mardi 17 juillet 2007

Sadness

Ma grand-mère est morte ce matin.

Elle nous a quitté paisiblement après avoir durement souffert pendant si longtemps. Elle nous a été cruellement volé, emporté par cette maladie impitoyable. Maintenant, pour moi comme pour ma famille, la dur réalité de sa disparition nous a fait réalisé a quel point elle allait nous manquer. Jamais plus on ne la verrait rire de nos blagues poche, jamais plus on ne verrais son sourire quand on la regardait. Jamais plus on ne la verrais prendre un verre de trop a Noel et rigoler. Jamais plus on ne goutera son sucre à la crème incroyable qu'elle seule en connaissait le secret. Jamais plus elle n'allait nous serrer dans ses bras, heureuse de nous voir. Jamais plus on ne sentira son parfum, ni ne verrions a quel point elle était coquette et belle pour nous. Jamais plus elle ne sera temoin de nos vie...

Je n'ai jamais perdu personne, je n'ai jamais su ce que c'était que le deuil, je n'ai jamais ressenti la douleur qu'il pouvait apporter. Ce sentiment de vide et d'impuissance face à la mort ne fait qu'attisé encore davantage la douleur de sa perte. Elle avait toujours fait partie de ma vie, comme je faisais partie de la sienne. Je n'arrive pas a concevoir que je ne la reverrai jamais. Ma grand-mère n'a laissé que des souvenirs heureux derrière elle, mais c'est tout ce qui nous reste d'elle...des souvenirs...

Elle me manque déjà terriblement, elle me manquera toute ma vie.

J'espère qu'elle aura été heureuse avec nous et qu'elle savait a quel point nous l'aimions. Je sais qu'elle n'aurait pas voulu nous voir pleurer ainsi pour elle. Mais c'est trop dur...je sais qu'elle aurait comprit. Le temps et la beauté des souvenirs qu'elle nous aura donné apaisera peut-être la douleur de sa perte. Dans nos coeur elle ne mourra jamais, elle continura de vivre à travers la joie qu'elle nous aura donné et je continuerai de sourire en pensant à elle...

« When somoene dies, the more tears we shed... The more blessing he receive in the afterlife »

7 commentaires:

Fay a dit...

GROSSSSSSSSSSSSS HUGGGGGGGGGGGGGGGGG!!!!!!
Toute mes condoléances à toi et à ta famille.... Je suis de tout coeur avec toi. Ce n'est pas facile de perdre quelqu'un que l'on aime.
Le coprs peut mourir, mais l'amour dont elle t'a enveloppé continura de t'entourer tant et aussi longtemps qu'elle restera dans ton coeur et que tu te souviendras de tous les bons moment passé ensemble!!!!!!
je t'envoie plein d'amour et de courage!
Fay xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Ania a dit...

Je t"accompagne a 100 % toi et tout ton entourage. Tant que tu te souviendras d'elle et que tu gardes cet amour que tu as pour elle, une partie d'elle resteras toujours avec toi.

Je te donne tout plein de calin pour t'encourager. C'est tres difficile mais tu as une famille et des anies qui sont la pour t'aider et t'apuiyer ma belle

Lyra a dit...

Perdre quelqu'un qu'on aime, ce n'est pas facile pour personne. C'est difficile d'accepter la situation, on ne veut pas croire que c'est arrivé et puis la réalité finit par nous frapper de plein fouet et c'est là que ça fait mal. En tout cas, c'est ce que moi j'ai ressenti.

L'important, c'est de ne jamais oublier cette personne et surtout de te souvenir qu'il y a pleins de gens qui t'aiment autour de toi et qui sont là pour toi.

Gros bisous et MÉGA HUG!!!!!!!!!!!

Eos / Michael a dit...

C'est vrai que c'est difficile de perdre quelqu'un, surtout si c'est la première personne. On prend toujours plus de temps à réaliser, mais en bout de compte la réalité nous éclate dans la figure et on ne sait plus comment réagir. Je suis désolée pour toi, je sais que c'est dur, qui ne le sait pas. Mais c'est vrai que tu dois surtout te concentrer sur tes souvenirs, parfois certains oubliés peuvent resurgir à la surface et on se rappelle. Ca fait mal, mais aussi ça réconforte de se souvenir, donc rappelle toi toujours d'elle. De la part d'Amélie.

Quentin a dit...

Toutes mes condoléances... C tellement platte de dire ca...

J'aurais aimé être la de corps à la place... On pense à toi ma belle.

Je suis là si t'as besoin de jaser.... et pleins de calins!

On t'aime. On est avec toi... et elle aussi.

Crimson Butterfly Vini a dit...

mes condoléence ( pas d'autre mot qui servirais a de quoi en s'est moment)

Ravenelle a dit...

Désolée!! J'étais pas au courant, la seule chose que je peux dire c'est mes sincères condoléances et que je peux un peu comprendre ta douleur car moi je n'ai plus de grand-parents du tout...!! Take care!! Je suis avec toi. De ton fossile préféré...