jeudi 15 mai 2008

Saya 42: Sacrifice and tears... the sadness of losing a friend

…Aussitôt remise du choc, on se pressa de monter le plus rapidement possible le reste de la tour. En arrivant sur un grand espace ouvert, je crus être au sommet, mais en voyant encore une autre série d’escaliers, c’était évident que nous étions encore loin du but. Je préférais rester loin d’Ashura, qui se réveilla finalement en nous fichant tous une trouille bleue. Ein la lâcha brusquement et on s’éloigna d’elle de peur qu’elle ne veuille nous mordre. Elle nous grogna après qu’elle n’allait pas nous bouffer, mais si les autres parurent être rassurés, je refusa quand même de m’approcher, ce qui mit Ashura en rogne. C’était plus fort que moi, je craignais déjà Ashura, alors maintenant elle me fichait carrément la trouille depuis son épisode de cannibalisme incontrôlable. Ein repéra un étrange panneau de contrôle rempli de voyants lumineux et de trucs technologiques. Je ne connaissais rien à la technologie, mais même Ein qui était plus familier ne sut pas à quoi il pouvait bien servir. Mais sa théorie était que c’était peut-être le panneau de contrôle qui gouvernait la tour. Je voulus le mettre en pièce pour arrêter le compte à rebours, mais comme Ein m’exposa, je pouvais tout aussi bien faire le contraire et tout déclencher. Il y avait des secousses terribles venant des étages supérieurs, mes autres compagnons devaient se battre durement plus haut. Ein se pencha sur le panneau de contrôle et quelque chose se déclencha brusquement, les voyants s’illuminant partout et un grondement jaillit de la tour. Paniquée, je lui demanda ce qu’il venait de toucher, mais il n’avait rien fait du tout, ça s’était déclenché tout seul. Pire, Ein pensait que la tour s’était mise en marche et que l’attaque allait être provoquée en avance sur ce qui avait été dit. Et merde! On n’avait plus une seconde à perdre! Fallait arrêter ce truc avant qu’elle ne fasse feu de nouveau et n’anéantisse l’Allemagne et l’Angleterre.

On s’empressa vers les escaliers, mais je figea de surprise en voyant quelqu’un que je n’aurais jamais voulu revoir nous barrer la route. Le colonel Volgen… Le cinglé des Capricorne qui m’avait presque battue à mort et attachée sur sa voiture comme un trophée de chasse. Je recula aussitôt en défensive, prise de peur. Pourquoi lui?! Pourquoi lui?!? Je savais pertinemment que je n’avais pas la moindre chance contre ce malade! J’avais été incapable de le battre au meilleur de ma forme, alors j’étais fichue si je me battais contre lui maintenant, je n’avais plus assez d’énergie pour contrôler le vent. Volgen me reconnut et s’amusa à me rappeler le plaisir qu’il avait eu à me mettre en pièce la dernière fois, et que cette fois il allait finir le travail! Cinglé!! Il se chargea d’électricité et fonça sur moi, j’aurais voulu fuir, mais Ein, Ashura et Sao étaient là, je ne pouvais pas les laisser affronter ce monstre, ils se feraient tuer. Je resta me battre, même si je savais ma défaite assurée. Je ne le laisserais pas leur faire de mal, jamais! Il me frappa violemment, m’électrocutant en même temps, et chaque fois que je riposta, son corps chargé d’électricité me foudroyait. Ein voulu m’aider et attaqua, mais Volgen le vit venir et l’attrappa au vol avant de le foudroyer et le l’envoyer s’encastrer dans un mur. Non, je ne voulais pas qu’il s’en mêle! Dans l’état qu’il se trouvait, Volgen allait le tuer! Sao et Ashura aussi s’en mêlèrent et furent rudement amochées. Furieuse et inquiète, je ne voulais pas que ce malade s’en prenne à mes amis! C’était du suicide, mais j’attaqua le colonel dans le seul but de détourner son attention sur moi, dans l’espoir de les protéger. Ça fonctionna, je ne le lâcha pas une seconde, le forçant à se concentrer sur moi, mais Sao essaya à plusieurs reprises de m’aider, et c’était la dernière chose que je voulais. Je me faisais démolir et chacun de ses assauts me déchargeait 10 000 volts dans le corps. J’essaya même de riposter à distance, mais rien à faire, il était beaucoup trop fort, et moi beaucoup trop à court de moyens et d’énergie. Sao attaqua encore, mais Volgen réussit à l’agripper au cou avant d’aller vers le rebord de la tour et la jeter dans le vide. Non! Sao!! Espèce de sale…!! Furieuse, je fonça sur lui pour viser les jambes, si je ne pouvais pas l’abattre, j’allais au moins essayer de l’affaiblir pour le pousser dans le vide! C’était ma dernière solution et peu importe si je tombais dans le vide moi aussi, pas question que ce cinglé reste en vie! Je réussis à entailler sa jambe et il tomba sur un genou. Profitant de l’ouverture, j’utilisa tout ce qui me restait d’énergie pour lui envoyer une bourrasque de vent qui le poussa dans le vide.

