jeudi 1 mai 2008

Saya 40: La tour Genesis

… comme je n’avais rien avalé de la journée, un petit tour aux cuisines s’imposait. Comme d’habitude, Sao mangeait comme 50 en traumatisant tous les cuistots russes. Je grignotais tranquillement quand quelqu’un s’installa à côté de moi. Je reçus un truc dans l’œil à plusieurs reprises sans savoir ce que c’était jusqu'à ce que le type à côté de moi se tourne et m’adresse la parole. Je constata avec surprise que c’était son sourcil qui me tombait dans l’œil… son sourcil?? Je resta béate en voyant qu’il avait les soucis les plus longs que je n’avais jamais vus, au moins 50 cm… sans parler des oreilles… ultras longues aussi… Il portait un accoutrement tellement bizarre que j’ai cru qu’il se déguisait. Il me salua et me tendit la main. Sur le coup je ne compris pas ce qu’il me voulait, j’avais oublié que c’était la manière des Occidentaux de se saluer. Perplexe par l’attitude étrange de l’autre, je finis par comprendre et lui expliqua que je n’étais pas habituée à saluer de cette manière, chez moi on s’inclinait. Alors, il s’inclina devant moi, mais pas de façon normale, c’était plus une révérence digne de Louis XIV. Il se fichait de moi ou quoi? Il se présenta sous le nom de Fée et se décrit comme étant un elf… un elf? C’est quoi ça?... Sur le coup je crus que c’était peut-être une sorte de sous-espèce de Xelphs… mais encore plus bizarre. Sauf qu’il semblait avoir des cellules manquantes dans sa tête avec ce qu’il racontait… Ce type-là avait définitivement écouté trop de films de science-fiction. Effrontément, il me toucha la tête sans permission et regarda ensuite un truc sur son poignet avant de dire, zéro, et répliquer qu’il y en avait aussi des poches. Quoi?! Qui il traitait de poche cet énergumène? Sao se mêla de la conversation et il lui toucha la tête aussi pour vérifier encore une fois son truc, sauf qu’avec elle il sembla plus satisfait. Fée nous raconta qu’il avait été envoyé comme back-up… hein? Notre quoi?... Lui? Sao commença ensuite à se ficher de moi en me traitant encore une fois de lesbienne pour aucune raison. J’en ai assez qu’on me dise ça! Je suis pas lesbienne!!! Et elle continua en formulant quelque chose du genre qu’aucun homme ne voudrait jamais de moi. Quoi?! Furieusement, je lui lança un muffin, mais notre dispute se transforma en food fight pour se terminer par la destruction de la cuisine. Ce n’était pas les propos méchants de Sao qui m’enrageaient le plus. Ce qui me mettait encore plus hors de moi, c’est qu’elle avait probablement raison… avec le temps j’avais moi-même fini par le croire moi aussi. Pourquoi un homme se serait encombré de moi? Je n’avais pas la moindre valeur, rien à offrir, et de toute manière, ils me voyaient tous comme une espèce de monstre incontrôlable et violent. N’importe qui s’emporterait à être sans arrêt la cible des sarcasmes et des commentaires méchants de tout le monde. Même quand je ne faisais rien de mal, on me critiquait, même quand je ne disais rien on me lançait des méchancetés, même quand j’étais gentille on finissait toujours par me rabrouer avec des commentaires gratuits. Qu’est-ce que ça m’avait donné de changer? Rien, malgré mes efforts et mes tentatives m’intégrer et m’améliorer, on continuait à rabaisser sans arrêt… J’en avais assez…

Je sortis de la cuisine pour tomber nez à nez sur O’Leary… Je pouvais presque voir le sermon venir d’ici sur la destruction de la salle à manger. Peu importe qui était responsable, ce serait moi qui serais pointée du doigt alors finissons en. Mais il ne me gronda pas, il était plus contrarié de n’avoir rien à manger. Je quitta les lieux pour trouvés Kaede, O’Leary m’avait dit qu’il était avec la Guêpe… brrr… je détestais cette moto de l’enfer… elle me fichait une trouille bleue… En arrivant, j’aperçus Kaede, Darya, Kurénai et le type bizarre, Fée. Celui-ci semblait réparer la Guêpe en racontant des trucs cinglés comme; il vient de l’espace, on est des terriens, etc… OK… Ce type a DÉFINITIVEMENT abusé des films de science-fiction. La Guêpe était visiblement brisée pour une raison que j’ignore, et Kaede semblait en être hyper malheureux. J’avais peur de cette fichue moto, alors la voir dans cet état me faisait presque plaisir, mais Kaede prit mes commentaires dans le mauvais sens. Peu importe, je n’avais plus le gout de me battre pour rien. Je lui donna la carte d'affaires que le général Solatov m’avait donnée, après tout, c’était à lui de prendre la décision d’accepter son aide ou non.

Je resta un moment à écouter les bizarreries de Fée. Je le trouvais franchement étrange, mais je me méfiais de lui, il semblait savoir trop de choses sur nous, sur les Origins et tout le reste. Mais le groupe semblait ne pas s’inquiéter outre mesure et je n’aimais pas ça. Mais encore une fois, on se fichait bien que je m’inquiète ou non, j’ai encore eu droit à un commentaire. Je suggéra seulement de garder nos distances avec ce gars là, il était bizarre et il nous menait peut-être en bateau, mais Kaede se moqua en me comparant à l’autre. La fois où j’avais caché mon vrai nom Silverwind pour SilverWong… … ça, c’était pas juste une très mauvaise blague… c’était carrément cruel… d’un, il me disait franchement que je ne valais pas mieux qu’un étranger pour lui, et de deux… …… Il venait de me rappeler que je n’étais plus une Silverwind, j’avais été bannie et n’avait plus de famille… Personne n’était au courant et je ne pouvais pas lui en vouloir pour ça, mais il me blessa une fois de trop. Je quitta les lieux et Kaede savourant sa « victoire ». Damn you Kaede!! Tu peux être tellement jerk quand tu veux! Je me consola en me disant qu’il n’était pas au courant pour ma famille et c’était la seule raison pourquoi je ne l’avais pas frappé. Mais j’étais quasi certaine qu’il n’aurait eu aucun remords à me dire la même chose même s’il avait su. J’alla m’enfermer dans ma chambre toute seule, je ne voulais plus parler à qui que ce soit, je ne voulais plus être blessée par qui que ce soit. J’avais pris la décision de partir aussitôt qu’on aurait anéanti cette tour. Je ne causais toujours que des problèmes et personne ne voulait de moi ici. Je serais partie tout de suite, mais tout ce qui arrivait était de ma faute. Je voulais au moins me racheter pour tous les problèmes que j’avais causés, sauf que j’avais également peur d’empirer les choses. C’était peut-être mieux pour tout le monde si je perdais la vie durant l’opération, je ne serais plus un fardeau pour personne, ni pour mes amis, ni pour ma famille.

O’Leary frappa frénétiquement à ma porte, criant qu’on était attaqué. Selon lui, Mordred avait devancé l’heure de la prochaine attaque de la tour. Sale lâche! Fichue traitre! Je suivis le groupe jusqu’aux préparatifs précipités, il y avait une véritable armée qui allait nous aider, des milliers de char, voitures, etc… wow… c’était impressionnant… et épeurant… trop de voitures… vraiment trop… Je suivis les ordres sans dire un mot et monta dans le camion, assise à côté de Fée. Juste avant de partir, O’Leary me flanqua un casque sur la tête. Hein? Fée sembla apeuré en voyant ça et moi aussi en fait. Ça allait être une ride assez intense! Tout le monde à bord, on se mit en route avec toute l’armée. On en eut pour des heures de route, et bien sûr, j’eus encore droit à des mauvaises blagues de Sao et Kaede sans raison apparente, sauf que cette fois je n’avais pas réagi du tout à leurs sarcasmes. Mon silence perturba tout le monde. Faut croire que même quand je ne bougeais pas et je ne disais rien je faisais quelque chose de mal. O’Leary aussi s’en mêla en me demanda un speach d’avant bataille. Quoi? Moi? Bon, un autre qui voulait s’en doute se ficher de moi? Ironiquement, Je répliqua qu’on allait tous mourir… Silence pesant… Personne ne s’était attendu cette réponse. On pouvait facilement deviner l’état de mon moral.

On arrivant enfin à la tour ou l’armée immense de Mordred nous attendaient. L’assaut commença et O’Leary poussa le camion à fond. Kaede et Darya sortir sur la Guêpe pour nous devancer. Il y avait des explosions, des obus et des tirs partout. Le camion fut secoué violemment à plusieurs reprises. Mais l’arrivée des immenses golems compliqua les choses, on ne pouvait pas passer, ils tiraient de leurs yeux des rayons dévastateurs. O’Leary perdit le contrôle du camion quand une explosion le secoua, il fit plusieurs tonneaux avant de s’écraser… Ouch… Je HAIS les voitures!! Tout le monde était sain et sauf, mais les golems posaient un problème majeur, ces trucs étaient immenses. Comment pouvait-on les descendre? O’Leary, Fée et Noa leur tirèrent dessus avec des Rocket luncher et des missiles, tandis que Kaede et Darya tentaient de monter sur un Golem avec la Guêpe. Ils réussirent presque à se rendre jusqu'à la tête et le déstabiliser, quand celui-ci les écrasa avec ses mains comme une mouche. NON! On regarda la scène horrifier, mais quelques secondes plus tard, j’entendis O’Leary qui regardait avec des jumelles, crier le nom d’Ein. Ein?! Soudainement, le navire d’Ashura apparut au-dessus de nos têtes et nous fit monter à bord. Ashura avait été cherchée du renfort! Maitre Féroz, Encila et des guerriers Xelphs du village de Darya. Au même moment, Darya, Kaede et Ein apparurent sur le pont. C’était vraiment Ein! Il était vraiment là! Il était revenu! Jamais je n’aurais cru être aussi ravie de le revoir, sa présence parmi nous m’avait manqué et j’étais contente de voir qu’il semblait aller mieux. Tout le groupe alla saluer son retour, mais je resta un peu à l’écart. Ein ne m’aimait pas beaucoup. On s’était disputés souvent à cause de mon attitude, mon orgueil et de mon mauvais caractère. Mais les choses avaient changé, j’avais fait beaucoup de chemin depuis son départ et j’avais changé, mais maintenant j’étais mal à l’aise et j’avais peur d’aller le voir.

Ashura survola les golems, il fallait absolument les détruire et il n’y avait pas 36 façons! Kaede et Darya sautèrent sur le premier et je suivis en sautant sur le deuxième. Cette chose était gigantesque, courant sur ses bras, je lui lança mes attaques les plus fortes pour détruire les pierres qui lançaient les beam destructeurs. Je devais éviter les missiles qui me frôlaient et ses mains qui cherchaient à m’écraser comme un moustique. Je me débrouillais du mieux que je pouvais, mais coincé, je ne pus éviter l’une des mains qui s’abatti directement sur moi. Je crus que c’était ma fin. Sauf que l’arrivée de Sao me sauva la peau, elle bloqua l’attaque. Sao! Qu’est-ce que je ferais sans elle? D’autres missiles nous tombèrent dessus, et nous n’avions pas une seule seconde à perdre. J’agrippa Sao et couru vers la tête du golem. Il fallait détruire les yeux! Sao frappa la gemme, mais elle ne fit qu’un trou dedans. Colérique, elle monta sur sa tête et sauta dessus frénétiquement. Je réussi à détruire une gemme avec mes Tiger Drive. Dans l’espoir de détruire l’autre foutue pierre, je planta un éventail dans le trou que Sao avait fait et déclencha un Hurricane. La puissance du vent traversa et secoua la tête du golem qui perdit l’équilibre momentanément. Sao en profita alors pour sauter dans le trou et tout démolir par l’intérieur. Elle ressortit en tenant la gemme et la frappant partout. Je lui cria de la mettre en pièce, ce qu’elle fit, mais aussitôt briser, toute la tête explosa. La puissante déflagration nous souffla littéralement sur la porte de la tour avant de nous écraser au sol.

… ouch… Dans la liste des mauvaises idées, celle-là était surement parmi elles. Vérifiant que Sao allait bien, on eut à peine le temps de se pousser qu’une autre explosion souffla Kaede aussi sur la porte… Ouch… l’atterrissage avait été plus douloureux avec lui. Je voulus l’aider, mais Darya fut envoyée elle aussi sur la porte et tomba directement sur Kaede… puis Darya eut à peine le temps de se pousser que ce fut au tour de maitre Féroz d’atterrir sur lui… … Houuuu… Je ne veux même pas imaginer combien d’os venaient de briser… C… Ça va Kaede? Question idiote je sais. Finalement, on se retrouva tous devant la porte de la tour. Le dieu de la chance nous aime vraiment! Kaede essaya d’ouvrir la porte, mais n’y parvint pas. Darya observa la porte et rigola en lisant le mot « Bienvenue » dessus… ok… les anciens pouvaient détruire le monde, mais au moins il était poli… … troublant… vraiment troublant… Comme la porte ne s’ouvrait pas, on utilisa la solution de rechange selon Darya? Sao! La porte explosa comme du papier… j’étais mortifiée… … une porte de plusieurs millénaires… …… mon dieu, les ancêtres allaient nous maudirent pour le reste de l’éternité…

En entrant, je taquina Kaede en lui disant que j’espérais pour lui qu’il y avait des ascenseurs, sinon, ça en ferait des marches montées! Lui qui aimait tellement les escaliers, il n’y avait QUE ça… … cette tour était immense… seigneur... Pas de temps à perdre, on commença à monter. Premier étage, Sao fit voler la porte et on tomba sur une scène d’horreur, il y avait des soldats du capricorne morts partout. Comment c’était possible? Kaede observa et conclut que c’était les BlackBrotherHood et que les morts avaient été tués au moins 3 h plus tôt. Hé merde! On savait qu’ils étaient là, mais on s’en serait bien passé! On poursuivit le plus rapidement possible. 2e étage, on arriva dans un endroit bizarre, des colonnes avec des ponts suspendu partout à tous les niveaux. C’était bizarre. Une voix venant de plus haut nous alerta. Je reconnus aussitôt un des BlackBrotherHood. C’était l’archer, celui que Darya avait déjà affronté en France dans la maison d’Angela. Nous n’avions pas le choix de nous battre si on voulait passer.

Comme personne ne voulait se battre contre lui, je me porta volontaire. J’avais un avantage contre les flèches avec le vent, j’étais donc le meilleur choix contre l’archer. Mais les BlackBrotherHood semblaient jouer à un jeu bizarre. L’archer annonça que deux devraient rester ici, les autres pouvaient continuer. Nous n’avions pas de temps à perdre et on dut accepter son petit jeu. Fée se porta volontaire pour rester, ce que je refusa catégoriquement. Le groupe me rabroua aussitôt pour me raisonner qu’on n’avait pas le temps pour les caprices. Je leur répliqua que me méfiant de ce gars-là! Je refusais de me battre au côté de quelqu’un en qui je n’avais pas confiance! Je savais qu’on manquait de temps, mais comment me battre en équipe si je n’étais même certaine qu’il allait me couvrirait où qu’il ne me lâcherait pas en plein milieu! Je n’avais pas confiance en lui! C’était immature, je sais, mais la vérité c’est que j’avais peur. Je ne voulais pas me battre au côté d’une personne arrivée out of nowhere qui se cosplayait en Star treck. C’était comme me battre toute seule.

Devant mon obstination, Darya demanda qui voulait rester à la place. Personne ne voulait bien sûr, mais Ein finit par se porter volontaire. Ein? C’était bien la dernière personne que je me serais attendue. J’avais confiance en lui c’est vrai, mais ce n’était pas vraiment réciproque je crois. J’accepta de faire équipe avec lui, mais il me répliqua agressivement de ne pas le frapper s’il me sauvait. J’étais offensée et surprise. Pourquoi je ferais une chose pareille? Mais je me rappella brusquement qu’il n’était pas encore au courant que j’avais changé d’attitude et renié depuis longtemps cette « loi de l’honneur » qui m’avait déjà fait faire ce genre de stupidité… Je ne pouvais pas vraiment le blâmer d’avoir un peu de rancoeur… Ein ne le savait pas encore, mais il allait constater que les choses avaient énormément changé pendant son absence.

Avant que les autres continuent, je donna mon urne à Darya. Je lui demanda, que si jamais je me faisais tué, de me faire la faveur de la donner à ma mère? Darya accepta sans hésiter et elle m’enleva un poids énorme des épaules. Peu importe si je mourais ici, ma mère aurait au moins une chance d’être sauvée. Les autres partirent et on se retrouva seuls, Ein et moi contre l’archer. Celui-ci encocha une flèche et je sortis mes armes en défensive, attendant qu’il attaque le premier pour analyser la meilleure stratégie à utiliser contre lui. Ein m’arrêta brusquement. Hein? Croyant que j’allais attaquer, il conseilla qu’on garde notre calme et de ne pas se hâter… …… ho boy… il était plus en retard dans les nouvelles que je croyais… … Je n’étais pas assez stupide pour me jeter sur un BlackBrotherHood sans plan et sans savoir à quoi m’attendre. Il me donna d’autres conseilles encore… pauvre Ein, ce genre de chose, O’Leary me les avaient déjà enfoncés dans la tête depuis un moment déjà. Je lui dis que je connaissais un peu le gars, c’était un archer, donc un long-range fighter, si on arrivait à passer son range et d’entrer dans son angle mort en short-range nous avions une chance de l’attaquer directement. Ein avait aussitôt compris où je voulais en venir et me répondit qu’il l’occuperait suffisamment pour que je puisse entrer dans son range. Parfait. Je me mis en position de défense et l’archer me provoqua en duel. Comme tout bon duel, je demanda son nom par respect pour l’adversaire et le combat put commencer. Il banda son arc et tira une seule flèche. Aussitôt je leva une bourrasque de vent qui l’intercepta, mais brusquement, la flèche changea elle-même de direction me contourna et me fonça directement dans le dos! Un Mind tricks?!?! Prise de surprise, je n’eus pas le temps de la bloquer et je m’apprêtais à l’encaisser quand Ein arriva juste à temps derrière moi pour briser la flèche en plein vol de son épée. C’était moins une! Je recommença à respirer et remercia Ein, maintenant j’étais rassurée qu’il assurerait mes arrières. L’archer encocha alors une autre flèche, mais dans les airs cette fois. An aerial attack? Ça pouvait être n’importe quoi, il tira et la flèche fila, mais en redescendant, elle se divisa en un millier! Ho Chit!! Je réagis aussitôt en nous couvrant avec un Wind Blast qui déflecta les flèches, mais l’archer se moqua en disant qu’on croyait vraiment que c’était terminé? Quoi? Soudainement, les flèches tombées au sol tout autour nous foncèrent dessus. Prise par surprise, je réalisa avec horreur que je n’aurais jamais le temps de les bloquer…

Sayako

0 commentaires: