jeudi 17 avril 2008

Saya 38: Infiltration clandestine

Nous sommes revenus au palais du Tsar comme on le pouvait. Darya boitait, Kaede était badigeonné de sang qui n’était pas le sien, Noa était à demi paralysée à cause de l’électrocution et moi j’étais sérieusement blessée, Halley fut obligé de me porter. Darya et Kaede ne se privèrent pas malmener mon orgueil en rigolant du fait que j’avais été attachée à un capot comme un chevreuil. Ma fierté n’allait jamais s’en remettre. Revenu au palais, O’Leary se planta devant nous avec ses yeux de contrariété évidente dut à notre insouciance maladive à se lancer tête première sans réfléchir dans n’importe quoi, et mêlé d’un « vous avez intérêt à vous expliquer sur le comment et le pourquoi de votre état! » Brrr… je craignais la suite, mais il ne nous sermonna pas comme je l’aurais cru. Ça me surprit un peu, mais selon moi il était probablement juste soulagé qu’on soit revenu sain et sauf… sain étant très discutable. O’Leary se souciait beaucoup de nous, même de Kaede à un certain degré, mais il ne le démontrait que de manière subtile. C’était peut-être un réflexe paternel ou une attitude uniquement responsable. Mais c’était peut-être une des raisons qui expliquait pourquoi, mis à part Ashura, il était le seul membre du groupe auquel je démontrais de l’obéissance et de la soumission.

Le Tsar voulut discuter un moment avec nous, la destruction de la tour était une chose devenue indispensable et le Tsar était prêt à nous allouer toute l’aide nécessaire. Mais ça allait être beaucoup plus difficile que l’on croyait. Étant donné notre état général, on ne pouvait pas partir tout de suite sans prendre du repos d’abord. On retourna au Pub de Denys pour se «réparer» et se laver. On tomba sur un étranger bizarre dans le Pub. Je reconnus tout de suite le type insolite que moi, Saidah et Ein avaient espionné en conversation avec O’Leary quand nous étions à la Battle Tower. Qu’est-ce qu’il fichait là? Le groupe commença à discuter avec lui à propos de la tour Genesis. Que les Capricorne était capables de contrôle qu’une infirme partie de sa puissance, mais que ce n’était qu’une question de temps avant qu’elle ne soit pleinement opérationnelle. M. Anonymus semblait tout savoir sur tout et c’était vraiment troublant. Il nous expliqua qu’il y avait des infos vitales à aller chercher dans un building, une sorte de lab des Capricornes, des infos sur l’emplacement de la tour et bien plus en rapport avec elle. De ce building, il y avait un train souterrain qui pouvait nous mener directement à la tour Perseus, le quartier général des Capricornes, qui de là, une équipe était sensé nous évacuer hors des lieux avec les précieuses infos. Le prof Petrovski allait nous aider à accéder le lab, mais c’était une mission à risques très élevés. Nous allions en plein cœur des Capricornes… même moi j’en eus froid dans le dos. Si on échouait, nous étions cuits, nous n’aurions qu’une seule chance de réussite. On convenu de faire sauter le lab une fois les infos volées, ça allait donner un sérieux coup de bâton dans les roues des Capricornes et une longueur d’avance sur nous. On ne pouvait pas attendre, il fallait y aller tout de suite.

Ayant parlé encore un moment de la tour, des Origins et autres trucs que je comprenais à peine faute que je n’étais pas au courant, je réalisa que M. Anonymus savait presque tout sur tout. C’était peut-être ma chance de pouvoir savoir où se trouvaient les cendres que je cherchais. Le groupe savait déjà que je cherchais quelques choses depuis un moment, et c’était inutile de continuer à le nier, mais je refusa de dire ce que c’était et pourquoi j’en avais besoin. I’m sorry, but I didn’t want them to get involved in my own problem. M. Anonymus me répondit qu’il savait ou se trouvait ce que je cherchais, mais pour le savoir, il y aurait un prix à payer, sauf qu’il refusa de divulguer ce qu’il désirait en échange de l’information. C’était risqué d’accepter sans en savoir ce que ça allait me couter, mais je me fichais des conséquences tant que ça ne concernait que moi. J’étais prête à n’importe quoi si je pouvais sauver la vie de ma mère. O’Leary me trouva insouciante d’accepter sans même y réfléchir, mais c’était trop important pour moi. M. Anonymus me révéla que ce que je cherchais se trouvait dans la tour Perséus… ho merde… rien que ça… L’urne se trouvait au 57e étage, porte 394 avec le code d’entrée 11798, puis il me dit « yellow green do not touch pink » il refusa de m’expliquer ce que ça signifiait, disant que je saurais le moment venu. C’était mieux que rien de toute manière, mais dans la tour Perséus… seigneur, c’était quasi impossible…

J’osa aussi une autre question, une qui me dévorait l’esprit depuis trop longtemps. Qui disait la vérité sur la tragédie des May-Fong? Est-ce que les Silverwind étaient réellement responsables du massacre? Je craignais la réponse de toute mon âme. M. Anonymus demanda encore un paiement. Je me fichais du prix à payer, je voulais savoir coute que coute, pour moi… et pour Sao. En guise de réponse, il me tendit la main et déposa une douille de balle dans la mienne. O’Leary reconnu la douille sans inscription comme avoir été utilisé il y a longtemps par un groupe des Lions, il eut même un flash de dix ans plus tôt à se moment là. O’Leary avait aperçu mon père discuté avec Boss Gen dix ans auparavant… la dernière barrière d’espoir qui me restait s’écroula… Oui… Les Silverwind étaient véritablement responsables du génocide… Si je n’avais pas déjà été assise, je crois que mes jambes auraient failli… Je n’étais pas surprise, mais la confirmation de mes craintes me fit plus mal que toutes mes autres blessures… Je ne posa pas d’autre question… j’en étais incapable… j’étais mortifiée… mon clan, ma famille, mon père, mon propre sang! Était responsable de la mort de centaines de personnes… responsable de la souffrance et du tourment que Sao avait du supporter et supportait encore aujourd’hui… Elle était présente et avait tout entendu aussi, mais je n’osa pas la regarder. J’ignorais comment elle avait pris la chose ni les décisions qu’elle prendrait… Je connaissais son désir très profond de vengeance… et c’était justifiable… et maintenant elle savait que les Lions n’étaient pas les véritables coupables… J’ignorais ce qu’elle ferait… moi je ne savais plus… J’écouta à peine la suite des discussions des autres en rapport avec Genesis et la mission, mais je savais qu’on prenait un jour de repos pour lourdement se préparer, armes, explosifs, munitions, etc., et qu’après la nuit tombée, c’était le feu vert. On retourna au palais pour planifier les derniers préparatifs, mais une explosion venant des chambres nous alerta. Les Templiers!! Les 4 étaient là, détenant Saidah! Les lâches! Ils avaient profité du moment qu’on serait incapable de riposter pour nous attaquer. La moitié du groupe étaient incapable de se battre, moi-même je ne pouvais même pas me tenir sur mes jambes. Les Templiers ne voulaient que Saidah et ne nous voulaient pas de mal, mais nous menacèrent que si l’on tentait quoi que ce soit contre eux, ils n’hésiteraient pas à tous nous tuer, le Tsar y compris. Rageant, acculés, on ne pouvait rien faire. On dut se résoudre à les laisser emporter Saidah. J’étais furieuse, mais chacun de nous se jura qu’aussitôt que c’était possible, nous allions partir à son secours. Mais pour le moment, aussi terrible que ce choix l’exigeait, la tour Genesis devait passer en priorité, mais au moins nous savions que les Templiers ne feraient aucun mal à Saidah, puisqu’’elle était l’une des leurs d’une certaine manière.

Le lendemain matin, tout le monde s’était mis à la tâche pour les préparatifs. J’essaya de trouver Sao. Je voulais connaître ses intentions et savoir la décision qu’elle prendrait… Aussi difficile que ce l’était pour moi, peu importe le chemin qu’elle choisirait, je respecterais son désir. Si elle tenait à anéantir les Silverwind… si c’était nécessaire pour calmer son cœur et guérir ses blessures… than so be it… je ne m’interposerais pas… peu importe son choix… Je trouva Sao avec Halley, elle essayait de se rendre utile, je lui demanda si on pouvait parler en privé et Halley s’éloigna avec ses bidules d’alchimie. Je demanda à Sao si elle avait entendu ce que M. Anonymus avait dit et ce qu’elle avait l’intention de faire. Elle expliqua qu’elle ignorait totalement quoi faire, elle était confuse. Elle ne savait plus du tout quoi faire et était aussi tourmentée que moi. Déchirée entre son désir de venger ses parents et que les meurtriers soient ma propre famille. Elle était troublée à cause de moi, je le savais, mais je lui expliqua que peu importe le choix qu’elle prendrait, je ne ferais rien pour l’en empêcher. En mon for intérieur, Sao était beaucoup plus importante pour moi que le clan tout entier. J’étais prête à me sacrifier, à sacrifier mes propres sentiments… si en échange le cœur de Sao pouvait enfin se cicatriser. Mal à l’aise de cette conversation, je voulu partir, mais elle m’arrêta en me demandant une chose. Timidement, elle me demanda si je voulais bien lui enseigner la façon dont je me battais. Quoi? J’avoue que je ne m’étais pas attendue à ça. Elle voulait que je lui montre l’art des éventails de guerre? J’étais surprise, mais elle expliqua timide et hésitante qu’elle voulait apprendre pour pouvoir devenir forte comme moi. Quoi?!? Forte? Moi?!?!? … alors, Sao me voyait comme forte… ho Sao… si tu savais à quel point je ne l’étais pas… ni physiquement, ni mentalement… Ce genre d’admiration ne me revenait pas, pas à moi… Je lui répondis doucement qu’elle était beaucoup plus forte que moi, et je n’insinuais pas physiquement. Mais ça me faisait plaisir, j’étais emballée de lui enseigner l’art des éventails et de la danse. Qu’elle me le demande m’apporta une joie que j’avais rarement vécue dans ma vie. Je décida de lui offrir mes propres éventails, ils avaient appartenu à ma mère autrefois et m’avaient suivie durant toute ma vie. Ils étaient vieux, usés et avaient connu beaucoup de batailles, mais ils étaient solides et ne m’avaient jamais lâchée. Maintenant, c’était Sao qu’ils protégeraient.

La nuit tombée c’était le moment de partir à l’assaut du lab, les effectifs étaient diminués durant la nuit et nous aurions plus de chance. Nous étions amplement préparés, mais il y avait un risque énorme que les choses tournent mal. Avec des passes données par M. Anonymus, on passa les grilles avant du building sans problème en faisant passer notre camion comme une livraison d’arme… ce qui n’était pas faux. Les gars s’occupèrent des deux gardes fouineurs des portes avant et on attendit le signal. Mais rendu au poste de garde dans le building, les gars tombèrent sur un garde avec un cerveau et ils durent l’abattre, mais celui-ci déclencha l’alarme. Merde! Nous n’avions plus que 10 min avant que la cavalerie n’arrive. Ne perdant pas une seule seconde, on sortit avec l’arsenal et suivit le prof Petrovski qui savait où aller. La salle des processeurs se trouvait au 5e étage, et le train était dans les étages souterrains. On passa les portes sécurisées grâce au prof… et à Sao, et on arriva à l’ascenseur qui nous mena au 5e. La salle des processeurs ne pouvait être ouverte que par deux clés séparées dans deux endroits différents. Les gars d’un côté, les filles de l’autre on alla les récupérer. Notre clé se trouvait dans un énorme coffre blindé, mais il était trop épais pour Sao. Ne trouvant pas de solution, on appela Kaede qui finit par l’ouvrir en utilisant son pouvoir de magnétisme. La salle des processeurs enfin accessible, on se dépêcha de semer l’endroit de C4 et d’explosif, pendant que le prof volait l’info des ordis, et qu’O’Leary imprimait toute l’info sur Genesis. Les sirènes d’alarme retentissaient de plus en plus, et la cavalerie finit par arriver. Les Capricornes avaient envoyé toutes les équipes disponibles pour nous atteindre. Kaede descendit les occuper un peu en bas pour nous donner du temps de finir de poser les explosifs. J’étais au moniteur vidéo et je le regardais canarder les Capricornes avec la gatlings, et le lance roquet, sauf que les Capricornes ripostèrent violemment et une explosion souffla l’endroit ou il se trouvait. Kaede! Et merde! Il ne répondait plus, mais c’était évident qu’une explosion ne suffisait pas à le tuer. On était presque prêt à partir quand soudainement, des types traversèrent les murs!! Quoi?!? Ils se téléportaient partout autour de nous! Ils étaient rapides! Je courus protéger le professeur et couvrir sa fuite vers l’ascenseur pendant qu’on tuait ces types! On se débarrassa facilement d’eux, et le dernier fut même tué par Kaede qui défonça un mur pour nous rejoindre. Dans l’ascenseur, aussitôt rendu dans le sous-sol, on courut hors de là et Halley prit un plaisir quasi jouissif à presser la détente des explosifs. Le building sauta dans un nuage de feu et on fut presque pris dans les débris. On y échappa que de justesse.

Le train était là comme prévu et il nous mena dans les sous-sols de la tour Perséus. Nous avions la chance de fuir et c’était notre seule et unique chance. Sauf que j’avais une chose à récupérer ici… C’était un véritable suicide d’y aller, mais c’était tout comme pour moi si je ne récupérais pas mon urne. Je dis à Darya que je restais ici, j’avais un truc à trouver. Bien sûr, Darya et Kaede s’y opposèrent avec ferveur. Oui c’était quasi impossible! Oui, c’était du suicide! Oui, j’étais folle! Mais je refusais de partir sans mon artéfact. Darya essayait de comprendre pourquoi je tenais à ce point à ce que je cherchais. Je ne pouvais pas répondre, je leur répondis juste de continuer sans moi, je les rejoindrais aussitôt que possible, mais encore là. Refus global de la part des deux! Darya me demanda si cette chose en valait vraiment la peine… oui… c’était capital pour moi… Aussi elle venait avec moi. Quoi?!? Y’en était pas question! 10 minutes à s’engueuler tous les trois, mais Darya ne lâcha pas, elle ne me laisserait pas y aller toute seule, et bien sûr Kaede la suivrait. Bon sang! Si je n’avais rien dit, c’était précisément pour ne pas mettre la vie de personne en danger, excepté la mienne! Ma vie n’a pas la moindre importance comparée à celle de Darya! C’était mon problème! Ma décision égoïste! Pas question que personne ne vient avec moi! …… … mais j’aurais dû le savoir, Darya ne changea pas d’idée! Pire! Au même moment elle sentit un Origin dans le building, et au 57e en plus! Merde! Maintenant j’avais plus le choix, ils viendraient avec moi, mais je refusa catégoriquement que Sao nous accompagne. Je m’en serais voulu jusqu'à ma mort si lui était arrivé malheur par ma faute. Elle resterait avec Halley et le prof.

J’étais découragée, autant j’étais contente de savoir que mes amis tenaient suffisamment à moi pour mettre leurs vies en danger pour m’aider, autant j’aurais fait la même chose qu’eux. Pour plus de sécurité, je préféra qu’on prenne les escaliers, juste au cas où on tomberait sur quelqu’un comme Fox. Ça poserait problème… héhé Kaede et les escaliers, ça s’entend pas très bien. Il était vraiment furieux contre moi de devoir monter 57 étages d’escalier. Gros bébé! C’est de l’exercice! Y’a rien là, en Chine y’en a ben plus! Il a rechigné, chialé, grogné, sacré, etc. durant tout le trajet et je crois qu’il allait m’en vouloir jusque dans sa prochaine vie. Rendu enfin au 57e on entra prudemment, mais il n’y avait personne. Dans une porte du couloir, on découvrit une sorte de musée. Darya voulut avoir plus d’info sur ce que je cherchais. Des cendres. Kaede s’amusa avec ça et n’arrêta pas de me bombarder de sarcasme et de blague méchante, juste pour que je me sente encore plus coupable. Damn you Kaede! Je finis par perdre patience et lui répliqua sèchement que je n’étais une sorte de freak qui jouait les croques morts! J’avais besoin de ces cendres pour sauver ma mère! So chut up! Je décida d’ignorer cet idiot et chercha un vase qui semblait d’origine chinoise et j’en trouva un. Un vase en jade en forme de dragon qui semblait avoir… du sable dedans. On ne dirait pas des cendres… J’étais loin d’être certaine que c’était ça, mais je chercha encore. Darya et Noa trouvèrent un bouclier bizarre d’où était écrit un charabia des anciens que Noa récita. Je n’y porta guère attention, c’était une parabole de métaphore incompréhensible.

Darya quitta le musée et on continua plus loin, elle sentit alors derrière une porte, l’énergie de l’Origin. Cette porte portait le numéro 394… Hé! Mais c’était la porte ou j’étais censée trouver mon urne! Soudainement une douleur violente et brutale me déchira tout l’avant-bras gauche. Retenant un cri de douleur, j’aperçu avec horreur une sorte de centipède se dessiner sur mon bras! NON! La… la curse?!? C… Comment c’était possible?!? La curse s’était activée!?! Je n’avais pas encore vingt ans! Pourquoi?!? Je recula pour dissimuler mon bras aux autres. La douleur était abominable. Comme le code de couleur que M. Anonymus disait jaune vert pas touche le rose, Darya ouvrit la porte en pressant le bouton jaune et vert. Mais le voyant rose resta allumé. Perplexe, on resta un moment à savoir ce qu’on faisait. Avant que la douleur me fasse perdre la tête, je décida d’entrer même si c’était rose, Darya ouvrit la porte et on entra. Il faisait noir, aussi j’alluma l’interrupteur qui une fois la lumière présente, on put apercevoir une sorte de gros tuyaux de verre au fond de la pièce. Il y avait encore les voyants de couleur et Darya pressa encore le jaune et le vert. Mais brusquement, Darya figea plusieurs fois de manière bizarre, comme si on entrait dans sa tête. Darya expliquait qu’il y avait un truc vivant le dedans! Et les attaques psychiques continuèrent contre elle. Une enveloppe de protection se leva alors du tuyau pour nous laisser apercevoir ce qu’il y avait dedans. Une femme? Et dans ses mains, une urne!! Une urne taillée montrant une femme sur le bucher! Pas de doute! Celle-là c’était mon urne!! Darya reçue encore plusieurs attaque, et finis par nous dire que cette femme lui avait siphonné toute l’info de sa tête, et qu’elle était Chaos… qui c’est ça?! Elle expliqua que c’était elle qui avait détruit ou essayé de détruire le monde des anciens autrefois et qu’Anubis l’avait arrêté. Elle raconta plein d’autres trucs que je ne comprenais pas, la lune, la comète, les Origins, les 9, je ne comprenais rien moi à tout ça. Darya semblait avoir peur de cette femme, mais elle semblait morte. Peu importe qui c’était, j’avais besoin de cette urne coute que coute. J’attendis l’accord de Darya pour fracasser le verre et le liquide contenu dans le tuyau se déversa partout. Mais on constata avec horreur que c’était de l’acide. Hein?! Je pris enfin l’urne des mains de la femme et aussitôt que je la toucha, le centipède disparut… C’était bien elle… l’urne qui allait briser enfin brisé la curse… je l’avais… Mama resterait en vie…

Mais ma joie ne fut que trop courte, Kaede se plia brusquement de douleur en se serrant la tête et la femme se réveilla! Cheveux rouge feu et des yeux liquides freak, elle s’approcha de Darya. Tout d’elle émanait le danger! Kaede voulut l’attaquer par réflexe de protection, mais elle le repoussa avec une puissance inouïe dans le mur qui explosa sous l’impact. Je courus vers lui pour l’aider, et la femme s’approcha lentement de Darya. Elles parlèrent de truc incompréhensible sur les Origins, les anciens et tous ces trucs qu’on ne m’expliquait jamais. La seule chose que je comprenais, c’était que cette femme voulait la destruction du monde, qu’elle était capable de se servir de Genesis et que malgré moi, en reprenant l’urne, je venais de réveiller un fléau… Kaede était vivant, mais il avait reçu un sacré coup, j’hésitais à attaquer aussi, mais devant la menace qu’elle représentait contre Darya, je n’hésita pas plus longtemps. Sa vitesse et sa force étaient inhumaines. L’alerte retentie partout dans le building. Non! Fallait ficher le camp sinon on était foutu! Les Capricornes allaient rappliquer! Mais avec Chaos, c’était impossible! Mais malgré nos attaques, elle montra des signes évidents de fatigue. Fox arriva avec des hommes armés partout. On était cuit! Il était surpris et pas du tout heureux de nous voir. Une autre série d’attaques désespérées pour l’abattre et Kaede réussi à la transpercer avec Anubis, mais elle le frappa si fort qu’elle failli l’envoyer hors du Building, il s’accrocha inextrémiste au rebord. Darya et moi courûmes le tirer de la et Chaos en profita pour partir nous laissant la vie sauve. Fox commanda à ses hommes laissés libres et on discuta un moment avec eux. On lui demanda ce qu’il fabriquait avec un truc aussi dangereux que cette femme. Il raconta qu’il l’avait découverte durant l’excavation de Genesis, et que l’urne que j’avais prise avait un effet de binding je crois, sur elle. Mais maintenant elle était libre et prévoyait détruire le monde avec Genesis… et elle en était largement capable… mon Dieu… qu’est-ce que j’avais fait… j’avais libéré un fléau…


Fox, devant la crise que nous venions de provoquer proposa une alliance entre nous et eux, nous offrant leur aide financière, matériel, etc. Je refusa catégorique! Tout comme les autres aussi! À la première occasion il chercherait à nous tirer dans le dos, ou à se servirent de nous. Tout comme en ce moment, où il avait perdu le contrôle sur Mordred et Genesis, ils espéraient qu’on ferait le sal boulot à leur place! Foutus Capricornes! Nous allions détruire Genesis avant qu’elle ne soit parachevée soit par Mordred ou par Chaos, mais il n’y aurait jamais aucune alliance entre nous et eux!

0 commentaires: