lundi 26 mai 2008

Salem: Past, present, futur... past part 2

... Emfermer mon petit frère a été une erreur que je ne me pardonnerai jamais. À ce moment là, c’était peut-être la meilleure solution pour lui assurer une vie nouvelle, une vie meilleure. Sans notre famille qui n’avait fait que lui procurer du malheur. Si j’avais put lire dans sa tête, j’aurais su à quel point nous avions commis une erreur impardonnable. Avec du recule, j’avais conscience que Priam aurait put être sauvé, le sceller avait été la pire chose à faire… Priam n’était pas fou… Il était comme une petite créature ayant souffert de trop de sévice, d’abandon, et de peur… Priam n’était qu’un enfant terrifié qui hurlait sa détresse à travers sa folie. Même si Priam affirmait nous détester, ses yeux disaient toujours le contraire et ne s’en prenait qu’à lui même. En fait, je crois qu’il nous suppliait inconsiemment de l’aider, il espérait que sa famille le sauve de lui-même. Nous n’avions pas compris… nous l’avons trahit, rejeté et scellé… Si j’avais compris cela plus tôt… si seulement j’avais compris plus tôt… Rongé par la faute, je m’étais enfermé dans le temple du croissant de lune, me concentrant sur mes recherches, cherchant à échapper à cette culpabilité durant toutes ces années. Mais c’était une chose qui ne pouvait pas être pardonné… j’avais abandonné mon petit frère au moment ou il avait eu le plus besoin… Quel horrible grand frère j’avais été pour lui.

Durant des années je resta isolé au temple. Je cherchais peut-être inconsiemment un moyen de racheter mes erreurs. Et le passé me rattrapa plus vite que je l’aurais cru… Le jour ou Chamberlain décida de prendre un apprenti sous son aile. J’avais entendu dire que celui qu’il avait choisi était un très jeune chevalier nouvellement adoubé, l’un des favoris du roi, qui s’était fait beaucoup remarquer durant la dernière campagne militaire. J’avais entendu dire qu’il était le jeune fils d’Heichiro Sandor, un homme reconnu pour sa fabrication de potion de grande qualité. Supposément, le garçon possédait un tempérament calme, sage, curieux et possédait une passion pour la medecine. C’était un candidat idéal pour maitre Chamberlain, lui qui n’avait pas pris de pupil depuis très longtemps. J’avais été très enthousiate à rencontrer le jeune prodige d’ont tout le monde parlait au temple. Mais quand je sus que le garçon était le porteur de la pierre sacrée de la lumière, tout mon monde s’écroula…


Jamais je n’aurais cru une seule seconde que ça aurait put être mon petit frère… Mais ce n’était pas lui en vérité… Priam avait été scellé et il vivait désormais avec une nouvelle vie, une nouvelle famille et une nouvelle personnalité. Kyle Sandor, the white hands. C’était ce garçon qui avait remplacé mon frère et qui ne me reconnaissait plus désormais. Ce fut beaucoup trop difficile pour moi de rester au temple et de croiser Kyle sans me remémorer ce que je lui avais fait. Ma culpabitlité envers lui. J’essayais de l’éviter le plus possible, c’était trop dur pour moi de le regarder dans les yeux. Chaque fois que je le regardais, je ne revoyais que mon frère. Kyle était différent, tellement différent de mon petit frère et avec le temps, je les avais dissociés complètement... Sa curiosité pour tout ce qui entourait la medecine, les plantes médecinales, les potions et les sorts de soins était intarissable et je l’aida chaque fois qu’il venait me bombarder de questions. Mais ma tâche principale, celle que Chamberlain m’avait confié était surtout vis-à-vis de la pierre de lumière, je devais en savoir le plus possible sur son étrange pouvoir. Chamberlain était fasciné par l’histoire de ces pierres et les pouvoirs qu’elles renfermaient. Elles semblaient avoir la capacité d’augmenter de manière considérable le pouvoir d’un élementaliste, mais leurs autres secrets nous échappaient encore.

Lorsque Kyle fut rappelé au palais lors de la déclaration de guerre avec Raiden, je décida de partir en expédition un peu partout pour parfaire mes connaissances sur les Runes anciennes et les artéfacts. Cette guerre fut particulièrement longue et pénible. Père eut même peur à plusieurs reprises que les dieux n’ordonnent aux Guardians d’intervenir pour y mettre un terme, mais elle se termina aussi abruptement qu’elle avait commencé. Durant mes recherches, j’avais rencontré une femme un peu trop aventureuse pour son propre bien. Elle étudiait les anciennes civilisations et possédait une passion de l’histoire que j’avais rarement connue. Sarah était spéciale, brusque, parfois même vulgaire, buvant comme un nain et n’ayant aucun sens de la féminité, mais elle avait été la première femme dans ma vie et son souvenir ne m’avait quitté. Nous nous aimions, mais Sarah était incapable d’abandonner ses recherches, sa passion de l’aventure était sa raison de vivre et je n’aurais jamais été celui qui aurait été capable de l’empécher de partir. Cet amour occasionnel me suffisait, au moins elle était en sécurité loin de moi. Sarah n’avait jamais donné son cœur à personne d’autre jusqu’au tout dernier jour. La vie d’un humain est comme le passage du soleil…


Le visage marqué par l’âge, Sarah m’avait disputé une dernière fois pour toujours être resté à ses côtés, même si elle n’était désormais qu’une vieille dame aux long cheveux blanc et au corps fragile. Nous nous aimions toujours. Le jour de sa mort, j’avais tenu son corps frêle contre moi, elle pleura sur le fait que j’étais toujours là, que j’avais toujours été là, à l’attendre. Son unique regret avait été que malgré l’affection que l’on éprouvait l’un envers l’autre depuis toujours, elle avait choisi cette vie d’aventure, au lieu de moi. Elle regrettait de ne pas avoir choisi de vivre ensemble et fondé une famille. Elle regrettait tant de chose, mais moi je ne regrettais rien, aucun des moments que nous avions passé ensemble, jusqu’au tout dernier… longtemps après sa mort, je ne regrettais rien.

Sa mort avait très difficile à supporter, et j’avais noyé la douleur du deuil dans mes recherches et dans le travail. Je cherchais un moyen d’oublier ma peine, mais le temps avait finit par le faire à ma place. 100 ans plus tard, mes souvenirs étaient toujours bien vivant, mais ce n’était que des souvenirs, rien de plus. Mais, la vie avait repris son cour au temple au cours des années qui suivirent, et cela malgré la guerre qui menacait à nouveau d’éclater. J’avais entendu dire que mon petit frère avait déserté les chevaliers plusieurs années plus tôt et personne ne savait ni pourquoi, ni ou il se trouvait désormais. Tout comme mon frère ainé, Sage, Kyle avait tout simplement disparu…

Je me sentais plus seul que jamais et parfois je me surprenais à penser que j’aurais peut-être mieux fait de partir à leur recherche. Mes frères, ma famille d’autrefois me manquait. Mais c’était impossible, on ne peut effacer le passé… on ne peut que le subir, le regretter. Témoin silencieux de ce qui avait été et ne serais jamais plus…


Salem

4 commentaires:

Ravenelle a dit...

AHHH!! C'est tellement... j'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens, c'est trop wow!? Et encore!! Pauvre Salem, il a tellement de souffrance à l'intérieur de lui, j'aimerais beaucoup pouvoir l'en soulager ne serait-ce rien qu'un peu... mais ça explique encore mieux pourquoi il s'est laissé enlever, il laisse ses émotions prendre le dessus, dans ce cas ci, son sentiment de culpabilité en autre...Il fait exactement comme son frère, mais dans un autre extrême!!
J'ai tellement hâte pour la suite. Merci Véro.
You are awesome as usual!! ^^

Lyra a dit...

Muuuuuuuuuuu.......... C'est teeelllleeeeeeemmmmeeeeennnnnnt triste... Muuuu.....

C'est triste, mais tellement beau aussi, l'histoire entre Sarah et Salem. Il savait la tristesse qui l'attendait lorsqu'elle mourrait, mais il est resté avec elle jusqu'au dernier moment. Il a choisi le bonheur plutôt que la solitude. Je ne sais pas si Lili sera assez forte pour faire ça...

Karina a dit...

Sniff, c'est beau et triste....

Salem souffre tellement et on ne peut pas faire grand chose pour l'aider...

Ce qui est le plus dur avec le passé c'est de l'accepter et de vivre avec...

J'ai vraiment hate de voir la suite!

T'es vraiment nice Véro :P

Eos / Michael a dit...

c'est vrai que c'est triste, je plains ton pnj et ce même si je ne le connais pas