jeudi 27 septembre 2007

Saya 10: Losing the will to fight

Le type aux cheveux rouges continuaient de me narguer intentionnellement. Plus il me traitait d'incapable et de faible, plus cela m'aveuglait de colère. Plus il m'insultait et plus cela me stimulait a lui prouver le contraire. Je n'accepterais jamais la défaite, je ne pouvais pas l'accepter ! Le laisser gagner était tout comme si j'acceptais que tout les choses qu'il disait de moi était vrai. J'allais lui prouver que ce crétin avait tort sur mon compte ! Après une autre série d'insulte et de sarcasmes, je ne réfléchissais même plus à ce que je faisais. Je voulais juste lui faire ravaler ses paroles ! Je lui sauta dessus et le frappa à plusieurs reprise, mais mes attaques ne lui faisais rien, pas plus qu'une claque au visage. Il se moqua encore de moi, me disans que je n'étais pas sérieuse, je lui faisais perdre son temps. En fait, je donnais tout ce que j'avais... Il était juste trop fort pour moi... Mais je refusais d'abandonner, quitte a y perdre la vie s'il le fallais ! Le type se moqua de moi une dernière fois et accepta finalement de se battre avec ses deux mains aux lieu d'une seule. C'était une victoire pour moi, même si je savais que je ne tiendrais pas contre lui. Il fonça sur moi avec une vitesse impossible. Un coup de pied au ventre me fit littéralement décolé du sol et il me plaqua si violemment au sol qu'il m'encastra dans le béton. Le choc m'avait sonné et j'étais a peine consciente, mais je réalisa avec horreur que mon corps refusait de bouger. Je ragea devant l'inévitable, j'avais perdu. Le type se moqua encore et encore de moi, m'humiliant davantage devant mon incapacité a faire quoi que ce soit. Il s'empara de mon deuxième évantail sans que je puisse y faire quoi que ce soit. Je pouvais tout juste l'insulter et le traiter de voleur, le voyant s'éloigner avec mes armes. Ils appartenaient à ma famille depuis des générations, les perdre ainsi était la pire de toute mes humiliations.

Le type s'éloignait avec mes éventails quand subitement, elles disparurent de ses mains. Le type sembla surpris et se retourna perplexe. C'est à ce moment que je sentis quelque chose me piquer et une partie de mes forces me revinrent, suffisament pour me relever. Ein était juste à côté de moi, il venait de me donner une injection d'adrénaline, et il avait mes armes. Quoi ?! J'étais pas suffisament humilié comme ça ?! Il a fallu que je me fasse sauver par ce woosy !? Ce maudit coward qui refusait de se battre. Je repris mes armes et lui répliqua que je n'avais pas besoin de son aide. Le type se moqua encore de moi et je me releva, furieuse et prête à me battre pour retrouver mon honneur. Le type attaqua de nouveau avec une attaque utilisant le vent. Je n'avais jamais vu de tel attaque et honnetement, j'avais aucune idée de la manière de contrer ça. Je répliqua au type qu'il n'étais qu'un lâche de refuser de se battre de front et utilisant de la magie. Il me rit encore au nez et Ein me répondit que c'était une technique. Quoi ? Une technique ? C'était pas une technique ça ! C'était de la foutu magie, des minds tricks ou Whatever c'était quoi ! J'allais montrer a ce type lâche !!

Je voulu aller attaquer, mais Ein se posta directement devant moi. Quoi ? Je lui cria après de se pousser, jamais je n'accepterais d'être protégé et encore moins qu'il me vole mon combat. Il me répliqua que ma colère m'aveuglait, j'allais perdre ! Quoi ?! Pour qui il se prenait lui ?! Qu'est-ce qu'il en savait ?! Je lui répondis rageusement de se mêler de ses affaires ! Ein me répondit que ma colère et ma fierté me rendait faible et aveugle, dans cet état, je n'avais aucune chance de gagner contre qui que ce soit. Je ne pouvais pas me battre dans cet état. Quoi ?! Je n'avais pas de leçon a recevoir de personne et certainement pas de lui, un lâche qui refusait de se battre ! Ein insista encore, mais je refusais de l'écouter, ma fierté avait été suffisament griffé. Qu'est-ce qu'il savait lui. Il me répliqua que je devais écouter mes propres conseils, celui que j'avais dit à Sao à propos d'être patiente. J'étais incapable de me battre dans cet état, j'étais trop en colère et aveugler par la fierté. Je préférais mourir plutôt que de perdre la face. Qu'est-ce qui a de mal a ça ? c'est certainement pas un lâche comme lui qui allait me faire la morale ! Ein fut peut-être insulter de se que je lui dit a son sujet, il accepta finalement de se battre contre le type dans le seul but de me donner une leçon. Je le laissa voler mon combat, une partie de moi savait qu'il avait raison, mais je refusais de lui accorder ça.

Ein et le type s'affrontèrentm et juste pour me fâcher davantage, Ein fit exprès de garder son calme. Il n'avais aucun mal a parer les attaques du type, et réussi même a l'impressionner à plusieurs reprises. J'assista au combat sans intervenir malgré les insultes que l'autre crétin m'envoyait parfois. Si Ein avait voulu m'humilier... il avait réussi. Le type finit par partir, voyant qu'il n'aurait pas le dessus sur Ein, bien sur en m'insultant avant de partir. Ein revint vers moi et continua de me faire la leçon a propos de ma colère et de ma trop grande fièreté. Sans ménagement, il me dis que j'étais faible, j'étais même incapable de battre un gars comme l'autre crétin. Ma colère m'enlevait mon focus et ma fierté me rendait aveugle. Il me fit la morale un bon moment encore. D'accord, j'étais consciente que ma colère pouvait être un problême, mais qu'est-ce qui avait de mal a avoir de le fiereté...c'est tout ce que j'avais... c'était la seule chose qui me poussait à avancer... Sans ça... je n'avais plus de raison de me battre... c'était la seule chose qui me poussait a croire que je valais quelque chose... en fait, c'était des illusions que je me faisais...

Les paroles d'Ein me frappèrent plus durement qu'il ne l'aurait jamais cru. Même s'il avait raison sur toute la ligne... il avait malgré lui briser mes convictions et ma confiance en moi... maintenant je doutais de moi... en réalité je crois que c'était vrai que je n'avais aucune valeur... Cette défaite humiliante n'avait fait que me le confirmer, j'étais faible et je m'étais imaginé être forte, sans l'être en réalité...je n'étais pas prête à me battre... en fait, je n'avais plus de raison de le faire... Je crois que depuis le début, j'avais juste voulu me persuader à moi-même... que je valais quelque chose...je réalisais maintenant que ça n'avait jamais été le cas...

Ein avait voulu m'aider et il avait raison sur ce qu'il disait, il m'avait juste fait réalisé la vérité. Il s'approcha avec une boite de premier soin pour soigner mes blessures disant que je devais me soigner si on voulais aller aider les autres qui étaient eux aussi aus prises avec des ennemis. Je la refusa, et il prit mon geste pour de la fierté encore une fois. Je n'accepterais certianement pas sa pitié en plus. Puis je laissa tomber, je n'avais plus la moindre volonté en moi. Quelque chose avait briser en moi. A ce moment, je crois que si on aurait essayer de me tuer...je les aurais tout bonnement laisser faire...

Ein quitta le toit et je préféra prendre les escaliers. Bien sur, il fallu que je me perde dans tout ces débris de l'aéroport. Quand je retrouva enfin les membres du groupe, ils semblaient avoir eux aussi passé un mauvais quart d'heure. Apparemment O'Leary avait du affronter des types étrange qui s'interressaient a Excalibur, l'épée de Collin. Puis, la voix du leader des Capricorn se fit entendre dans l'aéroport. On se fit tous dire que tout ceci avait été un test pour le tournoi pour éliminer des conccurents. Complètement fou comme moyen ! Nous avions passé au travers du test et on avait droit d'aller à la tour. Mais maintenant, les conccurents n'avait plus le droit de se battre et on devrait tous voyager dans des zepplin commun pour le reste du voyage.

Le voyage pour se rendre à la battre tower prendrait 6h, et on pouvais s'occuper de la manière que l'on voulait. Mais une fois a l'intérieure, notre groupe fut rassemblé ensemble. L'histoire entourant Excalibur était beaucoup plus complexe que je n'aurais jamais cru. J'appris que Camelot existait vraiment. Quoi ? je croyais que toute cette histoire était un myth ? Arthur, Merlin, la table ronde... Non, en fait, ce n'avait jamais été un myth, cette ville existais vraiment, mais dans un autre plan et dans un autre temps, 10 000 ans plus tot. On en avait fait un myth au cour des ans. Excalibur était là, et l'âme qui se trouvait a l'intérieure de l'épée était nul autre que celle du grand roi arthur. Je comprenais mal tout ce qui se racontais, en fait je n'étais pas dans mon assiette et écoutait a peine. Apparemment, Camelot était plus qu'une ville, c'était aussi une sorte d'arme que plusieurs convoitais pour sa puissance. Mais les bizarrerie ne finirent pas là. On apprit que Darya, quand elle avait été petite était entrer dans une grotte interdite et qu'il s'était passé des choses la-bas. Des choses que Maitre Féroz avait effacé de sa mémoire. Apparemment, quelque chose de grave c'était produit dans la grotte, maitre Féroz refusa de révéler quoi. Dans la grotte, Darya avait réussi, volontairement ou non, a summoner un jeune garçon de 11 ans d'un autre plan. C'était impossible pour une fillette de son âge, un exploi inexpliqué ou... provoqué. Le garçon qui avait été summoner par accident venait de Camelot ! Pire encore, il s'agissait de Ein ?! Quoi ?! Une fois summoné, il avait été incapable de retourner chez lui, maitre Féroz l'avait alors confié à son bon ami, Albert Emrick qui l'adopta. Ein ne se souvenait pas très bien de son passé à Camelot, il se souvenait juste qu'il avait vécu dans la ville, mais n'avait pas de haut rang. Mais Camelot avait été ravagé et détruite dans le passé par Mordred, le fils d'Arthur. Camelot existait donc toujours ? Tout ça me paraissait étrange et me dépassait completement. Collin et Excalibur étaient la clé de l'énigme. O'Leary demanderais a Arthur lui-même. Il était possible de communiquer avec l'âme des épées des blades summoner quand venait la pleine lune. Nous aurions peut-être des réponses.

Je trouvais étrange de savoir que Ein venait de Camelot, en un sens, cela expliquait peut-être son attitude ''gentil-paix-j'aime-pas-me-battre'' et ses pouvoirs psyonics. En un sens je me fichais pas mal de cette histoire de Camelot. Je n'étais là en réalité que pour protéger Collin, le reste n'avait aucune importance. Une fois la discussion terminer, on fut libre de s'occuper comme on voulait. Kaede alla dormir ''de manière toujours aussi élégante'', O'Leary parti chercher Collin et Sao, Darya et Ein furent soumi à des entrainements par maitre Féroz, Jester, Halley et Saidah jouait aux cartes pendant que je les regardais. Mais j'étais complétement démoli encore de ce qui était arrivé entre Ein, le type et moi. Je resta isolé le plus possible du groupe, je ne me sentais plus à place, je ne me sentais plus comme une égale. Mon esprit était brisé... et j'essayais de vivre ça le mieux que je pouvais. Je passa la plus grande parti du voyage isolé, et si la plupart des autres ne se rendirent pas compte que quelque chose n'allait pas avec moi,, O'Leary, lui s'en apercut. Il avait toujours été plus perspicace que les autres. Il me demanda ce qui n'allais pas. Je fus surprise du soudain intéret et lui répondis que j'allais très bien. Loin d'être convaincante, il me posa d'autre question et je finis par dire que mon combat avec Ein à l'aéroport s'était très mal passé. Je quitta les lieux presque aussitot, je ne voulais pas avoir leur pitié ou leur sermont. De toute manière qu'est-ce que ça aurait changé... Je n'avais plus la volonté de me battre, je n'avais plus confiance en moi désormais, s'il l'avait su j'aurais perdu leur estime en plus.

Nous arrivâmes enfin à la tour, tout le monde se précipita à la fenetre pour voir, sauf moi. Je préféra rester dans mon coin et attendre la suite des événements. Le zeppelin ne nous emmena pas à la battle tower, en fait, il nous emmena a une seconde tour plus loin, complètement rouillé et délabré. Qu'est-ce que ça signifiait. Une fois atterie, on apprit que c'était une sorte de qualifications, nous devions trouver notre chemin dans la tour en équipe et trouver la sortie ou nous attendait un zeppelin qui nous emmenerait à la battle tower. Toute les guildes était là, et chacun restait sur ses gardes, je chercha mon clan des yeux avec Darya, histoire de ne pas tomber sur eux. Mais Scion arriva de nulle part directement à mes côtés. Je failli avoir une crise cardiaque. Scion me montra mon clan plus loin, ils étaient tous là, pour appuyer la guilde Chinoise, la Balance. Je vis mon père bien sur, et ma soeur, du moins, je crois que c'était elle, c'était le seule fille avec eux. Scion voulait me parler, au point ou j'en était ça m'était égale, s'il avait voulu me ramener de force, je crois que je l'aurais tout bonnement laissé faire. Il me proposa de me laisser tranquille si j'acceptais de rencontrer mon père. Darya pensait que c'était une bonne chose et puis je n'avais rien a perdre. J'allais juste me faire faire la leçon, me faire traiter d'irresponsable, de désohonneur familiale ect... Peut-importe, je ne croyais pas pouvoir tomber plus bas de toute manière, alors j'accepta de suivre Scion.

Étrangement, je n'avais pas peur de me retrouver devant mon père. Il voulu savoir ce que je faisais ici et pourquoi. Je ne le savais pas moi-meme, ou du moins mes anciennes raisons n'avait plus raison d'être. Je lui répondis seulement que j'étais ici pour essayer de prouver quelque chose. Je voulais juste qu'il me reconnaissent comme une égale aux hommes. Je ne voulais pas qu'il me voit juste comme une faible femme et comme un objet qu'on peut donner au premier venu. Je voulais avoir une importance à ces yeux. Il me demanda pourquoi je me battait pour la guilde du dragon. Je savais que c'était une forme de trahison, mais je lui répondis que je ne me battait pour aucune guilde, je le faisais juste pour...être utile à quelque chose. Mon père eu le culot de me dire que j'avais toujours été utile. Furieuse, je lui répliqua qu'avec lui, je n'étais qu'un objet juste utile a me marier. J'estimais avoir le droit de choisir. Mon père me répliqua que ce n'est pas n'importe quel homme qui pouvait avoir ce prévilège. Peut-importe, c'était une discussion sans issue. Mon père me dit ensuite que je pouvais mourir dans ce tournoi, si j'acceptais de quitter les lieux, il me laisserais tranquille. J'étais abasourdis, il ne comprenait dont pas. C'est pour lui que j'étais ici, je voulais lui prouver ma valeur, je voulais juste qu'il soit fier de moi et qu'il m'aime... juste un peu. Ça lui était à ce point égale ? Je lui répondis que je me moquais totalement de mourir, la mort ne me faisais pas peur, puissent que je n'avais rien à perdre. Il sembla troublé par ce que j'avais dis. J'avais menti... Je perdais ma seule chance d'un jour réussir a me faire aimer de mon père... mais ça, je crois désormais que je n'en aurais jamais été capable. Il me tourna le dos et me répondis sèchement d'y aller d'en ce cas, puissent que je n'avais rien à perdre. Il me parut contrarié...non... blessé... mais pourquoi....

Je quitta les lieux avec Darya. Celle-ci n'étais pas contente de la façon d'ont j'avais traiter mon père. Elle me dit que je l'avais blessé. Je ne la cru pas, mon père se fichait de moi, il serait enfin débarrasser de cette fille problematique. Darya me demanda si j'avais vu ses yeux, il avait été blessé quand je lui avait dit que je n'avais rien à perdre, incluant mon père. Mais je savais que je lui avait mentie... il était la seule personne qui avait de l'importance dans ma vie. C'est pour lui que je faisais tout ça... Je répondis a Darya que mon père se fichais de moi, il voulait juste se débarrasser de moi en me donnant en mariage, comme un objet. Darya me gronda, disant qu'il était mon père. Je savais, c'est pourquoi je me forçais tellement pour ne pas pleurer. Oui, c'était mon père, je l'aimais, mais...je ne croyais pas que lui m'aimais.... Je répondis a Darya que je m'en fichais. C'était trop tard pour revenir en arrière de toute manière. Puis, Darya aperçu ma soeur et me demanda si c'était bien elle. J'étais pas très sur, je n'avais vu soeur ainé que deux fois dans ma vie. Darya sembla surprise et je lui expliqua que mes soeurs avaient été mariée a des hommes des autres clans, ceux de l'eau, de la terre et du feu, et elle étaient parti vivre avec leur mari. Je ne l'es avais jamais vraiment connu. Darya remarqua comme moi que c'était plutot étrange que ma soeur soit présente, c'était une femme et elle était avec mon clan alors qu'elle aurait du être avec celui de son mari. C'était bizarre en effet, mais je mis ça sur le compte d'une tentative de mon père pour me recupérer.

On retourna avec les autres, en plus d'avoir ma confiance en moi en morceaux, maintenant j'avais le coeur aussi. Un des dirigeant du tournoi annonca le commencement de l'épreuve de qualification. Brusquement, des trappes s'ouvrirent juste sous nos pieds et tous les concurrents tombèrent dans la tour. Je tomba en chute libre dans un tunnel de métal, aussitot, j'agrippa mes fans et les planta dans la paroi pour stopper ma chute avant de m'écraser en bas. Ça fonctionna, une fois immobiliser, pendu à la paroi, j'apercu un échelle le long du tube. Ben ouais, ca leur aurait pas tenter de nous le dire ?! Je descendis le long de l'échelle rouillé.

Je commencais a trouver ça long quand soudainement, un des barreaux céda et je tomba de l'échelle. J'atteri brutalement sur le sol. Ouch ! J'allais avoir un bleu de la taille de Halley. Soudainement quelqu'un me tendis un main, je me retourna pour voir Ein qui voulait m'aider a me lever et Darya. Lui ! Y trouvait qu'il m'avait assez humilier comme ça ! Je refusa sa main et me leva toute seule. Je n'allais quand même pas lui donner le plaisir de m'humiler davantage. Darya m'expliquait qu'on était ensemble de façon aléatoire pour l'épreuve, on pouvait donc se retrouver avec des ennemis. Entendant des pas, Ein et Darya se cachèrent dans les côtés de la pièce, pas moi, j'avais aucune raison de me cacher. C'est à ce moment qu'Edouard sortie de l'ombre. Lui !? Cet espèce de sale emmerdeur avec ses dagues ! Je me souvenais encore de celle qu'il m'avait planter dans le corps en France quand je protégeais Collin. Ça ne faisais pas notre affaire, mais on convenu une trève pour sortir de cet endroit, on pourrais se taper la gueule au tournoi. Étant donner que l'endroit était truffer de pièges, un vrai building vivant, on envoya Edouard en avant. Le sale weirdo était même content. On marcha un moment quand notre chmin nous mena a une pièce gigantesque avec des roues, des piler, des écrous énormes, une machines gigantesque. Il fallait passer par ce dédale de roue pour continuer. On vit un autre concurent se faire pulvériser par une roue plus bas. Ok. C'est pas rassurant. Ein se porta volontaire pour sauter en premier, il y arriva sans trop de mal. Puis Edouard, lui aussi y arriva sans probleme. Darya dit alors qu'elle passerait en marchant sur les toiles d'araignées....quoi ? Marcher sur des toiles d'araignées ?! Je regarda Darya perplexe la croyant un peu folle, puis je sauta a mon tour. L'agilité était ma force alors j'arriva sans probleme. Et Darya nous rejoint...en marchant sur des toiles d'araignées.....ok. Je demanda aussitot a Darya combien qu'elle pesait, elle était plus grande que moi,c'était impossible qu'elle soit aussi légère. Ha, c'était juste un truc de psyonic. Décidément leur mind tricks sont vraiment perturbant.

On continua notre route qui finit par nous mener a un autre précipice avec des ponts de métal pourri qui menait de l'autre côté. Les ponds étaient rouillé, aussi on passerait un à un. Ein y alla en premier. Il était presque de l'autre côté quand il fut subitement attaquer et il recula. Je reconnu avec déplaisir le maudit crétin aux cheveux rouges. Merde pas lui !! Un autre type arriva derrière nous, c'était un homme-chien, nous l'avions remarqué a l'aéroport. C'était évident que le type aux cheveux rouges voulait sa revanche. Puis, le psyonic qui était avec lui à l'aéroport arriva aussi. Soudainement, l'homme-chien se mit a renifler l'air, puis brusquement il parle d'une odeur et se tourna vers moi avec son arme. Il me menaca de me dire ou il était. Qui ? De quoi il parlait ? Il me cria après de lui dire ou il se trouvait. Je répliqua a savoir de qui il parlait. Il dit alors le nom de Scion. Scion ?! Qu'est-ce qui lui voulait ? Il me répondis que ça ne me regardait pas et Darya lui répondis le contraire en disant que j'étais sa fiancée et que j'avais le droit de savoir. ... ... ... merci darya....ca va surement aider. L'homme-chien parut alors enrager et sauta sur moi. Il en avait visiblement a Scion et peut-importe ce que je disais, il refusait de me dire pourquoi. Le type au cheveux rouge voulait sa revanche et Ein répondis que j'étais capable de m'en occuper. Quoi ?! J'en croyais pas mes oreilles, mais quel idiot ! Je refusa catégoriquement de me battre contre lui, Ein devrais s'en charger, après tout lui avait été capable de le battre... ... moi, j'étais incapable de me battre...je ne me croyais plus capable de le faire... L'homme-chien m'attaqua comme un dément, je ne pouvais qu'essayer de bloquer les coups, sans vraiment essayer. Il me blessa à plusieurs reprise. Ein et le type aux cheveux rouges s'affrontais sur le pond et darya se prit contre le psyonic a coup de puissant tremor. Ein se fit frapper si violemment qu'il revola droit sur moi de l'autre côté, j'eu juste le temps de l'éviter et il se retrouva encastrer dans le mur. Je le réveilla en le secouant. Debout ! C'était vraiment pas le moyen de faire l'inconscient ! L'homme-chien me resauta dessus et il m'infligea encore davantage de blessure, je me défendis a peine, j'avais perdu confiance en moi et maintenant j'avais peur de me battre. Un dernier coup et il pointa sa lame droit sur ma gorge, l'air enragé. S'il aurait voulu me tuer, je ne l'aurais pas arrêté. Je lui dit qu'avant de me tuer, j'aimerais bien connaitre son nom. Il refusa de me le donner, disant que je n'avais pas à le connaitre, j'allais mourir de toute manière. Je répliqua que c'était très grossier de ne pas se présenter à un adversaire, n'avait-il aucun honneur ? Il me fixa avec des yeux haineux puis me dit son nom. Horizon. J'essaya de savoir pourquoi il voulait tuer Scion, mais il me répondis que cela ne regardait pas ma race. Puis il leva son épée sur ma gorge et frappa...

« What can a girl do when she has lost the will to live, to die, to hope, to beleive in herself... or to fight for it....»

Sayako Silverwind, of the wind clan

3 commentaires:

Fay a dit...

Meuhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!! Common..ne te laisse pas abbatre s'il te plaîté Pis en plus tu ne sais même pas si ton père t'aime tu ne le lui a même pas demandé...... Tu sautes trop vite aux conclusion!!!
Je suis certaine qu'il t'aime plus que ce que tu ne le crois. Pauvre Scion... je suis sur qu'il est full gentil.....J'espère que tu vas avoir la chance de l'écouter ..... laisse lui une chaaaaaaaaaannnnce. Resaisie toi aller tu es plus forte que tu ne crois. ne te laisse pas briser par des parles qui sont la pour te rendre meilleure et plus forte encore. Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!!!
Go! Montre ce que tu es capaple!!!!

Quentin a dit...

Heho! Il est p-e full gentil Scion, mais il est surmeent pas amoureux! Ils ont jamais passé de temps ensemble, alors... lol

Mais maudit qu'elle est têtue Saya! lol Méchant caractère!

Ania a dit...

Pauvre petite, tellement de chose dans a tete et dans son coeur et tellement peu de gens pour l'aider. J'espere avoir assez sa confiance un jour pour essaiyer de l'aider

bisou