Seigneur… est-ce qu’il était vraiment mort?... Repensant soudainement à Sao, je courus paniquée jusqu’au bord. Je la chercha frénétiquement des yeux au cas ou elle aurait put s’accrocher au rebord quelque part. La surprise fut totale quand une main sortie de nulle part m’agrippa soudainement par le cou. Volgen!! Il était encore vivant!?! Il me tira dans le vide avec lui en criant qu’on mourrait ensemble! Sale fils de…! J’eus beau me débattre en chute libre, mais j’étais écrasée dans l’étau de ses bras, totalement incapable de me libérer. Et merde! J’étais fichue! Je me croyais condamnée quand quelque chose attrapa Volgen, et je ressentis juste un choc terrible avant de voir Volgen me lâcher brusquement et tomber dans le vide. Quelqu’un me tenait par le collet et je ressentis un profond soulagement en voyant que c’était Sao! Elle était vivante! Coincé sur une plate-forme du rebord, mais vivante! Elle me remonta avec elle, mais cette plate-forme n’allait pas tenir très longtemps, il fallait partir d’ici. Prenant Sao sur mon dos, je voulus sauter et remonter, mais au moment de sauter, une douleur vive me vrilla un genou. Et merde… J’avais été trop sérieusement blessée à une jambe, impossible de sauter et grimper, ce fichu genou m’en empêchait. On était coincé! Au même moment, un truc bizarre arriva, mes éventails se mirent à réagir à quelque chose. Hein? Soudainement, quelque chose les tira violemment dans les airs en direction du haut, tiré comme par un aimant et comme ils étaient dans leur fourreau, je fus littéralement traînée par eux, propulsée avec Sao vers le haut de la tour. Le phénomène cessa en arrivant à l’étage où nous étions et on s’écrasa brutalement sur le sol… ouch… La seconde suivante, la tête de Kaede apparue au-dessus de moi en me demandant amusé ce qui nous était arrivé et si ça allait. Kaede? Qu’est-ce qu’il fabriquait ic… … …Attendez une minute… tirée comme un aimant hein? Kaede et son pouvoir de magnétisme… Ce qui venait d’arriver c’était lui… Devant la tête qu’il faisait, il n’était même pas au courant qu’il nous avait tirés avec lui en voulant monter le mur extérieur de la tour en se servant de son magnétisme… Le dieu de la chance se moque de nous, mais nous aime vraiment!

Kaede voulut monter rejoindre Darya, les explosions et les bruits de combats plus haut nous indiquaient que le combat était rudement féroce. Ashura, Sao et Ein étaient trop gravement blessés pour continuer et ils devaient rester ici. Kaede voulait que je reste aussi vu mon état, mais je refusa. Au même moment, O’Leary et Sa’idah arrivèrent sur notre étage. Ils étaient dans un sale état eux aussi, mais refusèrent de rester en arrière aussi. Je soigna rapidement les blessures les plus graves de mes amis blessés avant de monter avec ceux qui pouvaient encore tenir debout. Mais une surprise nous attendait dans l’escalier. On tomba sur Jester! Jester?!?! Mais que… qu’est-ce qu’il fichait ici?!? Jester nous sortit son cellulaire et nous fit repasser l’appel à l’aide TRÈS insistant de Darya… Typicla Darya vraiment… Jester se flatta lui-même de constater qu’on ne pouvait vraiment pas se passer de lui. Avoir Jester avec nous me rassura plus que je ne l’aurais jamais imaginé et j’étais sincèrement soulagée qu’il soit venu à notre aide. Maintenant, il fallait aider Darya.

En arrivant à l’étage suivant, on tomba sur une pièce bizarre, il y avait Anastasia, assise sur une chaise de pierre bizarre qui semblait contrôler je sais pas quoi. Il y avait aussi 9 piliers étranges et des invités-surprises… des BlackBrotherHood… Ils étaient trois… Je reconnus Dimitri, mais les deux autres je les voyais pour la première fois. L’un des trois portait une impressionnante armure noire et n’était nul autre que le leader des BlackBrotherHood en personne. Une discussion s’ouvrit entre mon groupe et les BlackBrotherHood, entourant encore une fois l’histoire des Origins, des 9 épées de Kaede, de Fay même, qui semblait en savoir beaucoup plus qu’il n’avait révélé sur le sujet. Apparemment, les épées des sword summoner étaient toutes des âmes d’anciens Origins. Je comprenais mal tout ce qui se disait, il me manquait beaucoup d’explication pour vraiment tout comprendre, mais ce que je retins de vraiment important était que la seule manière d’arrêter la tour était d’utiliser les 9 épées de Kaede en les incérant dans les 9 piliers bizarres. Sauf que les BlackBrotherHood voulaient les armes et les prendraient de force. Mais l’un d’eux décida de partir, jugeant n’avoir aucun intérêt. Parfait il en restait juste 2. Jester décida alors d’intervenir et de les affronter tous les deux, Dimitri et le chef, nous donnant le temps dont on aurait besoin pour tout arrêter.

Kaede et Fey allaient s’occuper des épées et moi je suivis O’Leary qui courut vers Anastasia. Elle semblait en transe, littéralement collée sur cette chaise de pierre. O’Leary chercha en vain à démolir la chaise, mais rien à faire. Le combat entre Chaos et Darya s’intensifiait et Darya semblait sérieusement avoir des problèmes. Je voulus courir l’aider, mais je m’étrangla presque quand O’Leary m’attrapa au vol par le collet et m’interdit d’y aller sous prétexte que je ne serais qu’une nuisance pour Darya. Il avait raison, mais… il insista pour que je coure chercher Sao, elle pourrait surement briser cette chaise de pierre. Sans protester, j’obéis et courut la cherchée. Comme c’était risqué, Sao testa la pierre avant d’essayer de la briser. Mais comme elle n’y parvint pas par la force, elle utilisa ses techniques May-Fong et réussit à détruire la chaise. Mais elle se broya presque la main. Sao! Seigneur, je ne pouvais pas l’empêcher d’utiliser ses techniques, mais j’étais terriblement inquiète pour ses mains. Un jour, on ne pourra plus les soigner… Sa’idah et moi, on s’empressa de la soigné, mais comme Darya avait de sérieux problèmes, O’Leary couru l’aider. Comme Sa’idah hésitait aussi à aller aider. Je lui cria juste d’y aller, j’allais m’occuper de Sao.

Le combat entre Darya et Chaos fut le plus intense que j’avais vu, Darya montra une force et une endurance que j’avais rarement observées, se relevant malgré les terribles attaques qu’elle subissait. Elle tint le coup difficilement jusqu'à ce qu’elle arrive enfin à vaincre Chaos. Kaede avait incéré toutes les épées, mais la tour ne s’arrêtait pas. Elle continuait de charger, jusqu’au moment ou le corps de Chaos disparu et une colonne de lave sortie de la tour. Soudainement, un truc gigantesque et rond comme un œuf jaillit de la colonne, on regarda tous le phénomène, mais personne ne savait ce qui se passait. L’œuf explosa violemment dans le ciel et une énorme créature apparue, un oiseau de flamme, comme un phénix qui nous attaqua. Impossible à abattre, et la tour s’affaissant, Ashura arriva avec son navire, il fallait évacuer et vite! Je cria à Darya que nous avions des compagnons en bas! Je ne voulais pas partir sans eux, mais Darya me rassura qu’elle les avait prévenus avec sa télépathie. Rassurée, j’embarqua avec les autres. Kaede resta, la seule solution était qu’il utilise son épée la plus forte, Anubis. Ashura mit les moteurs à leur maximum pour mettre le plus de distance entre nous et la tour. D’où nous étions, on put voir un gigantesque trou noir et silencieux s’ouvrir et tout engloutir. Puis il rétrécit jusqu'à presque disparaître avant d’exploser dans une déflagration d’une puissance inimaginable. L’onde de choc allait frapper le navire de plein fouet et Ashura nous cria de nous accrocher solidement au moment ou l’onde nous percuta. Puis ce fut le noir complet…

… J’ignora pourquoi j’étais inconsciente, mais quelqu’un me réveilla en me tapotant le visage. En ouvrant les yeux, je réalisa que c’était O’Leary… qui était dans un état horrible à voir. Aussitôt, une vive douleur me laboura presque tout le corps… seigneur… qu’est-ce qui s’était passé?... O’Leary expliqua qu’on s’était écrasé… hein? Puis il me flanqua une ceinture devant le nez et me demanda de mordre dedans. Quoi? Mais pourquoi? Puis il voulut que je lui donne mon bras. Comme j’étais encore sonnée et qu’il insistait, j’obéis en cherchant à comprendre ce qu’il voulait. Je compris assez rapidement quand il agrippa mon bras, et qu’un craquement sinistre suivi d’une douleur fulgurante me traversa tout le bras quand il me replaça une fracture. HAAAAAAA!!! Ça va pas la tête!?!? Ça fait mal!!!! Il me répliqua sans cérémonie que c’était pour ça qu’il m’avait dit de mordre la ceinture. Grrr… Ha ouais ben merci de me prévenir avant!! Il me gronda que c’était une fracture ouverte, c’était trop grave pour attendre, mais j’avais trop mal pour ne pas grogner contre mon bourreau médical. Lui aussi semblait dans un état horrible, sa jambe aussi était fracturée. Sa’idah remarqua que Kaede n’était pas là. Darya et Sao non plus, inquiète je les chercha des yeux, mais O’Leary expliqua qu’ils étaient dehors, mais en voyant l’air grave d’O'Leary… j’eus un très mauvais pressentiment. Mais il m’assura que tout le monde était en vie, enfin ils respiraient tous. Tous en vie… j’étais si soulagée. OK, ils étaient tous très gravement blessés, mais vivants au moins. Pas très longtemps plus tard, un cri effroyable venant de Sao déchira le silence. Paniquée, j’accourus tout de suite, croyant qu’elle était en danger, mais une vision d’horreur m’attendait dehors. Le bateau s’était écrasé dans un champ et le champ était complètement couvert de corps de soldat du Capricorne… et ils n’étaient pas morts durant l’explosion… En courant vers Sao, je sus la terrible raison de son cri… Darya pleurait en tenant le corps sans vie de Kaede dans ses bras. Les 9 épées gisantes brisées tout autour… ho mon dieu non… non… pas lui… c’était Kaede… … c’était mon ami…

La mort de Kaede me frappa plus violemment que je ne l’aurais cru. Je ne pus retenir mes larmes face à la mort de mon compagnon, mais surtout de mon ami. Pourquoi? Pourquoi?!? J’avais l’impression d’avoir perdu un frère, un membre de ma famille, et cette tristesse que je ne connaissais que trop bien me rappela la douleur insupportable de la perte d’un être cher. O’Leary honora Kaede en montrant par un salut militaire, symbole de respect profond que seuls les guerriers ayant combattu côte à côte pouvaient en déceler toute la signification. Kaede était mort en nous protégeant de l’armée des Capricornes qui nous avaient trahis, et jusqu'à ses dernières forces, il s’était sacrifié pour nous… Les 9 épées se reformèrent et on les vit se disperser dans le ciel aux 4 coins du monde, puis le corps de Kaede disparu, ne laissant que sa croix noire sur le sol que Darya, inconsolable garda avec elle.

À peine avait-on eu le temps de pleurer et réaliser cette perte terrible que des hélicos et des soldats arrivèrent de partout autour nous. Ils étaient des nôtres et c’était des hélicos médicaux. Ils atterrirent rapidement pour nous prendre en charge et nous emmener d’urgence pour traiter nos blessures. Je m’en fichais totalement de mes blessures! J’étais mortifiée de chagrin et je voulais juste qu’on me laisse tranquille. Les médics me flanquèrent sur une civière, mais comme je me débattais furieusement, ils m’injectèrent un calmant! Un calmant?!? Maudit médics!! Bande de fout…! Bande de…! de………. Wôôôôôô…… hééééé…… Jeee me sens vraaiimmennt bien lààà… J’vous aimmeee leesss gaars…. Ouaaiiss… ouaaiisss…

Quelque temps plus tard, une fois qu’on eut tous notre congé médical, certains d’entre nous allèrent montrer leurs respects durant la cérémonie de commémoration des soldats morts durant les tragiques événements de la tour Genesis. Kaede n’eut droit à aucunes funérailles. Cela avait été son choix et Darya avait tenu à respecter ses dernières volontés. Tout était terminé… Tout était enfin fini d’une certaine manière… N’ayant plus de raison d’être, notre groupe allait bientôt se séparer, certain retournant à leur ancienne vie, d’autres retournant chez eux, d’autres continuant à régler des problèmes non résolus ou des mystères restés sans réponses. Je prenais très mal cette éventualité, pour mes amis, reprendre une vie normale était simple… alors que pour moi, il ne me restait rien… j’avais perdu ma vie d’autrefois… je n’avais plus de famille… plus d’endroits ou aller… plus de chez moi… … je n’avais plus rien…

Quelqu’un cogna à ma porte, c’était Sa’idah\Sek qui venait me dire au revoir. Elle retournait chez les Templiers et je n’arriva pas à comprendre pourquoi. Ils étaient ennemis, ils avaient essayé de nous tuer plusieurs fois. J’étais persuadée qu’elles se feraient utiliser, et j’avais même peur qu’un jour on la retrouve sur notre route pour croiser le fer. J’avais peur pour elles, et je croyais qu’elles commettaient une erreur. Mais on n’eut pas le temps de se comprendre, Sa’idah fila rapidement, me laissant en plan, mais en la poursuivant, je tomba sur elle qui parlait avec O’Leary. Lui aussi semblait du même avis que moi sur les Templiers, mais Sa’idah était décidée à repartir vers eux… Si c’était ce qu’elle voulait vraiment, je ne pouvais pas l’en empêcher, je respecterais son choix. Mais j’avais peur pour elle.

Une fois Sa’idah partie, O’Leary voulut me parler. Je me demanda ce que j’avais bien pu faire de mal, mais il me demanda simplement ce que je prévoyais faire de mon côté. Je lui expliqua que je retournerais l’urne à ma mère pour la sauver comme j’avais juré de le faire. Puis il me demanda ce que je ferais ensuite, où j’allais aller… ... … … … je fus incapable de lui dire que je n’en savais rien… je n’avais plus nulle part où aller… plus de famille vers qui retourner… … je n’avais plus rien… mais je lui mentis en me montrant forte et en racontant n’importe quoi, je ne voulais pas être un fardeau pour qui que ce soit, et encore moins leur causer du souci ou des ennuis. Mais O’Leary n’était pas idiot, il me connaissait mieux que tous les autres, et je ne pouvais pas le berner. Il m’expliqua qu’il avait l’intention d’aller à la recherche du reste des 12 Origins avec Collin et il me demanda si je voulais faire cette quête avec lui… Sa demande me pantoise… Moi? Il voulait que « moi » je voyage avec lui? Sur le coup, la fillette enfermée en moi sautilla de joie, c’était une simple proposition, mais il était loin de s’imaginer à quel point ça m’avait rendue heureuse que quelqu’un veuille bien de moi, même si c’était juste pour aider dans une mission. Sauf que l’adulte en moi me rappela aussi que je ne causerais que des problèmes, ce n’était peut-être pas une bonne idée. Je demanda à O’Leary s’il était vraiment sérieux. Et lui rappela qu’il savait que je ne lui causerais surement que des problèmes. Mais il était sincère, il voulait que je vienne avec lui et Collin. J’étais folle de joie, mais me garda de le montrer, j’étais encore trop craintive pour démontrer ce genre d’émotion qu’on m’avait conditionnée à ignorer depuis mon enfance. Un jour peut-être, je cesserai d’avoir peur d’être moi-même.

Le groupe se réunit une dernière fois pour savoir ce qui allait advenir de chacun. Darya avait décidé de partir à la recherche des 9 épées dispersées de Kaede et Sao avait accepté de l’accompagner. J’étais triste d’être séparée de Sao, elle allait beaucoup me manquer, mais d’une autre façon, Darya sera toujours un meilleur exemple que moi pour elle. Jester proposa à Ein de travailler pour lui dans l’un de ses établissements. C’était une bonne chose, Ein se retrouverait dans un milieu qui lui rappellerait son ancienne boutique d’antiquité et se sentirait un peu comme chez lui. Darya me demanda si j’irais vivre dans le village de la montagne avec ma mère. J’en avais le cœur serré, mais je répondis que non, je n’irais que pour remettre l’urne et les éventails qu’elle m’avait prêtés. Darya ne comprenait pas pourquoi je ne voulais pas rester là-bas. Je lui raconta qu’une partit de la vérité. Je me sentais comme une fauteuse de trouble envers ma mère. Elle avait mené une vie simple et tranquille depuis toujours, et moi j’arrivais sortie de nulle part et je chamboulais toute sa vie. Je ne voulais pas être une source d’ennuis pour elle. Je n’avais pas le droit de troubler sa vie… Mais… plus que tout au monde, j’aurais voulu retourner là-bas et être avec elle. Mais j’avais peur, terriblement peur qu’elle ne veuille pas de moi, que je sois rejetée comme avec mon père. J’aurais été incapable de le supporter une nouvelle fois par quelqu’un que j’aimais, surtout pas avec Mama. Quand je l’avais retrouvé, elle m’avait dit qu’elle avait besoin de temps pour accepter la situation… … je pouvais comprendre qu’elle était confuse, je l’étais aussi, mais j’avais compris qu’elle voulait que je garde mes distances avec elle… Mama ne me voyait pas comme sa fille… Mais comme une étrangère…

J’étais allée porter l’urne et les éventails à ma mère dans la montagne du démon comme je l’avais promis et j’étais repartie le plus rapidement possible. J’avais pris la décision de ne plus jamais revenir ici. Je ne voulais pas briser la vie paisible que ma mère s’était construite. Je n’avais pas le droit d’exiger quoi que ce soit d’elle, ni à m’attendre à quoi que ce soit de sa part après toutes ces années à m’avoir cru morte. J’aimais vraiment ma mère et j’en avais le cœur brisé, mais j’étais persuadée que c’était la meilleure chose à faire. Je ne voulais pas lui causer d’ennuis, ni lui faire de mal. Un jour je serai capable de revenir vers elle, mais pour le moment, j’avais encore beaucoup trop de choses à apprendre et à régler avant d’être capable de la regarder la tête haute.

Et puis, mon petit patron blondinet ne m’avait pas encore renvoyé, donc officiellement, j’étais encore et toujours son garde du corps tant et aussi longtemps qu’il aurait besoin de moi! Pas vrai Collin?

Sayako

« When someone dies, the more tears we shed… the more blessing he receive in the after life »

0 commentaires: