jeudi 19 juillet 2007

Saya 2: Leaving London

Ce matin là avait commencé comme la plupart. Le massacre gratuit des cadrans réveils, et bien entendu la course pour l'unique salle de bain du club. Étant donné que j'étais toujours la première levé, c'est moi qui gagna, au grand désespoir de Kaede. Quand Sao est arrivé, Darya et moi on s'est mis a deux sur elle pour la laver. J'avais jamais vu autant de crasse de ma vie. Elle s'était pas lavé depuis deux ans ! eurk. Puis le petit déjeuné, Saidah avait un talent inné pour la cuisine, elle pouvait réussir a rendre des trucs aussi horrible qu'un oeuf cru et du gruau mélangé délicieux. Au moins c'était déjà ça, la pauvre fille n'avait pas toute sa tête de toute évidence, elle se parlait constamment à elle-même. Kaede préféra partir manger à l'extérieur du club, fait amusant, Collin le suivi, tentant d'avoir l'air subtil. Bien entendu, M.Duck le suivi également.

J'ignorais encore pourquoi il y avait une surveillance aussi étroite de cet enfant. Je savais seulement qu'il avait une importance suffisament grande pour causer de grave problemes. Pas que ça m'inquiétait, mais je n'aimais toute cette tension que cela causait. Je repris mon travail de serveuse, fallait quand même travaillé. M.Duck, Kaede et Collin finirent par revenir au club au moment ou on annoncait les funérailles d'une femme à la télé. Il s'agissait de la femme du chef de la guilde des lions. L'une des guildes les plus puissante d'Europe. C'est a peu près au même moment que l'on appris que Collin était en fait le fils du chef des Lions. Merde, je savais que le petit était important, mais le fils du leader des Lions ! Cette guilde était très puissante et très influente. Kaede pris mal la nouvelle, apparemment, Jester lui avait aussi caché la véritable identité du garçon.


Devant l'annonce des funérailles, le petit demanda a s'y rendre. À ma grande surprise, M.Duck et les autres acceptèrent. Quoi ?! C'était écrit gros comme un building TRAP. Je tenta de leur faire comprendre que c'était non seulement de la folie, mais que c'était un piège soigneusement préparer pour mettre la main sur le petit. Ils allaient tous se lancer dans le piège. Ils me dirent tous que c'était la mère du garcon qui était morte. Je trouvais cela très triste, mais si cet enfant était si important, alors pourquoi allaient t-il pratiquement le livrer. C'était idiot et au dela de ma comprehension. Darya sembla prendre mes avertissements comme un manque de coeur de ma part. Ce n'était pas cela, je voulais juste qu'ils comprennent que c'était du suicide. Darya et M.Duck me rabrouèrent tout les deux. Est-ce qu'il y avait quelqu'un de précieux dans ma vie ? Quelqu'un de suffisament important pour moi pour agir comme eux...


en fait...non...je n'avais personne... J'avais toujours été seule presque toute ma vie. Je n'avais jamais eu de mère, elle était morte dans un tremblement de terre quand j'étais bébé. Mes soeurs avaient été marié et étaient partie quand j'étais très jeune. Mon père me considérait uniquement que comme un objet à marié et a faire des héritiés. Tout comme le reste du clan d'ailleurs. Je n'avais pas d'ami, personne a protéger. Je n'avais que moi...


Ce n'était surement pas intentionnelle, mais les paroles de Darya et M.Duck me firent comprendre a quel point j'étais seule. Jester avait été le premier a me démontrer de la sympathie. Je n'avais pas leur motivation et je ne pouvais pas comprendre, aussi, je préféra me retirer. J'avais peut-être outrepassé mes droits, qui j'étais pour leur faire la morale ? Je me faisais du souci pour eux c'est tout, mais ça... qui ça interresse.


Ils planifièrent leur plans pour le lendemain, la nuit était tombé et je voulu retourner a ma chambre. En passant devant la chambre de Sao, la fillette aveugle, j'entendis une conversation. Elle parlait avec un homme d'on je ne reconnaissait pas la voix. Je l'entendis parler de mission, de vangeance et elle appela même l'homme maitre. Curieuse, j'alla voir Jester pour savoir qui était cet homme. Jester me répondis qu'il n'y avait eu aucun visiteur. Quoi ? mais j'avais bien entendu la voix d'un homme. On alla vérifier, mais on ne trouva qu'une Sao endormit et rien dans la chambre. Je n'aimais pas ça. Jester me demanda de le suivre dans sa chambre pour me parler. Il me dévoila qu'il avait fait ses recherches comme il avait dit, et savait maintenant qui j'étais en réalité. Sayako du clan des Silverwind, la dernière fille du leader. Il savait que je m'étais enfuis. J'étais découverte, et je réssentais plus de peur et de honte qu'autre chose. Je ne voulais pas devenir un objet de reproduction comme mon père voulait. Affligé, je demanda à Jester s'il avait l'intention de me livrer à mon clan. Il me répondis qu'il n'en avait pas l'intention, je devais surement avoir une bonne raison pour être partie. Mais ça n'enlevais pas le fait que je pouvais lui causer des ennuis. Mais il me rassura, les problèmes, ça le connaissait.


Puis en abordant Sao, il me demanda si je connaissais le clan des May-Fong. Bien sûr, tout le monde en Asie savait qui ils étaient, surtout les clans dominant comme mon clan du vent. Les May-Fong, un clan servant des maitres avec une loyauté au dela de la mort, qui possèdent des techniques qui poussent les limites possibles du corps à leur extreme, pouvant par ce fait même arracher de béton, soulever une auto, bloquer une lame avec un membre sans se couper, lancer des projectil comme des balles de fusil ect... A cause de cela, ils ne vivaient jamais dépassé 30 ans. Normalement, ceux-ci ne tuait jamais, mais il existait une branche sombre de cette famille qui se le permettait. Les May-Fong avait pratiquement été exterminé par leur maitre qui les avait forcé a s'entre-tuer dans un tournoi il y a longtemps. Ils étaient des adversaires redoutable et très efficaces, seulement la plupart avait maintenant un prix sur leur tête. Prix allant facilement dans les pièces de platine.


Je demanda a Jester pourquoi il voulait savoir sur les May-Fong. Il me tendit un certificat de naissance avec le nom de Sao May Fong écrit et une photo de Sao avec un montant mit sur sa tête. 950 pièce de platine. Je figea en voyant le montant. Sao était une May-Fong ?! Comment une fillette aveugle comme elle pouvait bien avoir réussi a avoir un montant aussi élevé sur sa tête ?! Je n'aimais pas cela, si une May Fong était ici, cela voulait dire qu'elle était sous les ordres d'un maitre, mais qui ? Et surtout, de quel branche faisait-elle partie... Jester me dit qu'il y veillerais et d'aller dormir pour demain. Bien sur, je refusa de participer à la mission suicide, pour trois raison, 1 - ca ne me regardait pas, c'était leur probleme, 2- J'étais pas assez cinglé pour affronter la guild du lion, et 3- Si j'avais été reconnu, j'aurais put malgré moi avoir crée une guerre entre mon clan et la guilde. Non merci.


Le lendemain le groupe partie a bord d'une limousine pour aller aux funérailles. Saidah et moi on put regarder par les médias à la télé se qui se passa. On les vit arrivé, entrer, rien ne se passa, puis tout commenca a dégénérer. Predictable. Explosion, combat, fuite en voiture, attaques de psionics, on ne perdit rien de tout se qui se passait jusqu'a ce que la télé saute. Moi et Saidah on failli la démolir. Comment pouvait-elle tomber en panne dans un moment pareille !! Même en la tapochant, rien n'y fit et on ne sut pas si les autres étaient en vie.


Le soir tomber, Jester recu un teléphone et on le vit se précipiter au porte avant, le groupe était revenu dans un camion Feddex. On couru vers eux, ils étaient tous dans un état lamentable, mais tous en vie. J'étais véritablement impressionné, je n'aurais jamais cru qu'ils s'en seraient sortie en vie, et je me jura de ne plus jamais les sous-estimé. Je l'ai aida du mieux que je put, mais ils avaient surtout besoin de sommeil, aussi, on leur donna du repit.


Le lendemain, je travailla comme tout les jours, Halley avait une drôle de tête avec tout ces bandages, M.Duck semblait avoir encore du mal a bouger, mais il refusa poliment mes soins de medecine chinoise. J'alla en cuisine ou Saidah tenta de me montrer a cuisiné, mais j'étais totalement nul. Puis, M.Duck entra et me demanda si je connaissait un homme a la chevelure argenté du nom de Scion qui prétendais être mon fiancé, parce qu'il se trouvait dans le club au moment même. QUOI ?! Je sentis mon coeur se figé et je me précipita vers la porte pour regarder. Paniqué, J'aperçu Scion dans le club, l'homme que je devais marié. Comment avait-il fait pour me retrouver ici !? Je me précipita vers les autres leur dit qu'ils ne m'avaient jamais vu. Puis je sauta presque sur Saidah pour lui demander s'il y avait une porte arrière. Oui. Je me sauva dehors.


Non non non non non non non non ! Comment il m'avait trouver !? Je croyais être en sécurité ici ?! Scion avait réussi a me retrouver, je n'aurais jamais cru qu'il serait partie a ma recherche lui même. Maintenant je devais fuir encore. Bien sur, en courant, je finis par me perdre. Merde, les villes sont toutes des labyrinthes ! Reprenant mon souffle, je réalisa que je devrais partir encore, fuir encore, sinon je me ferais surement dévorer par le lézard. Mais j'avais commencé à aimé resté au club, j'avais une dette d'honneur envers Jester et j'y tenais. Je ne voulais pas partir, mais je n'avais pas le choix, si je restais, mon fiancé me reprendrait et je ne voulais absolument pas qu'il me mette la main dessus, même s'il en avait le droit.


Perdu dans la ville, j'essayais de trouver mon chemin depuis un moment quand brusquement un vrombissement de moteur retentie. Une voiture venue de nul part surgit et me fonça droit dessus, je figea totalement comme un cerf et la voiture stoppa droit devant moi a quelque centimetre. Je cru avoir une crise cardiaque, et brusquement je me rendis compte que c'était Halley le minotaur, le conducteur, avec Sao et Saidah. Je traita Halley de dégénéré de la route! Saidah et lui me presserent de monter. Cela avait l'air urgent et je me dépècha. Saidah m'expliqua rapidement qu'il fallait fuir, Jester venait de faire sauter le club et il fallait rejoindre M.Duck et le reste du groupe. Jester était mort !? Je n'en croyais pas mes oreilles, ça ne pouvait pas être vrai. J'étais furieuse contre moi-même, je n'avais pas put lui rendre ma dette d'honneur, c'était une erreur terrible.

La voiture fila à vive allure quand on fut brutalement arreter. Il y avait des policiers partout et des membres des Swat commençaient à arriver, nous n'avions pas le choix de nous battre si nous voulions passé et je n'étais pas du tout contre un sérieux bottage de derrière. Subitement, un jeune asiatique aux cheveux blond s'avança, il frappa le sol violemment et nous envoya des centaines de morceaux de pierre dessus. Je reconnu aussitot le style de combat des May-Fong, Un autre ?! Bon sang, C'était une blague ou quoi ?! J'avertie les autres du danger potentiel qu'il représentait. Je lui demanda ce qu'il nous voulais et qui était son maitre. Grosse surprise, il voulait le gamin, il travaillait pour la guilde du lion et avait ordre de nous tuer. Et merde! On étaient tous plongé dans cette histoire jusqu'au cou maintenant. C'était évident qu'on aurait a se battre et je sortie mes évantails de guerre. Le May-Fong était à moi, je connaissais suffisament leur style pour pouvoir lui tenir tête pendant que les autres ce chargeait des sous-fifres. Je fonça sur lui et il tenta une manoeuvre que je dodga sans probleme. Le style de combat des Silverwind était un art mélangeant la danse, la défense, la vitesse et l'agilité. J'évita ses assaults sans probleme et le frappa en retour. Étant May-fong, il reconnu immédiatement mon style, même s'il n'y cru pas sur le coup. Qu'est-ce qu'une Silverwind ferait ici ? Il ne s'était vraiment pas attendu à ça. Je n'allais surement pas laissé passer la chance d'avoir un vrai bon combat. Devant moi, il changea sa tactique et il réussit plusieurs fois à me blesser. Je faiblissais et mes attaques ne touchaient plus, de plus, il y avait de plus en plus de Swat qui arrivaient. Sao décida enfin de venir se battre, le May-fong resta surpris de constater que Sao en était une aussi. La situation devenait critique, il fallait fuir. Les autres me pressèrent de fuir et je refusa catégoriquement, je ne fuiyais jamais devant un combat, c'était un vrai déshonneur. Mais nous n'avions plus le choix. Furieuse, je me retourna devant le May-fong et lui demanda son nom pour pouvoir continuer notre combat une autre fois. Il se présenta comme Lao Fay-wong, Fay-wong, une branche cousine des May-fong.

Nous étions totalement encerclé, impossible de fuir. Soudainement, Sao fit littéralement exploser le sol sous nous et on tomba violemment dans un tunnel de train. Le train arriva au même moment, mais s'arrêta à quelque mêtre de nous. Bon sang ! Je détestais les moyens de transport ! Sao nous cria de la suivre dans les tunnels, bien sur, suivont une aveugle dans des tunnels qui menait je ne sais ou. Je me méfiais de Sao, elle était une May-fong, et j'ignorais pourquoi elle agissait comme une handicapée, elle jouait peut-être la comédie. On arriva a une autre station de train et on monta dans un train qui partait. De la Saidah recu un appel sur son cellulaire. C'était Jester ! Il était en vie à mon grand soulagement. Je pus lui parler, j'avais honte de m'être enfui, mais il sembla comprendre. Il nous demanda de rejoindre le reste du groupe à la station 3, mais nous l'avions manqué. On se dirigea vers un autre train qui s'y rendait, mais on tomba de nouveau sur Lao, Sao et lui s'affrontèrent de nouveau, mais Sao sortie des techniques de combat incroyablement puissante et l'immobilisa le temps de fuir dans le train.

Dans le train finalement, Sao était épuiser et ses bras avait subit un stress terrible du à ses techniques. Je l'aida à la soigné malgré ses protestations. Elle refusa de s'assoir et je finis par la prendre par le collet et l'assir moi-même. Elle me grogna après qu'elle allait très bien, mais voyant ses bras tremblant et couvert de bleu, j'en était pas convaincu. Je lui dis qu'elle avait mis trop de stress sur ses bras et c'est pourquoi il était dans cet état. Sao finit par se lever et me demander qui j'étais en réalité, comment je pouvais savoir tout ça sur elle. Zut, je réalisa ma gaffe. Je lui répondis tentant d,avoir l'air innocente que j'étais chinoise aussi, je connaissais les arts martiaux. Excuse idiote je sais. Je parlais comme un maitre d'arme. Elle demanda subitement si je me battais avec des fans. Je feigna que non, mais Saidah me trahis en lui disant que oui. Sao parut furieuse et me dit que j'allais surement la livrer. la livrer ? ha oui, les May-Fong avait tous une bounty sur la tête et la sienne...wow. Je lui répondis que non, j'en avais rien a cirer. Pourquoi je l'aurais livrer ? Elle venait de nous sauver la vie, je me moquais totalement de l'argent, son histoire ne me regardais pas et j'étais de toute manière moi aussi recherché alors on étais plus ou moins dans la même situation. J'avais d'autre chat a fouetter. Elle refusa de me croire, mais j'étais sincère, je ne l'aurais jamais livré. D'ailleurs, j'avais gardé secrete sa véritable identité. Mais je ne pouvais pas la blâmé de ne pas avoir confiance.

Pour l'instant, notre train nous menais ou était les autres. Fallait croire qu'on allait faire route ensemble encore un moment...

Saya Silverwind

3 commentaires:

Ania a dit...

yes yes yes ma belle tu va revenir parmi nous youpiiiiiiii, t'inquiete on va prendre tres grand soin de toi héhé

Fay a dit...

Pauvre scion...Tu ne lui laisse même pas le temps de s'expliquer...lol Mais c'est cool tu commence à créer des liens. Tu vas trouver ça beaucoup plus difficil de fuire maintenant.
Courage, tu es bien partie!!!!

Fay a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.