jeudi 13 décembre 2007

Saya 21: Nouveaux ennemis

Il faisait nuit... du moins je supposais qu'il faisait nuit car dans le camp souterrain, impossible de voir le ciel. Certains membres du groupe étaient déjà parti dormir, d'autres comme Darya, O'Leary et Carl, étaient restés discuter probablement de Camelot avec Merlin. De mon côté, ce camp souterrain m'intriguait et j'alla visiter les lieux un peu. Comment pouvait-on vivre sous-terre de cette manière ? l'ingéniosité et l'organisation de ces réfugiés étaient vraiment remarquable. Saidah m'avait suivie dans ma petite excurtion. J'aimais bien sa compagnie, elle était la seule avec qui je me sentais à l'aise. Je n'avais rien vraiment à reprocher aux autres, mais j'avais du mal à m'intégrer et j'avais toujours l'impression de marcher sur des oeufs avec eux. Je savais que je n'avais pas un tempérament facile, mais je faisais des efforts pour changer, sauf que ce n'étais pas évident de changer 19 ans de façon de vivre sans avoir d'aide.

Notre promenade nous mena jusqu'à l'observatoire, c'était le seul endroit d'ou on pouvait observer l'extérieur. Il y avait une autre personne à l'observatoire, une femme, mais je n'y porta pas attention. Saidah resta très impressionnée par la vue du ciel, elle n'avait jamais vu autant d'étoiles de sa vie. C'est vrai qu'on ne les voyait pas beaucoup quand on était dans une ville. Pour moi, les étoiles n'avaient rien de spéciale, dans ma montagne natal, elles étaient comme ici. Saidah était intrigué par la femme et s'adressa à elle. Celle-ci répondit sur un ton agacé et refusa de se présenter. En Chine, c'était considéré comme extrèmement grossier de ne pas donner son nom. Son attitude impoli me contraria, mais je retins mon caractère pour ne pas lui dire ma façon de penser. Saidah insista plus que moi, et la femme finis par nous dire son nom, Ash. Ash ? Je lui demanda sur un ton plutot froid ce qu'elle faisait là. Elle répondit nonchalament qu'elle observait les étoiles. Sur le coup, je pensa qu'elle se moquait de nous et je ne la cru pas, lui redemandant la vrai raison. Mais elle était vraiment venue observer les étoiles. Elle raconta a Saidah que chaques étoiles était un disparu, c'était une belle façon de les voirs. Je ne croyais pas que c'était vrai, mais chacun avait droit à ses croyances. Ash montra une carte du ciel avec les constellations à Saidah qui s'amusa avec. Elle me taquina en disant qu'elle avait vu ma préféré. ma préféré ? Elle me pointa celle du dragon. Sarcasme, blague ou taquinerie, si Saidah trouva ça très amusant, moi absolument pas et je lui répliqua que j'étais loin de trouver ça drôle. Ce maudit dragon était en partie responsable de tous mes problèmes avec mon clan. J'avais peut-être été un peu trop dur avec Saidah, elle avait juste voulu s'amuser, rien de mal. Mais j'avais les nerfs à vif avec tout ce qui arrivaient, et cette histoire de démon me rongeait les sangs plus qu'on ne se l'imaginait. Fatiguée, on quitta Ash et on retourna avec les autres. On nous avaient donner une grande pièce commune pour dormir, mais on dut s'organiser avec ce qu'on avait pour le confort.

Le lendemain matin, je me réveilla avec le pied de Sao dans la figure et Saidah à moitié coucher sur moi. Je poussa les deux filles hors de sur moi et lança à Saidah qu'après ça c'est moi qu'on considérait comme une lesbienne. Je secoua Sao pour qu'elle se réveille, mais elle ne bougea pas. Je secoua plus fort, rien. Encore plus fort, rien. Ok, elle n'avait jamais dormi aussi dur. Truc infaillible d'habitude, je lui dis dans les oreilles que le déjeuné était servi...aucune réaction. Saidah et moi, restèrent perplexe, est-ce que Sao allait bien ? Je commençais à m'inquiéter, je l'agrippa et la mit debout. Étrangement, elle tenue. Je la poussa légèrement pour voir si elle allait retomber, mais soudainement elle leva les bras en criant, nous faisant sauter moi et Saidah au moins 3 m de haut. Sao ricana qu'elle nous avait bien eu ...... ok oui, un peu plus et c'était la crise cardiaque.

Sao voulu partir déjeuné, mais voyant sa tête ultra dépeigné, je l'agrippa pour lui donner un coup de peigne. Sao hurla et se débatti comme d'habitude, mais elle n'y échapperait pas. J'aimais beaucoup m'occuper de ses cheveux, j'avais l'impression de catiner une petite soeur. J'aurais tellement aimé en avoir une... au moins je n'aurais pas été toute seule... mais maman était morte avant... ..... Je relacha Sao une fois l'épreuve du peigne terminer et alla manger. On passa devant un building ou Saidah et un tas de fille espionnaient Ein qui s'entrainait torse nu contre un punshing bag, lui bien sur ne se rendant même pas compte de la présence du fan club. Bande de voyeuse ! .... je devais tout de même avoué qu'il n'avait pas un corps désagréable à regarder. Pouvant pas croire que je venais de penser un truc pareil, je partis retrouver le stand de déjeuné.

Darya donnait un coup de main au stand. La quantité de nourriture était limité bien entendu et les hommes du groupe faisait pitié devant leur assiette, surtout O'Leary. Je fixa mon assiette de petit poid et ma tranche de viande de.... je savais pas c'était quoi, du kangourou ? Je voulu manger, mais je réalisa que je n'avais aucune baguette. Comment j'allais faire pour manger ?!? ..... fourchette....couteau.... J'avais aucune idée comment manger avec ces instruments de tortures. J'observa subtilement les autres dans l'espoir de comprendre comment, mais ...résultat = fourchette: 1 Sayako: 0. Décidément je devais me resoudre, je poussa mon assiette à Jester, lui disant qu'il pouvait l'avoir. De toute manière il me faisait pitié à se battre contre son morceau de viande trop dur. Jester me la redonna disant que je devais manger aussi, nous n'aurions peut-être pas la chance de manger souvent. Il avait raison ... mais... disons que... O'Leary me demanda si j'étais végétarienne. Je baragouina que non...oui... mais non...que... je mangeais de la viande, mais c'était...différent et... Jester remarqua mon malaise et se retourna en disant qu'il venait de comprendre... Comprendre quoi ? Il attrappa mon assiette et avec l'une de ses machettes coupa rapidement ma viande en petit morceau avant de me la rendre, puis il fouilla dans son veston. Qu'est-ce qu'il fabriquaient ? Il sortie alors une pair de baguette en or de sa poche et me les donna. Jamais je n'avais été aussi heureuse de voir des baguettes de ma vie !!!!

Je mangeais tranquillement quand un type vint s'assoir près de moi, j'étais d'humeur docile et curieuse alors je le laissa me parler. Il se présenta comme étant Brain.... Brain ? intriguée, je lui répondis que ce n'étais pas un nom ça. Ha c'était un surnom. Visiblement, c'était une version Australienne de Charlie, totalement innofensif, je le trouvais amusant. J'étais curieuse d'en savoir plus sur ce camp, aussi je le laissa me raconter des tas de trucs. Il me parla qu'il faisait de l'alchimie, de la science, des... trucs... quantum....etc... C'était quoi tous ça ? Saidah me répondit que c'était des minds tricks technologiques... ça se pouvait ?? Je laissa Brain m'expliquer avec sa dose de vantardise typiquement masculine tout ce que c'était. Pendant que je discutais tranquillement, O'Leary se mit à me fixer pendant un long moment. J... J'avais fais quelque choses de mal ? Surement... quand il me fixait c'était toujours quand je le contrariais... mais qu'est-ce que j'avais fait ? C'était surement la technique de 'L'oeil' c'est infaillible contre les enfants, ça sert d'avertissement. C'était surement ça, O'Leary me regardait pour m'avertir de me tenir tranquille. (En fait, O'Leary était juste surpris de la voir parler à un gars plus de 5 min sans le battre)

J'avais compris le message, de toute manière je n'avais pas l'intention pas causer de problème. Même si ça ne fut carrément pas évident quand Brain quitta la table pour être remplacé par un type avec des muscles énormes. Il me draguait en me montrant et en remuant ses muscles... crétin... J'avais une envi incroyable de l'expédier sur la lune, mais si je l'avais frappé on m'aurait surement passé un savon, aussi je ne fis rien et j'endura gentilment. Soudainement, Ein qui était assis de l'autre côté du mec, lui attrapa le bras, le lui twista violemment et se débarrassa de lui. Son geste pris tout le monde par surprise. Moi en premier ! Pourquoi il avait fait ça ? C'était pas dans ses habitudes de blesser les gens ? Il lui arrivait parfois d'être plus short circuit que moi, mais tout de même...y'a des jours ou je ne le comprenais pas.

Peu après, le camp reçu une communication de la part des poissons pour O'Leary et il y alla avec Darya. A son retour, juste a voir sa tête, on compris que quelques chose se passait. Il annonça que Collin avait sneaké dans un des conteneur des hélicos... pourquoi je n'étais pas surprise. Cette nouvelle précipita les choses, il fallait aller récupérer Collin et le conteneur d'eau et préparer l'expédition vers le cratère qui allait prendre environ 1 mois. On me chargea de m'occuper des vivres. Nous n'en aurions pas pour tout le voyage malheureusement, il faudra trouver un solution en cour de route. O'Leary aida le chef mécano a monté la voiture pour aller chercher le conteneur d'eau et Collin. Un énorme camion allait servir pour le remorquer. Au moment du départ, tout le monde y allait, mais on me dit que j'allais rester derrière avec Saidah et Sao à les attendres. Quoi ?! Ils se fichaient de moi ! Pas question que je reste là à attendre ! O'Leary me répondit qu'on avait pas suffisamment de place, mais je ne croyais pas un seul mot. Puis ils me sortirent une excuse plus bidon encore. Ils auraient parler a Hime qui voit le futur et elle a dit que cet endroit serais attaqué, c'était mieux que je reste pour protéger l'endroit....Voir dans le futur... Ils n'allaient quand même pas s'imaginer que j'allais croire un truc aussi idiot !Mais c'était catégorique, je restrais en arrière. J'étais furieuse, j'étais une guerrière, ma seule utilité était sur un chant de bataille et j'étais forcé de rester derrière à faire du baby sitting pendant qu'eux mettaient leur vie en danger.

Le groupe quitta la camp. D'abord furieuse, je me découragea ensuite. Saidah voulu me remonter le moral en disans qu'on protégeait l'endroit, ils avaient dit que le camp serait attaqué. Je la regarda et lui répondis que cette histoire d'attaque futur était bidon. Ils nous avaient laissé derrière tout simplement. J'étais démoralisée, à quoi bon m'entrainé et devenir plus forte si on ne me donnait jamais de chance. Que ce soit nous qui avions été laissé pour compte ne signifiait qu'une seule chose pour moi... ils ne nous faisaient pas confiance. Alors c'est comme ça que les choses allaient être ?

Saidah tenta bien de me remonter le moral, mais je n'avalais pas la pillule. Au bout d'un long moment, un homme arriva en criant, disant que les autres revenaient et qu'ils étaient poursuivis. Poursuivis ?! Saidah et Moi, on couru à l'observatoire pour voir ce qui se passait. Avec des jumelles, on aperçu le camion des nôtres, suivie par une flotille de voitures et camions de Punk. Je jura, c'était ces maudits crétins qui avaient abattu les hélicos. On ne put que regarder impuissante nos compagnons rivaliser avec ces Punks pendant un bon moment et foncer droit vers l'entrée du souterrain à grande vitesse. Trop vite. On envoya Sao s'occuper de la soulever la porte pour laisser le camion entrer, mais il arrivait trop vite, elle dut laisser la porte a messieur muscle et alla se positionner sur la trajectoire du camion pour l'attraper et le l'empécher de démolir le camp. Le camion arriva comme un bolide et frappa Sao qui le bloqua avec une telle force que le camion se souleva avant de retomber au sol. Tout le monde passer, la porte fut refermer derrière. Les Punks étaient plus de 400 dehors et s'immobilisèrent. Avec Saidah je descendis voir le groupe. Ils étaient tous sain et sauf avec l'eau. Mais les Punks étaient au courant pour l'eau et voulaient s'en emparer pour pouvoir dominer l'Australie. Merde on avait besoin de ça encore ?!

Nous étions assiégé et on devait trouver une solution et vite au problème, les solutions fusèrent, mais aucune n'étaient réalisable. Nous n'étions pas assez nombreux pour les attaquer de front, et les attaquer en sneakant dans leur camp aussi. Nous n'avions aucune issus. C'était très frustrant pour tout le monde. Alors que l'on discutait encore, je sentis cette maudite curse me frapper de nouveaux. Chit !! Me sentant mal, je me sauva en douce dans une autre salle le temps que ça passe. Je ne voulais pas que les autres soient au courant de ma curse... de toute façon même s'ils le savaient... ils avaient des problèmes plus grave que de se soucier de moi. Que je vive ou que je meure, quel importance ça avait...

Au bout d'un moment, on frappa à la porte, surprise, je me ressaisi la crise passée. C'était Sao et elle me demanda si ça allait. Je mentis en répondant que oui, en fait, ça n'allait pas du tout mais inutile qu'elle le sache. Je retourna près des autres, aucune solution encore. C'était enrageant. Sao s'approcha de moi subtilement et me proposa qu 'on y aille, 200 pour elle 200 pour moi, ça serait facile, on en était capable. Quoi ? C'était complètement suicidaire, même avec notre nouvelle entrainement, ça serait du suicide... mais c'était peut-être possible... mon hurricane aurait peut-être été capable d'en avoir beaucoup... mais reste qu'ils étaient trop nombreux. Je répondis à Sao que ce n'étais pas vraiment une bonne idée, il faudrait trouver autre chose. Elle me traita alors de wuss. Quoi ?! C'était pas de la peur ! wuss wuss Fine !! J'accepta presque enthousiaste à aller enfin tester mes nouvelles techniques. Mais brusquement, Sao se tourna en se moquant de moi. Elle n'en revenait pas que j'ai put la croire, elle n'en revenait pas que j'ai actuellement accepter ça et continua de se moquer de ma naiveté.

C'était une blague ? Je crois que si on m'avait frapper une pierre ça m'aurait fait moins mal. Elle se moquait de moi d'avoir osé croire en elle. Oui... je l'avais cru... je lui faisais confiance... et maintenant... Comment avait-t-elle put jouer avec mes émotions de cette façon ?! Comment avait-t-elle osé trahir la confiance que j'avais en elle ?! Elle m'avait monté en bateau, humilier, profiter de ma faiblesse, blessée devant tout le monde en plus !! C'était quoi son problème ?!?!... Une simple blague inoffensive... non elle n'étais pas inoffensive, pas pour moi !! Je commençais à peine à apprendre à faire confiance, juste pour me faire tromper de façon humiliante par quelqu'un en qui j'avais réellement confiance. Est-ce que c'était amusant de retourner ma faiblesse contre moi.... est-ce que c'était amusant de s'amuser avec mes sentiments... c'était méchant, cruelle ! Est-ce que c'était amusant de me rappeler pourquoi je n'avais jamais voulu faire confiance à qui que soit !? Je me souvenais maintenant pourquoi ! Parce la confiance n'existait pas !

Cette mauvaise blague, me paralysa sur le coup, tant elle me pris par surprise. O'Leary, Darya et Ein s'en mêlerent, ne faisant qu'empirer les choses. O'Leary pensait que je me croyais Ho tellement plus forte, puissante, extraordinairement mieux qu'eux, mais ce n'étais pas vrai. Ce n'étais tellement pas vrai, je m'étais toujours considérer inférieur à eux, tout ce que je voulais c'était me prouver à eux... ne pas être laisser derrière à nouveau .... Darya aussi se mit sur mon dos. Ein en rajouta en disant que 200 contre, j'aurais donner 3 coups pour en recevoir 98, je m'aurais surement fait tuer. Furieuse, je tins mon point... même si je n'y croyais pas non plus. Je répliqua que je m'en fichais de perdre la vie ! .... Ma vie n'avaient pas la moindre valeur, ni pour moi, ni pour personne. O'Leary ne me lâcha pas une seconde, mais furieusement je lui demanda d'en trouver une autre solution, s'il en existait une !! Je pouvais pas imaginer m'être retrouvé dans cette situation à cause de la méchanceté de Sao. Cette fois c'était trop... Je me referma sur moi même et laissa les autres continuer à discuter. C'était terminé pour moi, plus jamais je n'allais lui accorder ma confiance. J'avais peut-être un peu trop espéré de Sao, mais c'était terminé... elle devra se tourner vers quelqu'un d'autre à l'avenir...

Soudainement l'alerte sonna à travers tout le camp. Des troupes de Punk était arrivé par l'arrière du camp et on se retrouva littéralement encerclé. Plus de fuite possible. La panique s'installa presque alors que Ash ordonna l'évacuation du camp. Il existait un tunnel souterrain en construction sous le camp, on fuierait par là. Tous le camp fut mit en branle-bas le combat. Le groupe s'acharnèrent à faire évacuer les habitants. Darya était à l'extérieur et on entendait des explosions et des secousses terribles d'en bas. Qu'est-ce qui se passait dehors ?
Peu importe, Sao repéra quelque chose qui creusait sous le camp. SOUS le camp ? mais c'était impossible... Mais on ne s'attendait pas à voir ça ! Sao se plaça juste au dessus de la chose et soudainement elle alla pour frapper le sol, mais un poing gigantesque sorti du sol et frappa le sien avec une telle puissance que Sao fut littéralement projeter contre le mur. Un énorme géant avec une massu sorti du trou. Je n'avais jamais vu une chose pareille. Au début je n'avais aucune intention d'aller attaquer ce monstre, mais il commença à s'en prendre aux innocents. Je ne pouvais le laisser faire, les autres étaient déjà trop occupé avec l'évacuation. Carl arriva et sauta sur le géant qui le repoussa d'une simple tape de la main. Je n'avais jamais combattu de géant, ça pourrait être interressant ! Je fonça vers lui.

J'arriva droit vers lui, mais brusquement un autre homme sortie du sol, un barbare cette fois, lui et le géant était venue pour Halley. Je me fichais de leur raison et j'attaqua le barbare qui évita chacune de mes attaques. Sauta hors de range, je réalisa qu'il était plus coriace que je croyais. Mais peu importe ! Je l'attaqua encore, mais je changea de tactyque, je projeta une fan directement sur lui pour créer une ouverture ou je pourrais l'attaquer. Ça fonctionna jusqu'au moment ou le géant fit une attaque avec son poing direntement sur Carl. Le choc de l'explsion qui en résultat nous projeta dans les débris. En se relevant, j'aperçu Carl, son corps était horriblement mutilé. Je chercher le barbare des yeux, mais je visa le géant. Les autres nous criait qu'il nous fallait évacuer, mais je me fichais complètement de leur appelle. Je voulais juste me battre. Ein arriva soudainement derrière moi et sauta sur le barbare, les deux s'échangèrent des coups violent d'arme, mais Ein recu un coup de massu direct dans le ventre et se retrouva encastrer dans un mur plus loin. Sachant qu'il était capable de s'occuper de lui-même, je fonça vers le géant, mais soudainement, Carl m'agrippa par le collet. Il était de nouveau normal et il me traina de force jusqu'au camion. Je me débattais et criais pour qu'il me lâche, je préférais mourir plutot que de fuir devant un adversaire. Il me flanqua dans le camion avec Sao qui était très gravement blessé. Je la regarda, mais une parti de moi se fichais completement de ce qui pouvait lui arriver, l'autre parti ou je tenais à elle... elle l'avait elle même effacé...

Je resta là un moment à me contenir, mais la voix faible de Sao me prévins que le géant chargeait encore une autre de ses attaques terrifiante. En une seconde, j'étais dehors, il fallait absolument l'empécher. Ein était déja sur son cas, et Ash aussi, mais nous n'avions plus de temps. Halley allait faire sauter le tunnel pour couvrir notre fuite, c'était le moment ou jamais de partir. Ash arriva avec son bogey et je sauta à bord, les autres montèrent dans le camion qui fonça dans le tunnel. A peine eut-on le temps de sortir au bout du tunnel qu'Halley fit tous sauter. Nous étions tous vivant, mais nous savions que nous avions de nouveaux ennemis à nos trousse...

Sayako Silverwind

0 commentaires: