jeudi 27 mars 2008

Saya 35: The curse of love

Ma mère s'étaient écroulé devant moi et à mon appel, Darya accourue voulant savoir ce que j'avais fais. Je n'avais rien fait! Elle m'avait attaqué et était tombé. Mais la servante arriva à son tour et nous jeta hors de la pièce pour pouvoir soigner Maiko. Darya voulu savoir ce qui c'était passé entre Maiko et moi pour qu'elle ait des blessures pareilles. Elle était déjà blessé, je n'y étais pour rien. Je me tourna vers Darya pour avoir une explication de sa part. Elle savait depuis le début que ma mère se trouvait dans ce village, elle avait fait exprès de me le cacher pour que je la suive. Darya avait cru bon de ne rien me dire croyant que je ne l'aurais pas cru et ne serais pas venue. Elle avait cru bien faire, mais c'était quand même un piège cruelle. J'aurais préféré ne pas venir ,oui, plutot que de me faire rejeter de cette manière par ma propre mère. Elle ne voulait pas de moi... Darya m'expliqua qu'on avait tromper Maiko aussi, on lui avait dit que j'étais morte à la naissance, elle m'avait cru morte derant toute ses années alors pour elle, découvrir que j'étais vivante aussi était difficile à accepter. O'Leary aussi cherchait à me raisonner dans cette situation difficile, me raisonner à quoi? Il disait que c'était ma mère, que j'avais la chance de l'avoir retrouver. Chance? Elle ne voulait savoir de moi, elle avait même été jusqu'a m'attaqué tant elle me rejetait, de quel chance il voulait parler? Darya insista en me disais que j'avais deux choix, sois je partais, sois je restais pour savoir la vérité de la bouche de Maiko elle-même. Honnêtement j'aurais voulu partir, fuir tant j'avais le coeur brisé, mais j'étais habitué depuis longtemps à se genre de douleur. Que ma mère me rejette ou non n'avait plus d'importance, je refoulerais ma peine comme j'avais toujours fait. J'alla m'assoir pour réfléchir dans un coin de la pièce, j'arrivais à garder la tête froide mais j'avais un mal terrible à ne pas pleurer. J'essayais de m'éforcer à être forte, mais c'était dur. O'Leary vint me voir, il devait surement penser que je boudais. Bouder? Non, j'avais seulement besoin de remettre mes idées en place. Trop de chose m'était tomber dessus en même temps et j'avais beaucoup de mal à m'y retrouver. O'Leary voulait que je parle avec ma mère et essaya de me raisonner encore. Je crois qu'il voulait sincèrement m'aider, mais ça allait, j'étais habitué à refouler mes sentiments et il n'avait pas à s'inquiéter, je resterais la fille forte qu'on voulait que je sois.

Quelques temps interminable à attendre. Kaede avait finit par bouder Darya en même temps que de briser plusieurs vases Ming et les autres s'occupaient comme ils le pouvaient. La servante finit par sortir de la chambre et m'annonca que la dame Maiko voulait me parler. J'avais terriblement peur de lui parler, peur de ce qu'elle me dirait, mais j'y alla quand même. J'hésita à m'approcher de Maiko, c'était ma mère et pourtant je ne me sentais pas à ma place. Je n'osais même pas la regarder, je me sentais comme un enfant coupable d'une quelquonque faute et attendant son chatiment. Comme devant une parfaite étrangère j'usa des politesses d'usage pensant que c'était ce qu'elle voulait. Maiko voulu savoir qui j'étais. Je lui raconta tout, sur qui j'étais, d'ou je venais, sur le clan, sur la malédiction, mon père, tout. Ma vie était synonyme de honte pour moi, mais c'était la vie que j'avais connues, livrée à l'isolement et à la solitude, fardeau d'ont personne ne voulait, abandonné de sa propre famille. Maiko m'écouta patiemment et à la fin de mon récit, elle m'offrit du thé. Je me sentais misérable devant elle et je n'osais pas lui poser de questions, de peur d'outrepasser la limite. Le thé avait un gout sublime et elle me parla de la plante unique à ce village qui était utilisé pour sa préparation. J'écoutais tout ce qu'elle me disait comme si ses paroles avait été faite d'or. Mais le gout du thé changea brusquement, le gout métallique du sang me remonta dans la gorge et une douleur me pinca les entrailles. Ho non! C'était pas le moment! Pas ici! Pas maintenant! Maudite curse! Incapable de retenir le flot de sang qui jaillissait de ma gorge, je n'eus le temps que de me retourner avant d'attraper un pot et de vomir mon propre sang. Et merde... tu parlais d'un pire moment... Une fois la crise passée, Maiko me donna un mouchoir pour nettoyer le sang de ma bouche et me demanda si j'allais avoir 20 ans bientôt. Si c'était vraiment ma mère, alors elle devait déjà être au courant de la malédiction qui frappait les Silverwind. Je confirma que oui, j'allais avoir bientôt mes 20 ans, mais que j'avais déjà fait le serment que je trouverais le moyens de tuer le démon et libérer le clan de cette maudite curse. Maiko m'expliqua alors que c'était impossible, la curse ne pouvait pas être enlevé, puisque le démon était déjà mort... quoi?! Elle pointa le sol et me dit que son corps reposait directement sous nous, dans la montagne. Je figea de stupeur... il se trouvait juste en dessous de moi? Et il était déjà mort?... La vérité me sauta au yeux....alors cette curse ne pouvait pas être levé? Maiko me dit que dans mon cas la curse serait differente, je n'allais pas mourir comme prévu lors de mes 20 ans. Elle me montra alors on bras et j'en eu des sueurs froides, tout le long du bras, une blessures en formes de centipèdes qui lui dévorait le corps. Cette chose grossissait de plus en plus, accablant la personne de douleur épouvantable de plus en plus intense jusqu'au jours ou on ne peu plus même se battre ou bouger. Maiko me raconta alors une partie de l'histoire du démon que j'ignorais. La vérité derrière cette curse. Le démon avait été non seulement été un grand homme, très valeureux, mais il avait tué autrefois par les Silverwind pour une raison aussi inutile que la quête du pouvoirs alors que le démon cherchait à unifier la Chine. Il avait été tué inutilement et injustement, mais pire encore, les Silverwind ne l'avait pas seulement tué. Ils lui ont fait les pires atrocités avant de le tuer. Commettant les pires actes de désohonneur, le trainant devant la place publique, le torturant, l'humiliant à outrance. Je ragea en entendant ma mère parler... quelle terrible cruauté... comment mon clan avait put être capable d'un tel désohonneur... Mais le pire restait à venir. Ma mère me raconta que le démon était bon, et qu'il aimait sa femme plus que tout au monde. Les Silverwind forcèrent le démon à regarder sa femme tant aimé alors qu'il la brûlèrent vive devant lui... ... ...mon dieu... c'était tellement épouvantable, je n'aurais jamais put être capable de faire ça à mes propres ennemis. C'était trop horrible... Je ragea contre le sang qui coulait dans mes veines! Si c'était vrai, alors cette malédiction était largement mérité!! Maiko me raconta que la malédiction avait frapper tout ceux de la montagne, son clan également, ceux qui avait tout vu, mais n'avait rien fait, eux aussi était maudit, mais différemment. Eux était rongé par cette curse de centipède et Maiko me dit qu'étant sa fille, je subirais le même sort. Après avoir entendu tout ça, j'étais prête à accepter cette malédiction, mais ce n'étais pas à la génération d'aujourd'hui de payer pour les horreurs qu'avaient put commettre les anciens. Il devait surement y exister un moyen pour lever la curse, je refusais de croire à l'inévitable. Maiko me raconta que cette curse, était en fait une curse d'amour... elle disait que le démon n'avait plus de colère contre nous... tout ce qu'il voulait c'était être avec l'amour de sa vie. La solution était peut-être de retrouver les cendres de sa femme et de les enterrer avec celle du démon. Mais comment retrouver les cendres d'une femme morte il y a si longtemps... Maiko disait que les cendres de l'épouse avait été garder dans un objet d'une très grande valeur, qu'elle avait rechercher cet objet durant des années jusqu'a ce qu'elle ne soit plus capable de continuer, mais ses recherches l'avaient mener jusqu'en Russie. Elle croyait que les cendres se trouvaient peut-être chez un collectionneur d'objet rare, un musée, ou peut-être même dans le palais du Tsar. ...le Tsar hein?! ouch... ca posait problème... Maiko n'était pas certaine de ce qu'elle avancait, mais c'était tout ce que j'avais pour me diriger. Et ça concordait aussi, nous devions déjà y aller pour aller chercher Kurénaï.

Quand on sortie de la chambre, Darya voulu savoir si ça avait bien été avec ma mère. Je mentis en disant que ça c'était bien passé. Pour ma mère je n'étais qu'une étrangère et rien de plus, elle avait garder ses distances avec moi et j'avais compris qu'elle ne désirait pas vraiment autres choses. je ne dit rien de ce que ma mère m'avait dit et O'Leary se rendit facilement compte que je cachais quelques choses. Je lui mentis quant il me posa des questions. Je n'aimais pas lui mentir de cette manière, mais je cherchais à protéger mes amis contre mes propres problêmes. Je ne voulais pas qu'ils soient impliqués, blessés ou tué dans une histoire qui ne concernaient que moi. Je savais qu'ils ne pourraient pas comprendre.

La soirée tombé, on fut invité dans un grand banquet dans le village. Il y avait une montagne immense de nourriture et de l'alcool a profusion. pendant que tous s'amusait, j'en profita pour observer les villageois qui se servait du vent tout comme moi et je réalisa que le style que j'avais appris était surement originaire d'ici. Bien sur, j'essaya de rester près de ma mère, je voulais apprendre à la connaitre, mais encore là elle gardait toujours une distance avec moi. Je fut tout même assez surprise de voir qu'il y avait des similitudes évidente entre elle et moi, elle semblait avoir elle aussi un petit volcan en elle. J'étais contente de voir qu'on se ressemblait à se point, mais j'essayais de ne pas m'emballer, qu'on se ressemble ne voulait pas dire pour autant que je n'étais pas une étrangère pour Maiko. Durant le souper, c'était un vrai party, O'Leary se saoula comme jamais auparavant, faisant même compétition avec Kaede qui gagna bien évidemment à cause de sa regénération. Mais le coup fatal à O'Leary fut le Whisky de 5000 ans de Carl. Il en est presque tomber raide mort. Chose vraiment étrange, Maiko mangeait presque autant que Sao....wow.... Sao aurait put passer pour sa fille en les regardant. Puis Darya commenca à demander au Garcon qui des filles présente ils considéraient comme la plus belle. Ils refusèrent de le dire. Saidah et et moi on était du même avis, c'était Darya. Elle contesta, mais on était pas stupide, c'était évident que Kaede et Ein avait un faible pour elle. O'Leary lui non, parce qu'il aimait encore Helena, et Halley...ben...c'était évident que non. Darya n'était pas du même avis que nous, disant que nous aussi nous étions belle. J'avais presque eu envi de rire. Même si j'étais belle, je croyais impossible qu'un homme soit un jour interessé à moi. Pas que j'étais contre cette idée, bien au contraire, moi aussi je voulais connaitre l'amour, mais ce n'était que des rêves, je savais qu'aucun homme ne voudra jamais de moi. Depuis longtemps je savais que l'amour était réserver aux filles comme Darya, les filles comme moi, les hommes n'en voulait pas.

La fête dura jusqu'à tard cette nuit là, mais je ne bus pas vraiment, je n'avais pas le coeur à la fête. Maiko nous offrit le gite pour la nuit et on put aller dormir. Un peu avant l'aube, je me fis réveillé par Maiko qui tenait à me parler. Mal à l'aise, je la suivie, craignant un peu ce qu'elle voulait me dire. Je m'excusa des excès de mes compagnons, mais elle n'en fit pas cas. Elle m'expliqua qu'elle avait besoin de temps pour accepter notre situation. Je le savais déjà, juste à voir comment elle semblait distante avec moi. Je comprenais, c'était normal, mais... si j'étais heureuse de l'avoir retrouver... ça ne semblait pas être son cas... Je pouvais comprendre que c'était un choc pour elle aussi. J'arrivais sortis de nulle part alors qu'elle me croyait morte depuis toujours, en une journée je venais de troublé la vie paisible qu'elle s'était faite et chamboulé tout son univers. Je n'avais pas le droit de lui faire subir ça ou de m'attendre à quoi que ce soit de sa part. Elle s'était refaite une vie et moi, je venais tout boulverser. Mais sentiments de joie s'étais remplacé par des sentiments de crainte. Des questions me brulaient la gorge, mais je fus incapable de les demander par peur des réponses... Était-elle heureuse de me retrouver?...Est-ce que ça lui faisait plaisir? Est-ce qu'elle aurait préféré que je ne sois jamais venue jusqu'ici? ... D'une certaine manière je me sentais comme un élément perturbateur, il valait peut-être mieux que je parte et que je la laisse vivre sa vie. Amenant le sujet, je lui dit qu'on partirais dès le lever du soleil. J'avais le coeur brisé, mais je croyais que c'était ce qu'elle voulait. Elle me donna alors deux éventails, beaucoup plus solide que les miens, disant que j'en aurait besoin contre Kurénai qui pourrait possiblement s'en prendre à nous. J'accepta le conseil et le cadeau, mais elle précisa que ce n'était pas un cadeau, mais un emprunt. Un emprunt? Quand j'en aurais terminé, elle voulait les ravoirs...ha..heu...d'accord... Je lui jura que j'allais en prendre grands soins. J'espérais qu'elle me dise quelques choses qui aurait put m'encourager en se qui attrait à nous deux, mais elle ne me dit rien. J'espérais qu'elle m'avait demander de lui retourner ses éventails dans le but de me revoir, mais comme elle ne me montrait pas le moindre signe que c'était le cas, j'étais peut-être mieux de ne pas me faire trop d'illusion. Elle me souhaita ensuite bonne chance. Dans le village, le bateau d'Ashura arriva en surprenant tout le monde et les préparatifs terminé au on put se mettre en route. Je fis mes adieux à ma mère en respectant son désir de distance et je monta à bord. On avait une escale à faire en Allemagne, dans le village des Xelph pour aller chercher Collin et Yuri.

Une fois au village, Collin sauta sur O'Leary, le gamin nous avait manquer et j'étais contente de revoir mon patron. Tout le village semblait en fête, on aurait dit des préparatifs de festival. Mais on sut vite que c'était des préparatifs de mariage arrangé...pour Darya. Merdouille! Darya voulait essayer de régler ça toute seule et quitta essayer de parler aux chefs du villages, mais juste au cas, Saidah et moi, on planifia plein de scénario d'enlevement. Elle revint quelque temps plus tard et nous annonca qu'elle n'était plus obliger de se marier, elle s'était entendu avec l'ancètre du village. C'était une bonne nouvelle. Mais maintenant fallais prévoir notre route en Russie. De base, on devait s'y rendre pour retrouver Kurénai pour aider à sauver Sao de son maitre Sasori, bien sur j'avais ma propre raison d'y aller aussi, mais je n'en avait pas parler à personne. Yuri allait venir avec nous, mais il nous mit en garde. La Russie était sur le bord de la guerre civile, le Capricornes et le gouvernement était sur des feux ardents et ca pouvaient sauté a tout moment, sans oublier qu'il y avait beaucoup de BLackBrotherHood la-bas. Aller la-bas était nous jeter dans la gueule du loup, c'était extremement dangereux pour nous d'y aller et nos chances la-bas était quasi nulle. Mais nous devions y aller coute que coute. Tout le monde accepta plus ou moins d'y aller, mais c'était décider, nous allions tenter notre chance.

Pour aller en Russie, on opta pour un vol en Zeppelin commerciale qui nous amenait à St-Petersbourg. Yuri et Angela faisait aussi partie du voyage. Je n'avais jamais monter en Zeppelin, et je dois avoué que j'avais une trouille bleu, surtout à cause du passager parano qui me contait depuis le départ des histoires horribles de crash extreme. Le moindre petit son bizarre et je me cramponnais à mon siège comme un animal apeurée. Le voyage se déroulait calmement, si on veut, quand soudainement des passagers louches se levèrent sortant des armes et crièrent à tout le monde qu'ils prenaient le contrôle du zeppelin au nom de la guilde X. Hein? Et merde! Manquait plus que ça! Une bande de terroristes amateurs! En plus on avait pas nos armes, ils étaient dans la soute...Bah pas besoin d'armes avec des idiots pareils. Tout les passagers paniquaient, sauf une passagère, qui comme notre groupe, ne les prenait pas au sérieux, Darya nous assura qu'elle retenait les balles dans les fusils alors pas de danger. Il restait 40 min au voyage alors ça nous faisait de l'animation. Mais j'en avais marre. Je leur cria que de tout les zeppelin disponible il fallait qu'ils prennent le notre! Allez en voler un autre! Bande d'amateurs! Je commenca a m'engueuler avec ces idiots et un autre eu la mauvaise idée de réveiller Kaede qui dormait les pieds sur le siège d'en avant, un magasine sur la tête. Comme il se réveillait pas malgré que le type lui enfoncait le fusil dans le cou, je lui flanqua une baffe en lui disant que s'il avait pas remarqué, il était sensé joué à l'otage. Kaede était presque heureux d'avoir un peu d'action. Carl qui était au toilette depuis 30 min finit par déclancher le party. Il attaqua un des terroristes, mais comme leur armes ne fonctionnait pas, on se donna a coeur joie de tous les mettre en pièce. Après 2 heures de vol, un peu d'exercice faisait du bien. Mais l'un des terroristes s'était enfermer dans le poste de pilotage avec les pilotes. On pouvait pas défoncer la porte, le type avait un couteau et menacait d'égorger les pilotes. C'est alors que la passagères qui était deumeurer calme comme nous s'avanca et sortie une arme, elle attendis d'entendre le terroriste parler avant de sortir un fusil et tirer en travers de le porte. En avait eu le type pile entre les deux yeux...wow... impressionnant. Puis elle alla se rassoir comme si de rien n'étais et nous ignora totalement. On flanqua les terroristes dans la soute à bagages et on poursuivis le voyage jusqu'à St-Petersbourg.

Une fois enfin arrivé, on dut se mettre en file d'attente pour passer tout les trucs de sécurité. Le détecteur de métal fut l'enfer à passer, pauvre type, il nous prenait pour une bande d'étrange. Surtout Carl avec son cerceuil comme bagage. Les choses se corsèrent sévérement quand on passa dans le couloir des rayons X, dès que Kaede et Saidah passèrent, tout un tas d'alarme retentirent, dans le rayon X, on pouvait voir les épées des sword summoner dans le vide. Dans la confusion des gars armés qui débarquèrent, il semblait que les sword summoner devait être taguer avant d'entrer au pays. Quoi? On leur injecte un emmeteur dans le corps pour savoir ou ils étaient a tout moment. Ho merde. Soudainement, une seconde alerte retentie, un des type cria que Kaede était déja taguer, et en voyant l'écran flasher partout en rouge on compris qu'on était vraiment dans la merde. Yuri nous cria alors qu'on prenait le plan B... Quel plan B?!?! Improvisez!?! Mais on était loin de la fin des ennuis, au même moment, l'aéroport fut attaqué, tout un contingent de militaire prirent d'assault la place en tirant partout. On en resta tous béa en reconnaissant les 181. les 181?!? C'était les même qui avait attaqué l'aéroport du Japon avant la Battle tower!! Ils travaillent pour les Capricornes!! Merde! Les Capricornes avaient déjà enclanché leur coup d'État sur la Russie avant le gouvernement. La première étape d'un coup d'État était de s'emparer des voies de communication. Et merde! On était arrivé pile en plein déclanchement de la guerre civile!

Sayako

0 commentaires: