lundi 23 octobre 2006

Talis et le général Drake

Ok cé un blog vraiment cours, mais Talis est pas aussi compliqué que tout mes autres perso et il se pose pas trop de questions lui. lol. Cadeaux pour toi Lilianna.^ ^

Depuis que j'avais appris qu'Uman'lil avait été la prois des armées de Rayden, pas un instant je n'avais songé que je serais rappelé au front...bon ok peut-être au moins un fois...ou deux. Je savais pertinement au fond de moi que la dame blanche me ferais rappelé auprès d'elle. Après tout je suis un soldat d'élite et il faudrait que je reprenne le commandement de mon unité là-bas. Une attaque aussi gratuite était une déclaration de guerre ouverte pour les elfes. Autant que j'avais envie d'aller me battre un peu, autant j'avais envie de rester avec Lilianna.

Le général Drake me convoqua dans son office pour me parler en privée. Je pense pas que c'était pour me parler de la température. Quoi que j'aurais préféré ça a ce qu'il me raconta.
- Sir Talis Stonewall asseyer vous je vous prix. dit le Général souriant. (Est-ce que son sourire est figé ou quoi ?)
Je préféra rester debout.
- Comme vous le savez surement maintenant, Uman'lil a été la proie des armées noires et bleues de Raiden, sous le commandement du général Cobalté et du général Nakago.
(Nakago ? ha oui...l'homme que cherchait Lilianna...Cobalté ? ......connait pas...)
- Oui je sais, je l'ai appris par le capitaine du Sky Legacy il y a une semaine.
- Oui bon je m'en doutait un peu, les nouvelles vont vite. Alors venont en au fait voulez vous ? Continua le général. Nous avons reçu une missive de la part des elfes blancs et bleues qui faisais mention d'un rappel massif de leurs effectifs auprès de leurs dirigeants.
- heu...ha oui ?
- Oui, étant un guerrier de la garde personnel de la dame blanche vous devez retourner auprès de la dame le plus rapidement possible selon la lettre ici présente.
Il me tendis la lettre que je lu rapidement. Effectivement, c'était un rappel officiel, je n'avais rien a dire la dessus.
- Je sais la situation précaire dans laquelle vous vous trouver en ce moment sir Stonewall. Vous venez de revenir d'une mission dangereuse avec vos compagnons et l'on vous demande d'aller vous battre a nouveau, mais sachez que nous vous aiderons a quitter la cité avec les autres soldats elfes encore présent ici...
J'écouta a peine le reste du discours du général...(falait-il vraiment qu'il soit si officiel ?) Pour le moment j'étais confronté a un énorme dilemne. De un, il y avait mon devoir auprès des miens là-bas, et de deux, il y avait Lilianna qui partait pour le royaume ennemis, enceinte de surcroit. Le général remarqua mon hésitation.
- Y a t-il un problème sir ?
(un problème ? bien sur que non...j'en avait deux)
- Faut-il vraiment que j'y aille ? Je suis certain qu'ils sont capable de s'en sortir la-bas sans moi. Il ont Alizée et Bob aussi (je crois)
- Sir Stonewall, la dame Blanche a demander expresement votre retour, n'êtes vous pas officier de la garde d'élite?
- Heu ...ca se pourrais...en fait oui...
- Alors il est de votre devoir de retourner auprès de vos hommes.
- Ho ils peuvent très bien se diriger sans moi...je veux dire...Ils se sont bien arrangé durant mes vacances a Highland. Alors je vois pas pourquoi ils auraient besoin de moi.
- Sir Stonewall, essayer vous de me dire que vous aller contester vos ordres ?
(contester mes ordres ? Ca serait pas la première fois...)
- Non, je ne veux pas les contester...seulement
- Seulement ?
- Ben...Il y a Lilianna et les autres, ils auront besoin de moi là ou ils vont.
- Ho c'est cela qui vous tracasse ? Ne vous en faite pas, j'ai déjà envoyer mon meilleur chevalier a leur rencontre, elle veillera sur eux vous en avez ma parole.
( Cé pas aussi simple...)
- Sauf votre respect général, je crois que suis plus utile auprès d'eux qu'auprès de la dame blanche en ce moment...
Le général perdit son sourire (Il a côté sérieux lui ?)
- ...Vous savez pertinement sir que l'insubordination ou pire, la désertion est passible de la peine de mort dans votre peuple.
- ...J'ai été mis au courant.
- Je tiens a vous dire que peut-importe ce que vous aller décider, Alestask restera en dehors de cela. Vous êtes un capitaine très respecté parmi les elfes...
(A ce moment, je n'avais rien a dire, je savais ce que j'avais a faire) Le général se leva.
- Peu importe votre décision sir Stonewall, j'ai été heureux de vous rencontrer. je vous ai remis la lettre, le reste dépens de vous.

Après quelques formules de politesse, nous sortimes enfin de la pièce. Je savais déja ce que j'allais faire. Uman'lil avait besoin de moi en tant que soldat, mais je ne laisserais pas Lilianna partir sans défense. Il y avait le bébé a protéger également. La dame blanche comprendrait surement...ou pas. Ok je vais être exécuté ! bah cé pas si pire que ca. Tant que Lilianna est en sureté, moi ca me suffit.

Elle est plus fragile qu'elle n'y parait. De toute les femmes qui m'ont couru après, c'est la seule qui a sut attiré mon attention, la seule que j'ai vraiment désiré avoir. bon ok. On peut pas la comparer aux autres filles de l'armée. (Disons qu'elles sont...différente) Lilianna est disons...plus féminine. Et elle ne me tape pas dessus. Cé un bon début je crois. Seulement...elle semble encore préoccuper par ce Nakago. Je le vois bien dans ses yeux. Chaque fois que l'on prononce son nom ou qu'elle entend parler de lui, elle change d'attitude. C'est pas que je sois jaloux...ben peut-être un peu...mais j'ai peur qu'elle se retourne vers lui....Bah ! Je crois pas qu'elle ferais ça. Pour le moment il est pas dans le décor et il est du côté des méchants. Pour le moment, je dois me concentrer sur ce que je vais faire. Je vais rester avec elle pour la protéger. Bien sur, ca va me couté la tête, mais je suis prês a prendre le risque. Alizée et Bob vont surement me tabasser pour ca. Sorry guys

Talis Stonewall


2 commentaires:

Quentin a dit...

Mais quel Tapon!!!! Vraiment digne de notre compagnie!

Il est trop mimi. Mais il a une femme infidèle dans les bras; oui, elle pense encore à Nakago. Normal, il est tellement gentil.... Gnuk!

Comme Juju dirait:
Are you sure of what you're doing pal? You really know what could happen? Fine then. I'm quite not the good person to say that you're wrong, hey? But... does she know? You should talk to her, or else she could feel responsible for it...

Lyra a dit...

Je n'aurais jamais cru un jour que quelqu'un m'aimerait au point d'être prêt à donner sa vie pour moi. Bon, une fois oui, mais je n'en avais jamais eu la preuve tangible.

Oui, je te l'avoue Talis, il m'arrive de penser à Nakago, surtout aprèes ce que Jillian m'a dit, mais pas comme tu peux le penser. Je n'ai aucune intention de te tromper ou de te quitter, mais j'ai l'impresion que notre histoire ne s'est jamais vraiment terminée. C'est pour ça qu'il faut que j'aille à Talius, pour connaître la vérité. Mais je te rassure, je t'aime et quoi que je j'apprenne, je serai toujours à tes côtés.

(Hé hé hé...)