jeudi 12 juillet 2007

Saya 1: Arrival at London... big city = big problems

Une jeune branche prend les formes qu'on lui donne. Combien de fois j'avais été sermonné avec ce proverbe chinois. Je détestais ce foutu proverbe. Pour moi ce n'était rien d'autre qu'une manière de me faire comprendre que je devais me plier à l'autorité de mon père et aux exigeances de mon clan. Étant une fille, je ne pouvais pas prendre la place de mon père comme leader des Silverwind, cette place était uniquement réservé aux hommes. La seule solution, était de me marier, d'avoir un enfant mâle, et c'est cet enfant qui deviendrais le nouveau leader. Cette injustice était dégoutante, mon père ne me voyait que comme une faiseuse d'héritié et rien d'autre. Je n'allais surement pas accepter ça !

Le jour ou je perdis contre cet homme aux cheveux argentés, le jour ou je perdis mon combat contre lui, le jour ou il fut décidé que j'allais l'épouser, ou je réalisa que j'avais tout perdu, liberté, fierté, honneur, courage, le jour ou je découvris son nom dans le livre ancestral du dragon protesteur de notre montagne. Ce jour là, je décida que ma vie serait mienne et je fuis...je fuis très loin de la Chine... En Europe, là ou l'on avait peu de chance de me retrouver.

Le voyage fut très long et pénible. Mes vêtements étaient usés et sales, mes réserves de nourriture épuisés et l'argent commençait cruellement à manquer. Je dus faire l'auto-stop à plusieurs reprise, tombant sur des foutus pervers qui ne réussirent à n'avoir de moi qu'un nez cassé. Bien fait pour eux. J'étais finalement arrivé en Angleterre, Londre était en vu. C'était l'une des plus grande ville que j'avais jamais vu, tout était nouveau pour moi. Des voitures partout, tout cette technologie, sur ma montagne, nous n'avions rien de cela, mon clan était très traditionaliste et tout ce qui était moderne était vu comme dangereux.

Je marchais en direction de la ville quand un voiture passant dans une flaque d'eau m'aspergea completement. Furieuse, je cria après le chaufard, mais celui-ci continua sa route. Avec tout ce voyage, j'étais sale et fatiguée, tout ce que je voulais c'était un endroit ou je pourrais dormir et me laver. En entrant dans la ville, je me retrouva dans un endroit magnifique, c'était un endroit très chics, très propre et je me dis que je pourrais enfin me dénicher un hotel. Je me fis encore et encore asperger par des voitures et maintenant j'étais plus sale que l'asphalte de la rue, c'est pas l,envi de leur crever leur pneu qui me manquait. Eurk. Les gens dans la rue me regardait et passait des commantaires snob sur moi. Quoi ! Vous n'avez jamais voyager vous ! Des phares s'allumèrent et une voiture de police s'arrêta près de moi. Je savais qu'ils représentaient la figure d'autorité dans ce pays. Le policier vint me voir et me fixa comme on fixe un objet dégoutant. Il me dis que my kind n'était pas accepter ici. Mon genre ? De quoi il voulait parler ? je regarda autour, il y avait des gens qui continuaient a me fixer en passant des commentaires. Je répondis au policier que je voyais pas de quoi il parlait, j'étais une humaine comme eux, alors je ne voyais pas ou il voulait en venir. le policier pris un air insultant et me dit que ma place était plus bas, là ou il y avait les poubelles. Il commença ouvertement à m'insulter ! Me traitant de Trash ! Comment osait-il m'insulter de la sorte ! OK ! J'avais eu une très mauvaise journée et des problemes de flaque d'eau, mais c'était quoi son probleme. Si ce type n'avais pas été un policier, je lui aurait casser toute ses dents de prétencieux ! Je tenta de garder mon calme, ce qui fut difficile, et m'en alla. C'était quoi cette ville de snob ?! Je trouva un hotel, THE hotel, disait la pencarte. Merci mon dieu ! J'allais pouvoir enfin me laver et me reposer !

Cet hotel était l'un des endroit les plus beau que j'avais jamais vu, mais c'était loin d'accoter ma maison-temple en Chine. J'aperçu un type a un contoir qui semblait incroyablement faciné par un verre, le lavant, placant et relavant et replacant encore à la perfection...ok...Le pauvre avait peut-être pas toute sa tête. Je lui parla, et lui me demanda de reculer du contoir, prétextant que je sentais mauvais, puis il sortie une bouteille d'aceptisant et en shoota partout...ok...la je commençais à vraiment à être insulté. Je demanda une chambre, mais il me répondis que ma place était plus bas dans la ville. J'insista, je n'allais quand même pas rester dormirent dans la rue comme un vulgaire robineux. Il me répondis qu'il n'avait pas de chambre de disponible. Sale menteur ! J'agrippa son livre pour vérifier, et oui, il me mentait. L'Homme me somma de sortir, ce que je refusa catégorique, je voulais juste une chambre c'est tout. Puis des fier-à-bras arrivèrent m'agrippèrent et me jetèrent dehors comme on jete un déchet. Ça n'allait pas ce passer comme ça ! Furieuse, je retourna à l'intérieure, mais les deux types me relancèrent dehors, mais cette fois dans les poubelles.

Cette ville était complètement dijoncté ! C'est comme ça qu'ils traitaient leur voyageur ?! Finalement, fatiguée, j'accepta de me rendre dans les bas cartiers, de toute manière, je n'avais presque plus d'argent. Il se mit subitement à pleuvoir a boire debout...bon...les choses allait déjà tellement bien, soudain un voiture m'aspergea ENCORE. Argh ! J'en avais marre ! le prochain je lui crevais ses pneus ! Je continua de marcher dans la ville et la nuit tomba. J'étais crevée, frigorifiée, trempée, sale, découragée, je ne savais pas ou allé et ou j'allais...j'étais perdu dans tout les sens du terme. Au coin de rue, la lumière me signala que je pouvais passer, je traversa, mais soudainement, une voiture arriva a grande vitesse et je ne put l'évité. Elle me frappa avec une telle violence, mes os se brisèrent, la douleur et le choc me sonnèrent. J'entendis le conducteur me crier après et partir, me laissant choir dans une flaque d'eau. J'étais à peine consciente quand le son d'une autre voiture arriva. Allez acheve moi... La voiture s'arrêta près de moi. Demi-consciente, j'entendis une voix d'homme parler de moi comme d'une pauvre créature, prenant pitié de moi, il me prit dans ses bras et m'emporta dans sa voiture. Au point ou j'en étais, ca n'avait plus d'importance, je pouvais bien mourir, ca m'étais égale. La douleur de mes os briser finis par avoir raison de mes dernière force et je perdis conscience.

Quand j'eu la force d'ouvrirent les yeux, mon regard se fixa sur....un jakal ? La créature était penché au-dessus de moi. J'en avait déjà vu, mais jamais d'aussi près. Il me demanda si j'allais mieux, et je voulu savoir ou j'étais. Mes blessures avaient totalement disparue à ma grande surprise. Le jakal habillé en gangster des année 30 me répondit qu'il m'avait trouvé, ramené chez lui et soigné. Il se présenta, Jester, et cette endroit ou j'étais était son club, ''The Anima Club''. Jester sut tout de suite que j'étais nouvelle dans cette ville. C'était même plutot évident, juste par mes vêtements de voyage chinois usées. Je le remercia sincèrement, il était le premier ici a m'avoir montré un semblant d'humanité. Il m'averti que cette ville était dangereuse, j'aurais put avoir été violé ou pire. Je ricana, moi ? violé ? J'aurais bien voulu voir ça ! Puis il me demanda si j'avais un endroit ou allé, ou habité, si j'avais un travail. Je baissa les yeux, et il comprit que je n'avais rien. Je releva la tête et lui dis qu'il avait sauvé ma vie, mon code d'honneur me dictait de repayer cette dette envers lui. Il s'amusa de cela, ce qui me pris de cour et me dit de laisser tomber le code d'honneur, et puis me dit-il comment j'allais repayer cette dette. Je n'en savais rien, il pouvait faire ce qu'il voulait de moi...bien sur jusqu'a un certain degrés. Il me proposa de travaillé pour lui comme waitress et comme danceuse dans son club, ce n'étais pas un club de dance nue, il me rassura. Je serais logé, nourri, et j'aurais un travail. J'avais une dette envers lui, aussi j'accepta, a condition qu'il ne veuille pas me marier, il ricana et m'affirma que non. De toute manière, je n'avais nul part ou allé et aucun endroit ou vivre. Jester ce tourna et me présenta l'homme le plus grand que j'avais jamais vu. Son barman, Monsieur Donald...Duck ? Donald Duck ?! ok....on peut pas tous être gréer par la nature, il sembla sympathique, mais pas très bavard. Puis un minotaur énorme entra dans la chambre, lui aussi m'impressionna énormément. Lui, c'était le bouncer, Halley, dans son costume de pinguouin, un toxedo je crois, lui aussi ne parlait pas beaucoup, c'était plus des bribes de mot qu'autre chose. On finis par me demander mon nom et d'ou je venais...ouch...heu...je me présenta comme Saya....Silverw...Wong...Silverwong c'est ça ! J'étais venu faire du tourisme !....ouais bon, a voir leur tête, je n'étaient pas très convainquante, mais je ne pouvais pas leur dire que j'étais une Silverwind, LA Silverwind en fuite. C'était trop risqué pour moi d'être découverte. Jester n'insista pas et me donna une chambre et l'une des chanteuse du club jeta son devolu sur moi pour me laver, me maquiller et me donner des vêtements.

Le lendemain matin, je voulu allé m'entrainer avec mes War fans, je n'allais quand même pas négliger mon entrainement. Je trouva une salle d'entrainement à l'étage, bizarre de trouvé ça dans un club. C'était débarré aussi je me permis d'y entrer. Je n'avais pas perdu la main, mes coups avaient encore la grâce du cygne et la force du tigre. Mais soudainement une voix me disant que je n'avais pas le droit d'être là me glaca. Quelqu'un m'avait vu. C'était Jester. Il me complimenta sur mon style très particulier et me posa des questions sur moi. je mentis encore, mais cette fois, il me pris de front. Il me dis qu'il ne tolérais pas les menteurs, et que s'il y avais un quelquonque danger, il aimerais être mis au courant, sinon, il avait les moyens de trouver les réponses. C'était désohonnorant de mentir ainsi, et je n'était pas fier, mais je n'avais pas le choix. je lui répondis que nous avons tous des secrets qu'on veux garder cachés. C'est vrai, je lui avoua, je n'avais pas été honnête sur toute la ligne, je n'étais pas venu ici pour faire du tourisme, je m'étais enfuis d'un mariage forcé. Il ne voulu pas en savoir davantage, me disant qu'il savait déjà le reste, juste après m'avoir vu. J'eut très peur, qu'est-ce qu'il savait sur moi ? Jester semblait en savoir beaucoup. Puis il me parla de mes évantails, c'était l'arme caractéristiques des femmes de mon clan. J'étais une guerrière doué, je ne craignais aucun combat et j'étais largement capable de me battre et me défendre. Jester sembla agacé par mon manque d'humilité et me proposa un combat là. Tout de suite. Prise de cour, je tenta de décliné, mais celui-ci m'attaqua avec une vitesse qui me paralysa sur place. Je n'avais jamais vu une telle vitesse, avec son arme, il frôla mon oreille à plusieurs reprise, mais je sut qu'il l'avait faite délibérément, s'il avait voulu me tuer, je serais morte avant même de l'avoir réalisé. Je ne bougea pas, j'étais expérimenté et je savais reconnaitre ma défaite évidente. J'aurais perdu. Je le fixa en colère, si c'était son but de m'humilié, de me rabaisser, de me faire comprendre que j'étais faible, en faisant cela, il avait réussi. Je baissa la tête devant lui, ravalant mon humiliation, je savais reconaitre un maitre quand j'en voyais un, et demanda ses raisons d'avoir fait cela. Je ne compris pas ce qu'il m'expliqua, mais je compris qu'une seule chose, ici, j'étais faible. Jester me donna la clé de la pièce et me permit de venir m'entrainer quand je voulais. Et pour m'entrainé, j'allais m'entrainé !! J'allais lui faire honneur il allait voir !! Mais avant....fallait travaillé...

Je n'avais jamais travaillé de toute ma vie, chez moi, j'avais des serviteur pour ça, M.Duck mon montra, visiblement surpris que je ne savais pas lavé une table. Mais il me montra tout de A à Z. M.Duck avait un garconnait avec lui, et qui vivait également dans le club, un gamin blondinet de 6 ans nommé Collin. M.Duck était hyperprotecteur de cet enfant et gardait toujours un oeil vigilant dessus. Halley, le bouncer était parti chercher deux personne à la gare et revint plus tard accompagné d'une superbe femme blonde aux longs cheveux et aux yeux rouges, nommé Darya Asha et d'un homme en noir aux cheveux noirs et aux yeux verts, qui avait un sérieux problemes d'attitude, nommé Kaede. Jester les accueilla, et j'écouta la discussion en lavant les tables. Apparemment le type, Kaede, devait être le babysitter de Collin, et ça n'avait pas l'air de lui plaire du tout. C'était quoi toute cette attention autour d'un simple petit de 6 ans. de ce que j'en compris, des hommes en voulait à sa vie. C'était pas de mes oignons, mais je trouvais cela louche.

Au bout d'un moment, Kaede est monté à l'étage pour rencontrer Collin, mais revint en disant qu'il avait disparue. Donlad s'est lancé à l'étage pour vérifier. Le petit s'était enfuie par la fenetre. Ce fut aussitot le branl-bas de combat. Donald et Kaede partirent à sa poursuite, suivie par Darya. Jester vint ensuite me voir, moi et Halley pour nous demander de le chercher également avec son Hummer. Ca ne me plaisait pas vraiment de chercher un kid fugueur, mais Jester me l'avait demandé et cela semblait étrangement important.

Halley conduisit le Hummer, moi, je n'avais jamais touché à un volant de toute ma vie. De toute façon, depuis mon arrivé à Londre, je vouais une haine intense des voitures. Au bout d'un moment, on arriva devant un endroit qui s'appelait '' Ania's popular soup'' Les autres étaient tous là avec le petit, mais il semblait avoir eu du grabuge, des punks gisaient battu partout sur le sol. A peine arrivé, le groupe se précipita dans le Hummer et nous criairent de mettre les gaz. Mais on n'eut pas le temps, soudainement, venu de nul part, un camion de vidanges fonça droit sur le Hummer et le percuta violemment. Solide, le hummer tint le coup. C'était le chef des punks qui venaient de faire ça. Le groupe sortirent, et reculèrent avec Collin. Furieuse, je sortis du Hummer et cria après cet abruti de punk qui me rit au nez. C'était assez ! J'en avais suffisament supporté comme ça ! Il allait regretter ça ! D'autres punks arrivèrent et je me planta devant eux, bien décidé à me défouler. je sortie mes fans et bien sur ils en rirent. Riez tant que vous voulez, mes celles-la sont pas en papier !

Un affrontement se déclancha, ils voulaient l'enfant, mais tourna rapidement au vinaigre quand la police arriva, seulement, la police voulait également le gamin. Merde ! Qu'est-ce qu'il avait de si spéciale !!? Un autre minotaur arriva et un homme en complet également. Un élicoptère et des équipes swat arrivèrent aussi. OK Tout ça prenait des envergures pas possible. On dut se retrancher dans la soupe populaire mais tout le building était encerclé. Halley sortie un baton de dinamite et fit sauté le mur arrière, mais ils y avaient un tas de policier aussi. Kaede et Halley sortirent des fumigène et on put fuir vers un entrepot le temps de quelque minute. Dans l'entrepot, il y avait des tas de camion. Donald me somma de l'aider à poser un roue au seul qui semblait fonctionner. L'autre minotaur, Bison, arriva et chargea vers le camion. On embarqua en vitesse et foncèrent vers le porte, seulement, un autre homme nous attendait et avec une techniques dévastatrices détruisit le camion. On sauta a temps, mais maintenant nous étions coincé avec les deux malades. Un combat commença, mais je ne pouvait rien faire, seulement, je vis l'homme utilisé une technique que j'avais déjà vu et averti les autres, ce qui en sauva quelque un. Mais brusquement durant le combat, une petite fille s'avanca vers l'homme et tout ce que je vit, c'est l'homme exploser. Les autres sonnèrent Bison et prirent la fuite dans un bus. Moi j'étais resté en arrière. Une voiture de police fonca vers moi et s'arreta brusquement, C'était Kaede, je monta en vitesse et il me cria d'attacher ma ceinture, il n'avait conduit que 5 fois dans sa vie. Je lui cria après qu'il était completement malade, on allait se tuer. On se fit poursuive par plusieurs police, et pendant que moi et Kaede on s'obstinais rageusement, il me demanda si je savais conduire. Jamais. Il me dit que c'était pas dur un volant, deux pédale et cé tout, puis il sauta sur le toit de l'auto et je sauta au volant en lui criant après qu'il était cinglé. J'avais aucune idée comment conduire ce truc !! Au hazard, j'écrasa une pédale et la voiture fonca comme un bolide. Kaede me chiala après sur ma facon de conduire et je lui répliquais du mieux que je pouvais pendant qu'il édtruisait les autres auto de police. J'écrasa une autre pédale au hazard et soudainement, l'auto s'arrêta si sec que Kaede fut propulser du toit.... oups... Il démoli le dernier auto patrouille et reprit le volant, critiquant encore ma facon de conduire. Quoi ! J'avais jamais vu ca ! J'avais jamais vu type aussi idiot, moron, suicidaire, stupide et malade de toute ma vie ! En plus d'avoir le plus mauvais caractère que j'ai vu ! Mais il avait du guts je lui donnais ça !

On retrouva les autres dans le bus et on put enfin retourner au club. Jester nous attendait et a peine entrer, je demanda des explications a Donald, qui au cour des combat, on découvrit, s'appelait Hugh O'leary. Plusieurs personne avait presque été tuer par sa faute, d'autre avait été mêler a cette histoire. Une jeune femme nommé Sai'dah et la petite fille bizarre que nous avions dut amener avec nous. J'exigea une explication, mais Jester préfera qu'on se soigne avant, les explications pourrait attendre. Tout ça était bizarre, mais tout ce que l'on sut, c'est que le gamin était très important et qu'il était rechercher par des gens puissant. Great !!

Une semaine passa sans represaille, Sai'dah resta au club, comme moi, elle n'avait nul part ou allé et avait été impliquer malgré elle la dedans. Elle semblait normal avec ses longs cheveux mauve, mais elle se parlait constament toute seul et souffrait visiblement de psychose. La petite fille, elle s'appelait Sao, elle était chinoise comme moi, mais était totalement aveugle, sauf qu'elle n'avait pas la langue dans sa poche. Ce jour là, je m'entrainais dans la salle quand on vint me chercher, je n'avais pas vu l'heure. 9H30 !!?? J'étais en retard au boulot!!!! Merde !! je courru a ma chambre, mis mon uniforme de serveuse et couru le plus vite que je put en bas !! Il y avait une intense discussion qui se déroulait, une demie-drow nommé Flinch était venu et après une bonne dose de chantage et de de parlage, Jester l'acceuilli également dans le club. cet endroit commencait plus a ressembler a un refuge qu'a un club. Mais ca m'importait peu.

Le lendemain soir, c'était une soirée tranquille, je travaillais et on me demanda de danser, ça c'était la partie de mon travaille que j'aimais le plus. Dansant les danses traditionnelles chinoise avec leur grace et leur mysticsime. Après la danse, Jester me donna une heure de libre pour me reposer. J'en profita pour aiguiser mes war fans, on ne sait jamais quand elles allaient resservirent. Pas longtemps après, Jester vint me voir et me pointa un homme en blanc, il me demanda de l'amener à la table 12 et de lui servirent un soda. J'alla voir l'homme, mais celui-ci insistait pour voir Jester tout de suite. Je lui dit qu'il viendrait le voir à sa table et l'homme finit par accepter. Jester vint lui parler et discuta un moment avec l'homme. Quand il fut parti, Jester convoqua tout le monde et nous dit que cet homme venait d'interpol. Le club était sous observation pour Collin.

Je n'aimais pas ça, cet endroit devenais un peu trop fréquenté par des gens influent et cela devenait dangereux pour moi, on finirait par savoir que je suis ici et mon père enverrais le clan me chercher. Je n'aurai peut-être pas le choix de partir, et cela, même si ma dette d'honneur n'étais pas payer...

Saya Silverwind

2 commentaires:

Fay a dit...

Très énergique comme début de game!! WOW let's go girl!!!!! Je suis certaine que tu ne te laisseras pas découvrir! C'est bien défoule toi, exprime toi comme tu peux!!!!! Vive la libre expression et le fort carractère!

Ania a dit...

NONNNNN ne nous quitte pas, on a besoin d'une fille qui botte quelques cul. T'inquiete, ele va surment apprendr que presque tout le monde sont la pour se cacher ( sauf moi) wein bon !!!!