintenant 3 psyonics devant nous, je savais pertinemment que nous n'avions aucune chance contre eux. Saidah prit les deux de l'extérieure et moi, Mageed vint en personne devant moi. J'ignorais qui il était a ce moment là. Il me provoqua en duel et je répliqua sèchement qu'il parlait fort pour quelqu'un qui se cachait derrière des mind trick pour se battre. Je voulais un fairfight et Mageed accepta, il ne se servirais pas de ses pouvoirs psynic contre moi. Je souris malgré moi, ce combat là allait être interessant ! Allant chercher toute ma vitesse, je fonca sur lui et lui décrocha toute une série d'attaque. Aucune ne toucha, il entissipait tout mes mouvement, surprise et furieuse, je l'attaqua encore, mais rien n'y fit. Je ne pouvais pas le toucher. Il se moqua de moi, ce qui eu juste pour effet de me mettre encore plus hors de moi. Brusquement, il me flanqua un coup violent au visage, je sentis les os de mon coup craquer. Je me ressaisi aussitot. Quel force.... ce type était plus fort queje croyais. Je lui répliqua qu'il essayait vraiment de me faire mal avec cette taloche misérable ? Je voulais le pousser a commettre une erreur. Il voulu avoir une vrai fairfight, il se battait a main nu, et il me demanda de me battre a main nu. J'accepta le challenge avec le sourire et je planta mes fans dans le sol avant se sauta sur lui. Encore là, il parat toute mes attaques et me critiqua sur ma faiblesse avant de riposter violemment. Il me canarda de coups si violent qu'il propulsa mon corps de l'autre côté du lac, et je me fracassa contre une falaise, non loin d'une chute.

La douleur était presque insupportable, mais ma fierté me poussa a me décrocher de la roche et me remettre en position de combat. Je cria a Mageed qu'il en fallait plus pour me faire mal, même si je sentais mon corps trembler sous la douleur. Mageed attaqua encore et j'eu a peine le temps de me mettre en défensive, mes avants-bras recurent le plus gros du dommage et il m'encastra de nouveau dans la roche. J'avais a peine a bouger. La douleur me vrillait tout le corps, mais je refusais de m'avouer vaincu. Mageed recula et me demanda d'abandonner. Je refusa, j'étais encore en vie, donc capable de me battre ! Il me répéta ce que j'avais dit a Sao, je devais accepter la défaite. Mais je ragea encore plus, non je ne l'acceptais pas ! Accepter la défaite était abandonner ! Je refusais d'abandonner tant que j'avais un souffle de vie en moi. Mageed me frappa encore et encore durement, mais je me releva toujours. Puis, il m'attrapa par le cou et me fracassa dans la roche. Il me dit qu'il allait me tuer, mais ça m'étais égale. Il parut surpris de ma réponse, il devait bien avoir vu dans mes yeux le manque de peur, non... la mort ne me faisait pas peur. Il me dit finalement qu'en fait, je la recherchais, je recherchais la mort, je la désirais...et il me demanda pourquoi. Je lui répondis, la voix cassé par la douleur, que pourquoi craindre la mort quand on a rien a perdre. Il sembla se moquer me parlant de ma famille, elle était importante non ? Je lui ricana au nez...ma famille....quelle famille ? Ma mère est morte, je n'ai jamais connu mes soeurs et mon père voulait juste se servir de moi comme un objet. Je n'ai jamais eu d'ami, aucun maitre...j'ai toujours été seule.... Il sembla prendre pitié de moi, et je rageais, il avait frapper là ou je pouvais vraiment sentir la douleur, mon coeur s'écrasait. Non, je n'avais personne dans ma vie... j'étais seule... j'avais toujours été seule, personne ne se souciait de moi... personne ne pleurerais ma mort... quelle valeur à la vie dans ces conditions... Alors qu'est-ce que je pouvais bien craindre de la mort.

Mageed m'écrasait contre la roche, j'étais consciente que j'avais perdu ce combat, et j'acceptais la suite. Je lui demanda de m'achever. Il leva son autre bras et se prépara a frapper le coup finale. Sans la moindre peur, je le fixa et ferma les yeux au moment ou il frappa. Le choc m'enfonça dans la pierre, une seule image me revint subitement.... celle de mon père.... Je réalisa brusquement que ce n'était pas vrai que rien n'avais d'importance... La reconnaissance de mon père était toute ma vie.... Étant née fille en Chine, mon père n'avait jamais même levé le regard sur moi, j'aurais voulu être né en tant que garcon, mon père aurait voulu de moi... Voila d'ou venait ma haine des hommes, j'étais jalouse d'eux, je voulais prouver à mon père que je pouvais être mieux qu'un garcon. Je voulais qu'il me reconnaisse, qu'il me regarde... je voulais juste que mon père m'accepte.... c'était là ma seule raison de vivre...

J'ouvris les yeux difficilement...Je n'étais pas morte ? Pourquoi...comment... ? C'est la que j'apercu avec horreur Sao devant moi, elle avait pris le coup a ma place. Le choc me figea. Pourquoi elle avait fait ça ?! Ça n'avait aucun sens !? Sao se retourna vers moi, ses bras avait tout encaisser, mais à quel pris. Elle me demanda si j'allais bien. Idiote ! Je lui cria après, pourquoi elle avait fait ça ?! Je n'en vallait pas la peine ! Elle aurait dut ficher le camp ! Ça n'avais pas la moindre importance que je sois morte ! Sao me coupa et me dit de la fermer, elle était revenu de son propre gré pour sauvé ma stupide vie. Elle repoussa Mageed violemment et l'attaqua. je me ressaisi rapidement et chercha mes Fans de l'autre coté du lac. Voyant Halley près d'eux, je lui cria de me les lancé. Il les lanca si fort qu'il faillir me couper la tête en arrivant près de moi. Je les agrippa et porta main forte à Sao qui se démenait. Au moment ou elle déclancha son attaque de Hammer, sa plus puissante attaque, je vis l'ouverture et frappa Mageed durement. Le combat ne dura pas plus longtemps, avec Darya et Kaede qui venait d'arriver, Mageed préféra se retirer...

De retour au village, on soigna nos blessures. Mes bras étaient bleu-noir tout comme le reste de mon corps, mais rien de cassé. C'était plus a l'intérieure de moi que j'étais ébranlé, j'avais perdu toute estime de moi en combat... Darya soigna les mains quasi détruite de Sao.... Pourquoi donc avait-elle fait cela pour moi ?... Je ne comprenais pas. Sao alla s'assir dehors et je la rejoins. Sao semblait inquiète du tournoi, moi aussi d'ailleurs. Je la remercia d'avoir sauvé ma vie, elle sembla surprise. C'est vrai que c'était pas mon genre de dire ce genre de truc. Mais j'étais sincère, jamais personne n'avais fait ça pour moi avant. On retourna à l'intérieure et Féroz suivie de Sasori entrèrent. Maintenant cela devenais sérieux, nous avions tous réalisé notre faiblesse et les deux maitres s'était mis d'accord pour nous entrainer avec l'aide de Kaede. Je n'étais pas convaincu que je pourrais être capable de retourner me battre, je n'avais plus aucune confiance en moi, je me sentais misérable, faible.....comme une femme.... un tigre ayant perdu ses crocs finit par perdre son courage...

Sayako Silverwind

1 commentaires:

Fay a dit...

Snif....Snif... ne te laisse pas abattre! Tu es forte! Le courage va te revenir. En plus en réalisant ta plus grande faiblesse tu va te renforcir et devenir encore plus forte .... GO! GO! GO! GO!