jeudi 20 mars 2008

Saya 34: Truth, confusion, sacrifice...and pain.

J'aidais encore à soigner les nombreux blessé sur le bateau. Plusieurs autres joueurs du jeu avaient survécu, mais c'était une maigre consollation pour tout ceux qui étaient mort là-bas. La plupart d'entre nous étaient exténué ou blessé sévérement. La gravité des blessures de Kaede m'obligea même à le recoudre avec du fil malgré qu'il se regénérait. C'était un miracle qu'il soit encore en vie, mais il bravait la mort sans arrêt et j'avais l'impression qu'elle ne voulait plus rien savoir de lui. Mais au moins nous étions en sureté, du moins je l'avais cru. Contre toute attente, l'équipage du bateau d'Ashura se mutina contre nous et en une fraction de seconde, ils avaient sortie leur armes et nous menacait. C'était une surprise totale, aucun de nous n'étaient armés. Le chef de la mutinerie ne jouait pas, il nous ordonna de nous rendre sans résister, n'hésitant pas a tuer des innocents pour nous forcer à coopérer. Ashura engueula son équipage qui confirma nos craintes. Ils avaient été acheté par les Capricornes qui cherchaient encore et toujours à se débarasser de nous. Bande de foutus lâche! Ils tiraient et frappaient des innocents pour un rien, et nous ne pouvions rien faire. Ils nous forcèrent à remettre nos armes et nous séparèrent, emmenant Darya à l'intérieur de bateau et menacant de tuer Sao à bout portant. Ils s'étaient préparé contre nous, utilisant des bracelets électronique sur les Swords summoner pour les empécher d'utiliser leurs épées, et des détecteurs de pouvoirs psyonics. Nous étions coincé. J'étais furieuse, cette traitrise sans honneur et cette lâcheté poussait mon volcan à l'éruption. J'avais un mal terrible à me contenir pour ne pas leur sauter dessus, s'il faisait du mal a Sao je les pulvériserais! Mais sous les ordres du Capricornes, ils savaient que l'on étaient très dangereux et surveillaient nos moindre geste. Je ne pouvais pas aller les étripper et je rageais de la situation.

Leur provocation à mon égard ne m'aidait pas à calmer la colère de mon volcan, ce qui me value plusieurs coups violent de cross de fusil au visage. Mais leur lacheté n'avait pas d'égale. Le chef nous ordonna alors de jeter Kaede qui était encore inconscient pas dessus bord. Quoi!? Mais ça va pas la tête?! Nous n'allions quand même pas le faire?! À cette hauteur il n'avait aucune chance! Je m'y opposa furieusement, mais devant la menace réelle de tuer tout le monde à bord, O'Leary et Halley optempérèrent. Mais juste avant, le marin vida un chargeur complet sur Kaede et on ne put que regarder horrifié. J'étais furieuse même si on n'avait pas eu le choix, ce qui me value un autre coups de cross pour avoir répliquer aux provocations du traitre. O'Leary finit par m'attrapper et m'assir de force plus loin avant de me flanquer de la glace sur mon front pour soigner mes blessures de cross de fusil. Je sentais mon volcan sur le point d'exploser, et O'Leary et Ein essayait de me calmer. Pendant un moment, l'équipage ne fit rien, puis l'un d'eux sortie de la cabine et annonca qu'il devait tuer 3 d'entre nous. On ne pouvait sérieusement pas les laisser faire?! Un coup venant d'en dessous du bateau nous alertèrent. Brusquement, O'Leary sembla comprendre ce qui se passait. Peu après, des coups de feu retentirent à l'intérieur du bateau. Est-ce qu'ils avaient tué Darya?! Une explosion s'en suivie presque aussitot et voyant une ouverture, O'Leary se jeta sur le premier marin et lui prit son arme avant de canarder tout ces fils de salaud. Il fallait reprendre le navire! On s'occupa de se débarasser des traitres et je ne me gêna pas pour les jeter par dessus bord! On couru ensuite dans le bateau pour rejoindre le poste de pilotage et c'est là qu'on aperçu Kaede. Hein?!? Que...? Quoi...? C...Comment il pouvait être encore vivant?!? Kaede expliqua qu'il était conscient quand on l'avait jeter par dessus bord, il s'était alors accroché au bateau avec son pouvoir de magnétisme. J'aurais dut le savoir, ce gars était plus dur à tuer qu'une coquerelle. On reprit rapidement le controle du bateau, Kaede avait fait le ''ménage'' à bord et en voyant un type encastrer dans le plancher presque en morceaux je pouvais facilement imaginer l'humeur de Kaede à ce moment là. Le bateau était reprit et la tentative des Capricornes d'avoir Darya avait échoué, mais nous savions que leur détermination ne ferait qu'augmenter. Ashura mit le cap sur la Chine et je recousus pour la Xeme fois Kaede. J'allais finir par porter une bobine de file en permanance juste pour lui. Mais comme il arrêtait pas de chialer, Sao l'anestésia... en l'assomant. ok... au moins ca marche et Kaede à la tête dur.
De retour en Chine après les quelques jours du voyage, nous n'étions pas tous rétabli. Jester et Ein se séparèrent du groupe. Jester voulait retourner a ses affaires et Ein voulait avoir du temps à lui pour se remettre les idées en place, il avait besoin de trouver qui il était. Je n'aimais pas qu'il parte seul, c'était dangereux, mais on devais respecter ses décisions et il promit de revenir. Kaede eut du mal a monter dans les 8200 marches qui menait au palais de l'empereur. Zing-Zing, notre guide nous ramena a nos chambre. 1ere Priorité, se laver, manger, changer de vêtement. J'ignorais quand le tournoi commencerait, aussi j'alla m'imformer, juste pour apprendre qu'il commencerait dès le lendemain. Déjà?!? Le tournoi commençait par une démontration de force et d'habilité. Parfait c'était ma chance d'impressionner mon père et de montrer mes techniques de maitrise du vent. Pour plus de sécurité, je m'enferma dans ma chambre jusqu'au lendemain. à mon réveil, je constata que Sao était venu dormir avec moi durant la nuit. Décidément j'avais du mal à comprendre cette fillette, autant elle appréciait ma présence, autant elle me rejetait constamment. Voyant la beauté du jardin de l'empereur j'en profita pour aller danser avec mes évantails. J'aimais beaucoup danser et chanter juste pour le plaisir que ça m'apportait, et je préférais de loin cela au combat. Aussi étrange que cela paraissait, je n'aimais pas me battre, mais c'est tout ce qu'on s'attendait de moi. Pendant que je dansais, j'apercu Halley qui semblait ''jouer'' avec les grosses abeilles chinoises... ... ... ok ... bizarre. Je ne voulais pas que personne me vois danser alors je me trouva un autre coin du jardin. Mais alors que je me pensais seule, O'Leary arriva juste derrière moi et me surprit, me faisant faire le saut du siècle. Il faisait son jogging matinal. zut! Il m'avait vu danser! Il me complimenta sur ce qu'il avait vu. Rouge de honte, je cacha mes fans en feignant que je ne dansais pas! La danse comme passe-temps était terriblement mal vu dans mon clan qui ne considérait que les arts de combats. Mais j'adorais danser et chanter, et j'avais toujours été obligé de me cacher, de garder ça secret comme un péché mortel. O'Leary me complimenta encore, disant que je devrais le faire plus souvent. Je continua de nié que j'avais dansé avec force! Je me sentais comme une fillette prise en flagrant déli la main dans le bot de biscuit et j'étais mortifié de honte.

De retour à ma chambre, je croisa Darya et Sao qui allait voir un certain maitre Fu, Sao disait que c'était un voisin de son village. Ha? C'était une bonne chose pour qu'elle rencontre des gens qu'elle avait connu, ça allait lui faire beaucoup de bien selon moi. Je retourna dans ma chambre me préparer, mais devant la tâche qui retombait sur mes épaules je sentis la peur me saisir les entrailles. C'etait ma seule et unique chance de me prouver à mon père... j'espérais qu'il finirait par m'aimer si je le rendais fier et lui faisait honneur. C'était infantile de penser de cette manière, mais c'était tellement important pour moi. Je voulais que mon père m'aime et j'étais prête à tout les sacrifices juste pour avoir un simple compliment de sa part. Mais j'avais peur... Et si j'échouais? Et si je n'étais pas assez forte? Et si tout ces guerriers était meilleur que moi? Si j'échouais... tout ce que j'avais enduré depuis le tout début aurait été en vain. C'était ma seule chance et si j'échouais... Je manquais de confiance en moi et je croulais de peur de faillir. Entendant le gong du dragon annoncer le début du tournoi, j'enfila mon uniforme de combat traditionnel avec l'embleme des Silverwinds sur le dos et vérifia une dernière fois mes fidèles évantails. Sauf que mortifiée de peur et de doute, je fus incapable de sortir de ma chambre. Mon courage était en train de flancher sous la pression et ça ne pouvait pas arriver à un pire moment!

Le tournoi avait commencer quand ma porte de papier fut arraché par accident par Halley, suivie de Kaede. Les deux étaient venu me chercher en ne me voyant pas à l'ouverture du tournoi. C'était pitoyable, mais ils se rendirent vite compte que je tremblais de doute sous la pression. Ils essayèrent de me motiver et de me remonter, mais je manquais de confiance en moi. Kaede me surprit un peu quand il m'encouragea, mais il avait raison. Ça ne me ressemblait pas de flancher de cette manière, j'étais cent fois meilleurs que tout les autres, j'allais leur en mettre plein la vue. Mais la phrases qu'il me dit et qui eut le plus d'impact sur moi était... qu'il avait confiance en moi et tout le groupe aussi, que même si j'échouais ici, à leur yeux je resterais toujours la meilleure, ils étaient tous la pour moi et croyait en moi, il ne me restait qu'a le prouver au reste du monde. Kaede n'eut pas idée de l'impact que cette simple phrase eut sur moi. Je réalisea que même si j'échouais et que je n'étais pas la meilleur, pour eux ça ne changerait rien... ils ne m'abandonneraient pas...

Kaede était un idiot et un nul en relation interpersonnelle, mais il avait un don pour me dire ce que j'avais besoin d'entendre. D'une certaine manière, on se ressemblait et c'est peut-être pour ça qu'il arrivait toujours à redonner vie à mon volcan quand il faiblissait. Il avait raison, si ma famille m'abandonnerait, mes amis ne le feraient jamais et continuerait de croire en moi. Mon volcan reprit son courage et je fulmina contre moi-même d'avoir eut un instant de faiblesse, ca ne me ressemblait pas. J'allais aller dans ce tournoi, botter le derrière à tous mes adversaires et montrer à mon père ce que je vallais. Et si j'échouais, je perdais peut-être mon père, mais mes amis étaient là, et à mes yeux leurs valeurs étaient aussi grande celle que mon père. Je sortis enfin de ma chambre, encore un peu nerveuse, mais décidé donner le meilleur de moi-même. On trouva Darya assise dans le couloir devant la chambre de Sao. Elle semblait troublée, et nous dit qu'elle attendait Sao. Elles ne voulaient pas venir me voir combattre? De tout mes amis, c'était Sao à qui je tenais le plus, je voulais qu'elle viennent m'encourager. Darya encore plus troublée nous raconta que Sao se préparait et allait venir nous rejoindre. Quelque chose n'allait pas de toute évidence, et Darya semblait étrangement mal à l'aise avec moi. La laissant, on alla au tournoi. La cérémonie d'ouverture était terminé et les épreuve de démonstrations de force avaient commencer. La plupart étaient de bons combattant... bof... Je les auraient mis en pièces. Je porta une attention particulière à deux personnes. Le 1er, Lao. Ouch... c'était un May-fong et sa démonstration montrait la puissance phénoménale de ses coups, plus fort que Sao selon moi. La 2eme était ma soeur, Chen, sa démonstration démontrait qu'elle était une vraie maitre Silverwind, utilisant l'évantail et l'épée chinoise, elle bougeait comme le vent, aussi flexible que l'eau, forte comme l'arbre, aussi gracieuse que les fleurs de sakura, tout ses mouvements avaient la fluidité des vents de montagne. Elle était magnifique... ce qui mit mon volcan en éruption! La salve d'applaudissement qui suivit sa démonstration ne fit qu'accroitre ma détermination. Ok elle était un maitre de l'art, mais moi, je n'avais pas juste appris à danser avec le vent, j'avais appris à le dominer et à ne faire qu'un avec lui, comme nos ancètres.

C'était mon tour, entendant mon nom je descendis dans l'arène, m'inclina devant l'empereur et commenca ma démonstration. Je ne voulais pas utiliser le vent tout de suite, je voulais garder la surprise pour la fin, aussi je ne montrerais qu'une parcelle de ce que j'étais capable, je ne voulais pas montrer mon Hurricane, celui-la je le réservait pour les combats. je m'assura que mon père me regardait, c'était pour lui si j'avais travaillé si dur pour dominer le vent. Je commenca ma danse de combat, mais je n'étais pas aussi impressionnante que Chen, dans la seconde parti, j'utilisa le vent autour de moi ce qui attira l'attention de la foule, puis je combina finalement avec l'un de mes Cherry Blossoms pour la finale. Les pétales de fleurs retombèrent dans la foule comme une douce pluie. L'empereur fut le premier à applaudir, suivie de la foule, mais c'est vers mon père que mon attention était. La surprise me cloua en le voyant me regarder avec une telle fièrté. Je ne pus m'empécher de sourire, mais mon sentiment de joie était indescriptible. J'avais réussi... Père était fier de moi. Rien au monde n'aurait put me rendre plus heureuse à ce moment-ci... Mais cet instant ne dura pas. Un ombre derrière moi et je vis une gigantesque statue me foncer dessus. QUOI?!? J'eus à peine le temps d'esquiver avant qu'elle ne s'écrase violemment à côté. Puis un autre énorme morceau de roche tenta de nouveau de m'écraser, puis un 3e et je sauta de justesse en l'air pour l'éviter. Qu'est-ce qui se passait?! Qui m'attaquait ?!? Qui avait put lancer un truc pareil?!? Je pensa aussitot à Lao, lui seul aurait put en être capable, mais je figea de stupeur en apercevant...Sao?!?!? Mais qu'est-ce que..?? Elle était furieuse et me hurlait, pourquoi je lui avais menti. Quoi?!? Menti?!? De quoi elle parlait?!? Elle me jeta un autre morceau du palais dessus et j'étais sidéré...Sao essayait de me tuer?!?

Perdu, j'essayais de savoir qu'est-ce qui lui prenait, mais elle continuait de m'attaquer sauvagement en me demandant pourquoi je lui avais menti. De quoi parlait-elle?! menti sur quoi?! Sao fonça directement sur moi. Elle voulait me tuer! J'esquiva du meiux que je pouvais sans riposter, essayant toujours de savoir pourquoi elle faisait ça. Mais Sao semblait avoir sauter un plomb et une minute d'inattention, elle agrippa mon pied. Chit!! Avec sa force phénoménale, elle me fracassa violemment sur le sol. Le souffle coupé, j'étais habitué à m'entrainé avec elle, et j'encaissa le coup, mais j'étais pétrifié d'incompréhension face à Sao. Elle continua de m'accuser de lui avoir menti et fonça sur moi. Je voulais la calmer pour comprendre, je sortis mes fans et voulu bloquer son points, mais la force de l'impact était si puissant que je fut littéralement propulser de l'autre côté de l'arène. Halley arriva juste à temps pour m'attrapper avant de percuter le sol. Sao avait perdu la tête?! Mais j'étais plus inquiète pour elle que faché, qu'est-ce que j'avais bien put faire pour qu'elle cherche à me tuer?!? Darya arriva et Kaede réussi d'un coup bien placer à assomer Sao avant que les choses ne dégénèrent. Darya couru vers moi, j'allais bien, mais dieu du ciel que Sao frappait fort! Dans l'action Darya me lanca en pleine figure que mon clan était responsable du massacre de la famille de Sao! QUOI?! Je la fit répéter ne croyant pas ce que je venais d'entendre. Presque en une seule phrase, Darya m'expliqua qu'elle et Sao avait parlé a maitre Fu qui lui avait dit la vérité, mon clan c'était servit de la guilde du lion pour faire massacrer tout les May-fong, juste pour une question de pouvoir! Je ne pouvais entendre un chose pareil! Comment pouvait-elle croire ça!? Je répliqua rageusement que mon clan n'aurait jamais fait une chose pareille, les Silverwind était le clan le plus respecter de Chine et nous avions un code d'honneur! Mon clan n'était pas des meurtrier! Je refusa de croire une telle invention! Darya me rabroua sans le moindre ménagement, accusant ma famille de telle horreur! Elle me remit à la figure que je ne connaissais rien de mon clan, que j'avais été garder toute seule toute ma vie, qu'ils me cachaient énormément de chose, que je ne devrais pas être surprise puissent qu'ils m'avaient caché aussi pour le démon.... Le sang me glaca dans les veines.... comment était-elle au courant de ça? Voyant mon visage figée de surprise, elle me répliqua que maitre Fu lui avait tout raconter a propos de la curse qui me frappait, tout comme ma mère qui serait toujours en vie. Darya se montra impitoyable, presque cruelle, à dire toute ces horreurs sur ma famille sans le moindre égard pour ce que j'aurais put ressentir, se justifiant qu'il vallait mieux que je sache tout le plus tot possible pour dealer avec la vérité. Elle ne voulait pas que je face du déni... Déni? Bien sur que je ne voudrais pas croire une chose pareille, pas plus qu'elle aurait voulu croire sa famille capable de perpétrer un massacre. J'étais completement sonné, la confusion troublait mon esprit et je ne voulais plus rien entendre... j'étais incapable d'en entendre plus...

Je couru hors de l'arène pour me réfugier sur un toit. J'avais l'esprit embrouillé et j'étais perturber. Je refusais de croire que ma famille pouvait être responsable massacre de la famille de Sao... mais Darya avait aussi raison, que'est-ce que je savais de mon clan?.....rien..... et si c'était vrai.... alors ma famille serait les véritable meurtriers des May-fong.... Mon coeur se tordait sous la confusion, mon propre clan avait les mains couverte du sang de la famille de Sao? J'étais mortifiée... j'étais donc en parti responsable du malheur de Sao... c'est donc pour ça qu'elle avait voulu me tuer... ... ... si c'était vrai... elle avait le droit de réclamer ma mort... elle avait le droit de me détesté... mais cette situation était aussi dur pour moi...

Tout ce que je voulais s'était mettre de l'ordre dans ces terribles révélations, Halley qui avait essayer de monter sur le toit se démenait dans un arbre à côté. Je finis par aller couper la branche pour qu'il me fiche la paix. Mais c'était trop demander de pouvoir être seule, Kaede arriva sur le toit lui aussi, et avait la ferme intention de ne pas partir, mais je n'avais plus la force de me battre pour rien, j'étais trop mortifiée et accablée. Kaede essaya de me remonter le moral, disant que c'était peut-être un mensonge aussi, la source de Darya avait peut-être menti aussi etc.. ... mais j'étais terriblement confuse... ... qui me mentait et qui disait la vérité? Comment j'étais sensé réagir dans une situation comme ça? je ne savais pas...je ne savais plus... Kaede essaya de me conseiller et de clarifié mon esprit, de me remonter le moral. Mais je lui demanda juste comment j'étais sensé réagir quand tout mon univers s'écroulait autour de moi? comment j'étais sensé réagir quand je découvre que toute ma vie n'a été qu'un énorme mensonge? comment j'étais sensé me retrouver dans tout ces mensonges?...qui disait la vérité? je lui demanda comment il aurait réagit lui? Sa réponse était simple. Comme moi. Il aurait réagit de la même facon. Mais si mon clan était des meurtriers, moi je n'avais rien fait, ce sang était le leur. Mais je n'avais qu'a éclaircir la vérité, c'était tout ce que je pouvais faire. Il avait raison, aussi difficile que ca pourrait être, je voulais connaitre la vérité.... J'irais voir mon père... Kaede ne me retint pas, mais voulais être prudent, avec ce qui c'était passé, il était préférable qu'on quitte le palais, aussi je lui proposa d'aller dans le village dans la montagne qu'on avait déjà vu en allant au village de Sao. Je les rejoindrait la-bas... aussitot que j'aurais mes réponses...

Je quitta le toit et alla voir mon père... je me passa de cérémonie et alla directement lui parler. Il m'accueilli à bras ouvert, disant à quel point il était fier de voir que j'étais devenu si forte, que j'avais surpasser mes soeurs. Il me louangea littéralement.... c'était ce que j'avais voulu entendre de sa bouche durant toute ma vie, mais maintenant... ces paroles me paraissait tellement vide... Je le coupa dans ses compliments et vint directement au fait. Je lui demanda si c'était vrai que notre clan était responsable du massacre des May-fong. Mon père reprit son air dur et la discussion s'intensifia. Mon père nia toute responsabilité dans le drame des May-fongs, disant que notre clan était honnorable et jamais il n'aurait commis pareil crime, ni non plus s'abaisser à demander l'aide d'une guilde. Tout ce qu'il me disait était vrai et avait du sens... mais... pourquoi alors j'étais incapable de le croire? je voulu savoir pour ma mère, mais encore là, il confirma ce que je savais déjà, elle était morte. J'étais incapable de le croire completement et lui répliqua qu'il m'avait déjà menti en me cachant tout du démon. C'était pour me protéger selon lui, mais je le coupa en lui disant qu'il ne cherchait que le pouvoir. Mais il démolisait tout mes arguments. Mon père remarqua ma confusion et mon esprit trouble et m'avertie sur ceux qui cherchait à brouiller mon esprit ainsi. Je voulais savoir qui disait vrai et qui mentait, et lui ne me disait pas toute la vérité. Il voulu bien se défendre, mais pour un père qui voulait sacrifier sa fille à Scion, il me semblait celui qui était du mauvais côté. J'en avais assez entendus, père avait nié tous, jurant même sur la tombe de mama. Je voulu partir, mais mon père m'avertie que je ne pouvais pas. Je répliqua que je sortirais comme j'étais entré. Il me menaca encore à propos de la curse et je répliqua, When the will come, I'll face that demon and kill it with my own hands and free our clan from this curse. Mon père me répondit que j'étais forte, mais pas assez forte. Peu importe! Je trouverai le moyen même s'il ne me restait que quelques mois! En voulant partir, mon père me menaca plus severement qu'avant. Il me répondis que je ne pouvais pas partir, si je quittait cette pièce, ou quittait le tournoi, il ne pourrait accepter un tel désohonneur. Je lui jura que j'allais découvrir la vérité et que je reviendrais un jour, mais j'avais mal compris ou il voulait en venir. Il me répliqua que si je lui tournait le dos, et partait, il me reprendrait mon nom... je figea, reprendre mon nom... le pire désohonneur... père allait me bannir du clan... Si je partais... Je ne serais plus une Silverwind... je serais a jamais une banni... l'abandon supreme... Il me répliqua que je ne pouvais pas désohonnorer ma mère ainsi. Il me menacait de me jeter hors du clan, j'étais mortifiée. Tout ce qui me restait de coeur se déchira alors que je pris ma décision... je voulais connaitre la vérité...et je m'éloigna vers la porte. Père me cria après, répétant sa menace de banissement... J'étais consciente de la gravité de ma décision et je voulais juste fondre en larmes... mais je sortis...

Je n'avais plus de force pour rien... A partir du moment ou j'avais tourné le dos à mon père... j'avais perdu mon nom, mon clan, mon identité. Désormais je n'étais plus personne... j'étais vraiment seule... J'alla jusqu'au village et apercu le feu, Darya m'avait entendu arriver. Du mieux que je pus, j'essaya d'avoir l'air naturelle, mais je venais de tout perdre. Mon univers c'était écrouler. Darya vu tout de suite que quelque chose allait terriblement mal, je ne dit rien à propos de mon bannissement, mais je ne portais plus aucun embleme. Darya s'avanca vers moi et me serra contre elle. Je figea, n'étant pas habitué, mais j'avais tellement besoin de soutien a ce moment là. Sao dormait près du feu. J'avais peur d'aller près d'elle, c'était peut-être préférable pour elle que je ne reste pas près d'elle, je ne voulais pas qu'elle souffre par ma présence et puis, elle me détestait à présent. Darya assura que Sao c'était calmé, mais je me sentais mal-à-l'aise quand même. Éventuellement Kaede revint et on parla d'ou il fallait aller ensuite, Kaede me demanda si je ne devais pas rester ici pour le tournoi. ...non.... ce n'était plus néccésaire... Darya voulait aller dans un endroit qui se nommait les chutes du dragons, elle raconta qu'un des 5 vents se trouvaient la-bas et qu'elle aurait des réponses a certaines de ses questions. Surtout vis à vis du maitre de Sao, Sasori qui selon elle, était celui qui avait graver le désire de vangence dans le coeur de Sao. Darya voulait que je vienne avec elle... j'accepta... de toute manière, je n'avais plus nulle part ou aller... On allait se rendre la-bas dès le lever du soleil.

J'eus beaucoup de mal à dormir, j'étais exténuée mentalement. En voulant me lever, je constata avec stupeur que Sao était collé sur moi. J'eus presque une sincope et pris mes distances. Darya avait raison, Sao ne me détestait pas, en fait, elle souffrait de cette situation autant que moi. On quitta pour la chute dès qu'on était près. Durant tout le trajet, on surprit à plusieurs reprise Sao qui se pratiquait à donner des excuses devant un arbre. Elle essaya plusieurs fois de s'excuser à moi, mais n'y arrivait jamais. elle se culpabilisait énormément d'avoir voulu me tuer sans savoir que je n'avais rien à voir dans le massacre. Sao voulu s'excuser encore, et je posa juste une main sur sa tête, doucement, it's okay Sao... you've done nothing wrong... je ne lui en aurait jamais voulu, si c'était vrai que mon (ex) clan était les responsable de sa tristesse, je l'aurais laissé me tuer si ça avait put aider à calmer un peu de cette souffrance qui la torturait.

On arriva enfin au village de la chute du dragon. Darya demanda à voir Maiko... Maiko? Ha, cette femme protait le même nom que Mama. Les habitants refusèrent d'abord de nous laisser passer disant qu'il n'y avait personne ici de ce nom. Fait étrange, les habitants avait des armes sur eux, mais c'était des évantails de guerre. Je croyais que c'était exclusif aux Silverwind... Darya continua de s'obstiner, certaine que cette Maiko était ici. Impatiente, je poussa les types et passa quand même, quand ils voulurent se battre, Kaede les calma. On se dirigea vers la chute, et c'est a ce moment qu'un truc brillant me frappa au visage. Ouch!! C'était une fairy! Hyperactive! En lui demandant pour Maiko, la fairy sembla la connaitre et on demanda à la rencontrer, la fairy hésita, disant que Maiko n'était pas bien, mais elle alla demander quand même. A son retour, on put entrer. la seul entrer était en travers de la chute, tout en bas. Je dus utiliser le vent pour nous faire descendre. Derrière la chute, il y avait une maison magnifique, traditonnelle, une fillette lavait quelque chose plus loin. Darya alla la voir et on put rencontrer cette Maiko, mais seulement 2 à la fois. Darya insista pour que ce soit moi qui l'accompagne, bof, ça m'était égale. En entrant dans la maison immense, je resta stupéfaite de voir les murs couvert d'évantails différent, certains semblait encore mieux que les miens... c'était vraiment impressionnant. On vit Maiko, plus loin, couverte par une couverture, des bandages sur les bras... elle était blessé? Elle travaillait sur une harpe magnifique et vint vers nous. Darya parla avec elle, mais comme elle semblait être muette, c'était la fillette qui traduisait. Darya voulu avoir des infos sur les 5 vents, et plus particulièrement sur Kurénai qui selon elle était la seule personne pouvait atteindre Sasori et aider Sao. Kurenai se trouvait en Sibérie, tout comme un autre des 5 vents, un homme nommé Yurièv Solatov. J'écoutais plus ou moins ce qui se discutait, cette femme Maiko... il y avait quelques chose de bizarre avec elle... ou plutot... j'avais l'impression étrange de me trouver face à quelqu'un que je connaissait. Maiko finit par donner une photo à Darya sur laquelle montrait les 5 vents ensemble. Darya rigola de voir maitre féroz si jeune. je voulu voir moi aussi, mais je resta figée en apercevant...Mama? C'était ma mère sur cette photo... c...comment c'était possible? Ma mère avait été une des 5 vents? Mais pourquoi que... Darya me regarda bizarrement et ne dit que le nom de ma mère. Maiko.

Darya quitta la pièce, me laissant seule avec Maiko... non... c...c'était impossible... ma mère était morte... ca ne pouvait pas être elle... mais cette photo, son nom... cette impression... déjà vu... c'était l'impression de Mama... Perturbée, je regarda la femme devant et demanda a pouvoir voir son visage... Je sentis mon coeur s'arrêter a reconnaissant Mama devant moi... je sentis la panique prendre sur le controle.... Mama?... non tu es morte... il m'ont dit que tu étais morte... tu étais morte... c'est impossible... J'étais glacé de stupeur et de douleur, ma mère était devant moi, Mama que j'avais cru morte toute ma vie... alors c'était vraiment vrai... mama était vivante... Mais je sentis les larmes me gagner... cela voulait aussi dire... qu'elle m'avait véritablement abandonné... Soudainement Maiko parut troublé et cria de savoir qui j'étais, que sa fille était morte. What?... i'm not dead! ... you're the one who is suppose to be dead... you don't even remember me... but it's me... Why?.... Why mama?... Soudainement, une bourrasque de vent d'une puissance inouie m'envoya contre un mur, et je l'entendis me crier que sa fille était morte à la naissance! Je n'étais pas sa fille! Quel force! et elle n'avait utiliser qu'un évantail de papier, je me releva... Why!? ... Why?! ... C'était mama, je ne pouvais pas me tromper, c'était elle! Pourquoi... pourquoi... elle ne voulait pas de moi à ce point... Brusquement, Maiko s'écroula sur le sol devant moi, apeurée, je ne bougea pas, mais voyant le sang couler de ses bandages je me précipita sur elle. Mama!

... pourquoi le destin s'acharnait sur moi... tout mon univers s'écroulait... je ne pouvais plus en supporter davantage... j'allais finir par m'écrouler à mon tour...

Sayako

1 commentaires:

Aaridys a dit...

Wow, pauvre chouette!

Le DM ne t'épargne pas!!