jeudi 7 février 2008

Saya 28 - L'empereur de Chine... WTF ???

La Chine. Ce n'était pas vraiment l'endroit ou je voulais revenir, mais une invitation de la part de l'empereur, c'était impossible à refuser. On se dirigeait vers le palais interdit et même si j'habitais la Chine depuis ma naissance, tout ce que je voyais me paraissait nouveau. Je n'étais jamais sortis de ma montagne. O'Leary et Darya n'étais pas au courant de notre petite expédition en Chine. Darya était plus intriguée par l'empereur et à ce qu'il ressemblait que le reste. O'Leary fidèle à lui-même posait plus de question. Je ne me sentais pas à l'aise de leur imposer ce voyage, mais le groupe avait voulu me suivre de leur plein gré. J'étais candidate pour devenir l'une des gardes de l'empereur. Pour moi ça n'avait pas de sens, pourquoi moi ? Je n'avais rien de spéciale qui aurait put attirer son attention. Selon moi, ça sentait le piège, mais les histoires de mon clan ne concernait pas l'empereur et je devenais peut-être un peu trop paranoiaque. Et puis, c'était pour moi une chance incroyable de me faire valoir au yeux de mon père. Si je gagnais ce tournoi, je réussirais enfin à lui prouver que je méritais son attention, peut-être même qu'il finirait par m'aimer... rien qu'un peu. J'avais dit aux autres que j'avais accepté l'invitation de l'empereur par honneur, oui, mais ce n'était pas la vrai raison qui m'avait poussé à accepter. Si je leur avait dit la vérité, ils se seraient surement moqué de moi et aurait probablement refusé qu'on s'y rende. Je n'étais qu'une fille qui voulait se faire aimé désespérément de son père. C'était égoiste, je sais, de mettre mes amis en danger juste pour une raison aussi enfantine, mais c'était ce qui avait le plus d'importance dans ma vie. Et c'est justement pour cela que je cachais la vérité. Je n'étais pas fière du tout de leur mentir, ils avaient confiance en moi, mais j'avais trop peur d'être ridiculisé. Ils avaient une image de moi de fille forte, solide et au caractère fort. S'ils avaient su qu'en réalité c'était loin d'être le cas, ça aurait été pire.


On arriva enfin au port. J'étais épouvantablement nerveuse, en fait, j'ignorais totalement de ce que je devais faire et les autres comptait sur moi. Une chinois monta sur le pond avec une rouleau de parchemin très long, il se présenta comme Xing-Xing, il allait être notre guide jusqu'à la cité impériale. J'expliqua rapidement les bases de la politesse chinoise au groupe, on s'incline toujours devant quelqu'un et etc... Halley était celui qui avait le plus de mal à accepter de se plier aux règles, personne du groupe n'était habitué à toute ces politesse et ces règles sans fins, sauf moi, évidemment. Du port, on monta dans un bus pour nous mener à la limite de la forêt impériale. Notre Guide nous annonça qu'on allait avoir un autre groupe avec nous dans le bus. Il n'y avait aucun probleme jusqu'au moment ou on vit de qui il sagissait. Édourad ?!? Mais qu'est-ce que ce freak au couteau foutait ici ?!? Il était suivit de Lao qui alla s"assoir au fond en nous ignorant. Lao Fay-Wong... Ne me dite pas qu'il était aussi un candidat ?! S'il était ici, c'est que c'était le cas. Génial. Est-ce que les choses pouvait aller encore mieux ? Et bien oui... A notre grande surprise, on vit ensuite Alex monter. Alex ?!?!? Mais il était mort !! O'Leary l'avait tué durant le tournoi de le battle tower ! Comment il...??? O'Leary était encore plus béa que nous et la tension dans le bus à sauter à un paroxysme difficile à surpasser. Je suis certaine qu'O'Leary aurait put griller un oiseau vivant juste avec le regard qu'il lançait aux deux frères. wow, c'était presque dur de respirer tant la tension était élevé. Édouard, ce maudit traitre au couteau avec sa tête d'idiot, s'amusa à nous offrir des petits sandwich pas de croute. Il se fichait de nous oui ?! Puis il joua même au échec avec Carl... Je crois que le vampire avait pas très bien assimilé la notion d'ami-ennemi. Je commençais sérieusement à croire que c'était un coup monté, même O'Leary le croyait, mais je ne pensais pas l'empereur capable d'une telle chose. Il était plus puissant que les guildes alors pourquoi il perdrait son temps avec des problemes de communer.


Dieu merci, on arriva enfin à la forêt, cette tension devenait insupportable. Maintenant il fallait faire à pied le reste du chemin. Halley et d'autres se plaignirent. Bande de paresseux. C'était juste un peu de forêt et on la traversaient même pas, on utilisait les marches impériales. 800 environs. À voir leur tête, ça semblait horrible. Quoi ? 800 marches, y'avait rien là. Cette endroit me faisait sentir comme chez moi et ça me donnait envi de joué, aussi je proposa une course. Le premier à arrivé en haut des marches. Juste Sao accepta le défi, les autres se défilèrent. Ha ! Bande de wuss. Tant pis, on s'amusera sans eux. Inutile de dire que j'ai perdu, Sao courait comme un bolide de formule 1. No fair, elle était une May-Fong. Arrivé, on se rendit compte que les 800 marches n'étais qu'un palier d'escalier sur plusieurs, le prochain avait 1600 marches. Ouch... ça en faisait. On repris notre souffle et le groupe découvrirent les insectes de Chine. Une abeille passa et traumatisa tout le monde. Quoi ? Ils avaient jamais vu d'abeille ? Bon ok, en Chine, elles avaient la taille d'un chien, mais y'avait rien là. Un gros bourdon fluffy passa aussi, et d'autres abeilles. Les insectes semblaient vraiment les traumatisés, surtout Halley. Ben quoi ? Les insectes occidentaux étaient beaucoup plus petit semblait-il. Ha ? Si juste une abeilles les surprenait, j'attendait juste qu'ils voient les manthes religieuses et les moustiques. Halley eut la très mauvaise idée de frapper une des abeilles... Brillant !! On dut courir les 1600 marches avec un troupeau d'abeilles géantes aux trousses. Au sommet, certain eurent presque des crises d'hyper-ventilations, et d'autre cardiaque en voyant arrivé une araignée de la taille d'une chèvre. Ben quoi ? Bande de lavette, c'était qu'une petite araignée. Je sortis une de mes fans et la repoussa gentilement d'une coup de vent. C'est comme ça qu'on les éloignaient. On était enfin arrivé au palais... ou du moins... presque. Il y avait une enceinte sans fin devant nous, et je crois que le point sur l'horizon c'était le palais. On marcha très longtemps avant d'atteindre les portes de la 1er des très très nombreuses enceintes. J'avais arrêter de compter quand on arriva enfin à la dernière. Une immense porte de Jade et de l'autre côté des servants imcomptables qui s'inclinèrent. Encore une autre série de portes avec des servants, soldats, jardinier etc... Ça n'avait pas de fin....


Dernier porte ! Dieu merci ! C'était celle de l'enceinte du palais. Je n'osais pas l'ouvrir, craintive, mais devant l'insistance des autres, je l'ouvris. En entrant, on se trouva devant le palais, des centaines de membres de tous les clans de Chine se trouvait là...même de ceux du vent...chit... on se dirigea vers les escaliers du palais, mais c'était interdit d'y toucher. En regardant les gens présent, je m'attarda sur mon clan bien sur, l'hypothèse du piège me semblait plus que réel maintenant, mais c'était trop tôt pour avancer quoi que ce soit. J'aperçu alors quelqu'un que je n'avais pas vu depuis très longtemps, juste à côté de mon père...ma soeur Chen... C'était ma seconde soeur, mais si Aya était douce et gentille, celle-là était son contraire. Elle me détestait et m'avait déjà traité cruellement les uniques fois ou je l'avait croisé. Elle avait été marié de force comme la tradition, mais c'était connu qu'elle se fichait de son mari. je compris rapidement qu'elle aussi avait été reconnu comme candidate. Je n'aimais pas Chen, mais l'idée de devoir me battre contre ma propore soeurs...


On annonça enfin l'arrivé de l'empereur, on s'inclina tous, et quand il arriva, j'eus le plus gros choc culturel de toute ma vie. On m'avait toujours enseigner depuis l'enfance qu'on devait à l'empereur, le respect ultime. On ne lui parle que s'il te parle, tu ne le regarde pas, tu ne lui touche surtout pas, tu dois toujours être plus petit que sa tête etc... mais... L'empereur avait plus ou moins 30 ans, petite lunette, et il arriva en nous saluant à l'occidental. 1er choc !!! Il couru vers nous, ce qui me fit presque paniquer. Figée, j'eus presque du mal à dire mon nom, puis je présenta mes amis. Ils leur serra la main. Quoi ?! Choc no.2 !! Seigneur, les autres le saluèrent comme s'ils avaient été des amis de longues dates. argh ! Choc no 3 !! Ça pouvait pas être l'empereur ça ?!? Après une série de traumatisme, il nous invita à manger avec lui. Choc no 4 !! Un empereur devait pas manger avec des valet !!! On était assis à une table immensément longue. On avait même des porte-voix pour parler a l'empereur qu'on voyait à peine à l'autre bout. Sai'dah s'amusa en demandant le sel à trois centimêtres de l'oreille d'O'Leary...ouch...douloureux... carl eut alors le culot de demander à l'empereur de venir manger avec nous. Choc no 5 !! merde Carl ! Ça se fait pas de demander ça voyons ! L'empereur accepta amusé. Choc no 6 !! Quoi ?!? Je mangea sans prononcer le moindre mot, c'était machinale de sortir mes meilleurs manières. Puis sa femme et son fils vinrent nous rejoindre. Choc no...ha et puis zut...Je comptais plus mes traumatismes. Dieu merci, sa femme sembla ''normal'' elle était plus tradionnelle, mais ça me surpris que l'empereur n'avait qu'une seule femme et aucune concubine. Le pire, c'est que les deux semblait s'aimer... wow...je croyais que l'amour en Chine n'existait pas, mais encore, il est un homme, il a le droit de faire ce qu'il veut. Il me parla alors de ma candidature, il voulait trouver un nouveau garde pour l'impératrice et un autre pour son fils. Ha, ça expliquait pourquoi, il avait choisi des femmes, c'était pour la protection de l'impératrice. Après le diner, même si j'étais habitué à leur manque de manière, j'avais quand même parfois le gout de me cacher dans le plancher. On a put retourner aux chambres qu'on nous avait donné pour notre séjour. On a put regarder les autres clans, bien sur, il a fallu qu'on croise presque les membres de mon clan. J'aperçu mon père, et pire, Scion.

Si j'avais put ficher le camp, je crois bien que je l'aurais fait dans les secondes suivantes. En marchant, on croisa un garçon qui se jeta sur Sao, visiblement, il l'a connaissait et elle aussi, elle devint plus rouge qu'un cardinal. Mais si le garçon la bombarda de question envers elle et sa famille, Sao les évita et le rejeta froidement avant de partir. On discuta avec le garçon, ils se connaissaient parce qu'il faisait parti d'une branche séparer des May-Fong et avaient presque grandi ensemble, son maitre était le dernier maitre May-Fong, il avait été leur maitre à tous les deux et c'est même ce maitre qui avait mit Sao au monde. Mais Sao avait perdu sa famille tragiquement, son désire de vengeance l'avait tourner vers Sasori, un maitre May-Fong, mais de la branche noir. Sao était désormais considéré comme une banni. Le garçon voulait qu'elle parle au vieux maitre, mais c'était à elle de prendre la décision, et non pas nous. Que ce soit bien ou non pour elle.

Au repas du soir, tout les concurrents mangeait dans la même pièce à la même longue table. On me plaça directement devant mon père ! On aurait dit un vrai coup monté ! O'Leary avait été assis droit devant Alex et moi, direct devant mon père !! Je sais que les autres s'amusaient à table, mais je fus incapable de parler durant tout le souper. La présence de mon père me rendait terriblement mal-à-l'aise. J'entendais les gens aux tables qui se questionnaient du pourquoi qu'il y avait deux Silverwind en candidature. J'aurais bien aimé le savoir aussi, mais surtout pourquoi j'avais été choisi. La situation me déplaisait de plus en plus, et en plus j'aurais a affronter ma propre soeur. Je ne serais jamais capable de me battre contre elle, c'était ma soeur. Ok, elle était une bitch reconnue, mais c'était quand même ma soeur. Je resta silencieuse durant tout le souper jusqu'à ce qu'on puissent enfin retourner à nos chambres. Certains membres du groupe voulurent aller visiter les lieux, moi je préférais attirer le moins d'attetion possible, et j'étais terriblement nerveuse de la présence de Scion ici. En plus, il n'avait pas été présent durant le souper. Je m'enferma dans ma chambre et commença a barricader les fenetres et les portes. On étaient jamais trop prudent. Saidah et Sao se fichèrent de moi en voyant mon '' pas de talent'' avec un marteau. Ok ok clouer des planches à jamais été un don chez moi. Mais le pire c'est que les murs de la chambre était tous en papiers. crap... J'avais pas remarqué ça... Les filles ne se privèrent pas pour se moquer. Saidah voulu aller se promener, mais je resta dans la chambre avec Sao qui était aller se coucher.

Je ne voulais pas dormir, au cas ou mon clan tenterait je-ne-sais pas quoi. Sao dormait, mais je lui parla juste pour vérifier. Elle ne dormait pas. J'étais curieuse au sujet du garçon et lui posa quelque question en n'insistant pas trop. Je savais qu'elle ne disait rien quand s'était personnelle, mais elle me répondit à mon grand étonnement. Elle et lui avait habité le même village autrefois, et elle fit même allusion qu'elle et lui avait été supposer se marier par mariage arrangé, mais la tragédie May-Fong avait tout fait changer. Alors Sao aussi aurait été forcé au mariage... J'ignore pourquoi ça me surprenait, c'était la tradition en Chine et les May-Fong ne devait pas y échapper. J'hésitais à lui parler, Sao avait le don de me rabrouer chaque fois que j'essayais de me rapprocher d'elle. Je ne voulais pas naviguer dans des eaux dangereuses alors je préféra ne pas insister. Puis elle me demanda si elle pouvait me demander une requête. Sao me demandait de lui faire une faveur ?!? Un choc de plus sur ma liste. J'accepta bien sur, c'était la première fois qu'elle me demandait quelque chose. Elle voulait qu'on se rende sur la montagne verte. Je connaissais cet endroit, c'était une très belle montagne qui portait bien son nom. Quand je lui demanda pourquoi elle voulait aller là-bas, elle me répondit qu'elle voulait faire ses adieux... je compris presque aussitot... cette montagne avait été le lieux ou son clan avait vécu autrefois... Elle voulait dire adieu à sa famille disparue... ho Sao...Elle me surprit même en me suppliant. Cette demande et sa façon de me le demander me fendit le coeur, jamais je n'aurais refusé une telle chose. Nous irions à la montagne verte.

La requête de Sao m'avait troublée un peu. D'habitude elle ne voulait rien savoir de moi et me repoussait méchamment, mais derrière sa carapace et ses griffes, ce n'était qu'une petite fille de 13 ans, endeuillée, seule... et qui avait souffert déjà beaucoup trop... On se préparait à dormir quand soudainement, des bruits d,explosion se firent entendre, suivie d'un flash aveuglant de lumière qui passa même en travers des murs de papier. Et merde ! J,avais presque peur d'aller voir. On acouru vers l'endroit d'ou venait la déflagration et c'est là qu'on aperçu O'Leary, vraiment massacré, et Halley... Ils se sont battus ensemble ou quoi ? Halley nous expliqua simplement qu'ils s'étaient entrainé tout bonnement... huh huh... vraiment crédible, mais j'avais pas trop envi de connaitre la vérité. Saidah arriva juste après suivie d'Ein qui nous lança qu'il fallait absolumment qu'on vienne voir un truc qui en vallait vraiment la peine. Ein ramassa tout le groupe et nous mena vers une pièce qui contenait un ecran geant de... Télévison ? Il voulait nous montrer un truc qu'il avait vu à la télé. J'espérais que ce n'était pas nous encore sur le canal nouvelle qui disait qu'on était des terroriste dangereux. Non il voulait nous montrer une annonce d'un jeu video.... si seulement je savais c'était quoi un jeu video... L'annonce passa et on en resta tous quasi en état de choc. Le jeu s'appelait World of Camelot et on resta béa quand on vit les personnages, percival, Galaad ??, Guenievre, Carl ??, Merlin ?? et tous les autres eprsonnages de Camelot, sauf que les personnages du jeu... était exactement identique à ceux d'il y 2000 ans... c'était impossible...même Darya y était, identique à la vraie... Arthur était pareil au Arthur de Collin... personne ne pouvait connaitre son apparence. Ce mystère nous troubla sérieusement, étant donné que seul 2 ou 3 membres de notre groupe connaissait des détails que le preview avait montré. Le jeu allait officiellement débuter dans quelque jours et les places étaient limité. On devait absolumment éclaircirent un mystère aussi troublant, mais j'étais coincé ici pour le tournoi. Carl eut donc l'idée de demander à l'empereur de retarder le tournoi pour qu'on puissent s'y rendre et revenir. Étonnament, il accepta sans problême.

Cette situation nous troublaient, et il fallait rapidement nous rendre aux État-Unis pour la première. Ashura accepta de nous y mener le plus rapidement possible. Mais avant de partir, Darya se décida enfin à parler a Ein de sa condition. Il était à peu près temps, mais elle avait toujours eu trop peur de tout lui dire. Les deux s'enfermèrent seul dans une pièce pour parler en privée. Privée hein ? Les murs sont en papier... on en profita donc tous pour écouter. Elle lui raconta qu'elle avait perdu sa mémoire, qu'il était une reproduction de Galaad qui avait été son amoureux du temps de Camelot, aussi qu'elle pourrait agir bizarrement avec lui si elle retrouvait sa mémoire, car, amoureuse de Galaad, elle aurait du mal à ne pas le confondre etc... Puis elle lui expliqua sa situation physique, que s'il utilisait trop ses pouvoirs, il se fissurerait et finirait même par exploser. Ein était pas idiot, il avait remarquer lui même les fissures parfois, mais au moins, là il savait pourquoi. Ils parlèrent d'un tas d'autre trucs les concernant, et Ein à même dit à Darya que l'épée qu'il avait eu dans le futur contenant l'âme de Darya, celle-ci était supposer l'empécher d'exploser... quoi qu'on avait pas encore vérifier si c'était vrai. Ein avait plutot bien pris tous ce que Darya lui avait dit, mais encore là c'était difficle à dire avec lui. les deux finirent par ce rendre compte qu'on étaient tous en train de les écouter et nous rabrouèrent faussement sur la vie privée. Vie privée ? Avec nous c'était un truc inconnu. Ensemble, la discution tourna vers le futur ou on révéla tout ce qu'on savaitau autre, même si je refusais obstinément d'y croire. Mais il falait quand même s'y fié car il pouvait être possible. Après cette longue discution, il fallait régler le probleme du jeu video. Kaede trouva un téléphone et appela Jester qui était resté en Amérique pour nous reserver les billets. Une fois tout arrangé, on se prépara au départ pour les États-Unis...

Sayako Silverwind

1 commentaires:

Quentin a dit...

Elle a tout un empereur, la Chine! lol

Pov Sayako! Toute perturbée. lol